Êtes-vous en train de lire cet article parce que vous voulez savoir comment y remédier Erreur fatale de l'arche? Eh bien, le reste de cet article expliquera tout ce qui concerne cette erreur et les solutions pratiques à cela. Alors, continuez à lire et apprenez comment y remédier.

Erreur fatale de l'arche


Qu'est-ce qui peut déclencher une erreur fatale dans l'arche?

En général, Ark Fatal Error est susceptible d'être le résultat de fichiers de jeu défectueux ou manquants. Ces fichiers manquants doivent être téléchargés à nouveau immédiatement. Vous pouvez le faire simplement en vérifiant l'intégrité des fichiers du jeu. En plus de cela, le même problème peut se déclencher en raison de l'optimisation du jeu effectuée par GeForce Experience.

En dehors de cela, les pilotes obsolètes peuvent également être une raison de ce problème. Et vous devez mettre à jour ces pilotes dès que vous en avez l'occasion. Cela est très nécessaire si vous souhaitez éviter d'autres problèmes liés au jeu. De plus, le même problème peut être résolu en jouant au jeu en mode de compatibilité.

Si votre jeu continue de planter et que des fenêtres contextuelles apparaissent avec le message d'erreur Ark Fatal, que pouvez-vous faire? Eh bien, de nombreuses personnes disent avoir essayé une variété de méthodes de complexités différentes mais sans succès. Si vous tombez dans cette catégorie et espérez apprendre les méthodes les plus pratiques, essayez simplement les correctifs mentionnés ci-dessous.

Nous avons répertorié plusieurs options pour votre commodité. En fait, vous n'êtes pas obligé d'essayer toutes ces étapes. Au lieu de cela, essayez simplement une par une, et vous pouvez vous arrêter chaque fois qu'une méthode fonctionne pour vous.

PS: apprenons-en plus sur comment gagner de l'argent sur Steam et Comment supprimer un compte Steam avec facilité.


Méthode 1: Comment réparer Ark Fatal Error en vérifiant l'intégrité des fichiers du jeu?

Veuillez suivre ci-dessous pour vérifier l'intégrité des fichiers du jeu. En fait, il s'agit d'une solution très simple mais utile pour les jeux Steam. Comme vous le savez peut-être, des fichiers cassés et manquants peuvent provoquer une erreur fatale d'Ark. Avec ce correctif, vous pouvez télécharger à nouveau des fichiers pour corriger les plantages.

  • Tout d'abord, vous devez exécuter Steam.
  • Ensuite, dans la bibliothèque, vous devez localiser Ark et faire un clic droit sur le jeu.
  • Après cela, cliquez sur Propriétés.
  • Maintenant, le fichiers locaux onglet, vous devez cliquer sur Vérifier l'intégrité des fichiers de jeu.

Vérifier l'intégrité des fichiers de jeu

  • Vous pouvez fermer Steam et relancer Ark maintenant.

En outre, cliquez ici pour les meilleures solutions pour résoudre le problème Erreur d'écriture sur le disque Steam et code d'erreur vapeur 105.


Méthode 2: Corrigez l'erreur fatale d'Ark en désactivant la superposition du jeu Steam

Vous devez savoir que la superposition Steam peut être considérée comme faisant partie de l'interface utilisateur de Steam. Le but de son utilisation est de permettre l'accès aux listes d'amis, d'utiliser un navigateur et d'autres achats de DLC en jeu. Bien que cette fonctionnalité soit très utile, dans certains cas, elle peut provoquer des erreurs, notamment Ark Fatal Error. Dans ce cas, désactivez-le simplement et vérifiez s'il peut résoudre l'erreur.

  • Commencez par exécuter Steam.
  • Allez à la BIBLIOTHÈQUE et localisez Ark.
  • Faites un clic droit sur le jeu puis cliquez sur Propriétés.
  • Maintenant, dans le Généralités onglet, décochez simplement l'option appelée Activer la superposition Steam pendant le jeu.

Corrigez l'erreur fatale d'Ark en désactivant la superposition du jeu Steam

  • Maintenant, vous devez fermer Steam puis lancer Ark. Vous pouvez vérifier si l'erreur a disparu.

Méthode 3: réduire la valeur des pings

Comme nous l'avons réalisé, Ark Fatal Error peut également apparaître en raison des valeurs de ping. Vous pouvez réduire les valeurs de ping afin qu'il puisse le résoudre.

  • Tout d'abord, vous devez exécuter Définir des contrôles pour les empêcher d'accepter les demandes d'amitié. Ensuite, cliquez sur Steam, situé dans le coin supérieur gauche.
  • Maintenant, allez à "Réglages. »
  • Après cela, veuillez choisir l'option appelée En jeu languette. Ensuite, allez à la Navigateur de serveur en jeu: max pings / minute.
  • Après cela, vous devez choisir une valeur inférieure dans la liste déroulante.

Réduisez la valeur des pings

  • Cliquez sur OK.
  • Ensuite, fermez Steam et relancez Ark.

Méthode 4: mettez à jour les pilotes de votre unité graphique

Selon nos résultats, Ark Fatal Error peut également survenir en raison de problèmes de pilote. Plus précisément, si vous utilisez de mauvais pilotes graphiques ou un pilote obsolète, ce problème peut se déclencher. La meilleure solution est donc de mettre à jour les pilotes. Quoi qu'il en soit, la mise à jour des pilotes est bonne pour les performances de votre PC.

Vous pouvez le faire manuellement ou même automatiquement. Evidemment, ce dernier est meilleur.

01. Téléchargement manuel des pilotes

Tout d'abord, allons sur le site officiel du fabricant. Ensuite, recherchez les pilotes correspondants correspondant à la version de votre système d'exploitation Windows. Ensuite, téléchargez ces pilotes un par un et installez-les. Vous devez suivre les instructions à l'écran pour l'installer.

02. Téléchargez ou mettez à jour automatiquement les pilotes de la carte vidéo

Si vous avez à peine le temps de télécharger les pilotes manuellement, vous devriez essayer cette méthode. Dans ce cas, nous utiliserons un outil spécial appelé Conducteur facile pour télécharger les pilotes. Cet outil analysera votre PC à la recherche d'erreurs potentielles liées au pilote. Ensuite, il recherchera la version la plus appropriée des pilotes et les téléchargera automatiquement. Vous n'avez pas à vous soucier de la version de votre système d'exploitation ou de visiter le site Web du fabricant. En outre, cette méthode élimine le risque de faire des erreurs lors du téléchargement des pilotes.

Driver Easy est disponible en deux versions; Gratuit et Pro. Si vous utilisez la version Pro, vous pouvez télécharger et mettre à jour tous les pilotes en deux clics. Cependant, avec la version gratuite de Driver Easy, vous devez les installer un par un. Leur version pro est offerte avec une garantie de remboursement de 30 jours.

Mentionné ci-dessous est le guide simple sur la façon de le faire.

Obtenez pilote facile

  • Tout d'abord, téléchargez Driver Easy et installez-le sur votre ordinateur.
  • Ensuite, vous devez lancer Driver Easy et cliquer sur l'option appelée "Analyser maintenant. » Ensuite, Driver Easy analysera le PC et détectera les pilotes potentiellement problématiques.

Conducteur facile

  • Maintenant, vous devez cliquer sur le bouton intitulé "Actualité. » Il est situé à côté du conducteur. Cela installera le pilote correct sur le PC. De même, vous devriez le faire sur les autres pilotes si vous utilisez une version gratuite. Cependant, si vous utilisez la version pro, vous devez cliquer sur "Tout mettre à jour" seulement. Tous les pilotes seront automatiquement mis à jour au plus tard dans ce cas.

Conducteur facile

  • Une fois les pilotes mis à jour, lancez simplement le jeu et voyez s'il fonctionne.

Méthode 5: mettre à jour le jeu

Si le problème persiste, essayez de mettre à jour le jeu et vérifiez s'il fonctionne. Une fois le jeu mis à jour avec la dernière version, cela résoudra le problème.


Méthode 6: s'il y a une accélération matérielle, désactivez-la

Si aucune des méthodes ci-dessus n'a fonctionné pour vous, essayez également celle-ci. Avez-vous des navigateurs Web fonctionnant en arrière-plan avec Ark en cours d'exécution? Si tel est le cas, vous devez essayer de désactiver l'accélération matérielle. Ensuite, testez le jeu pour voir s'il fonctionne. Mentionné ci-dessous est le guide étape par étape sur la façon de le faire avec Chrome.

  • Tout d'abord, vous devez exécuter Google Chrome.
  • Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton à trois points dans le coin supérieur droit.
  • Ensuite, cliquez sur l'option appelée Réglages.

Google Chrome

  • Maintenant, faites défiler vers le bas et cliquez sur "Advanced. »
  • Lorsque vous êtes sous l'option Système, désactivez l'option appelée "Utiliser l'accélération matérielle si disponible. »

S'il y a une accélération matérielle, désactivez-la

  • Maintenant, vous devez lancer Ark et voir si le crash a disparu ou non.

Méthode 7: Exécutez le jeu en mode de compatibilité pour Windows 7

Voici une autre méthode à utiliser si aucune des solutions ci-dessus n'a fonctionné pour vous jusqu'à présent. Si vous rencontrez une erreur fatale d'Ark sous Windows 8 ou 10, essayez de l'exécuter en mode de compatibilité pour Windows 7. Cela pourrait être idéal car le système d'exploitation était assez courant pendant cette période. Mentionné ci-dessous est le guide simple sur la façon de le faire.

  • Est-il possible de localiser manuellement le dossier d'installation du jeu? Si tel est le cas, vous pouvez également localiser l'exécutable du jeu. Le moyen le plus pratique est de cliquer avec le bouton droit sur le raccourci du jeu situé sur le bureau. Ensuite, vous devriez choisir Propriétés du menu. Sinon, vous pouvez rechercher ARK dans le menu Démarrer. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le premier résultat. Ensuite, vous devez choisir "Ouvrez emplacement du fichier. » Après cela, vous pouvez choisir Propriétés de son menu.
  • Si vous l'avez installé via Steam, ouvrez simplement son raccourci sur le bureau. Sinon, vous pouvez le faire après l'avoir recherché dans le menu Démarrer.
  • Une fois le Steam ouvert, allez dans le Bibliothèque onglet dans la fenêtre Steam. Ensuite, vous devez localiser le ARK: Survival Evolved entrée dans la liste.
  • Maintenant, vous devez effectuer un clic droit sur l'icône du jeu. Ensuite, choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Vous pouvez ensuite accéder au Fichiers locaux onglet, qui se trouve dans la fenêtre Propriétés. Après cela, vous devez cliquer sur le bouton étiqueté Parcourir les fichiers locaux.

Exécutez le jeu en mode de compatibilité pour Windows 7

  • Lorsque vous vous trouvez dans le dossier ARK, accédez à Jeu de tir et localiser Binaires. Ensuite aller à Win64 et faites un clic droit sur le ShooterGame.exe fichier. Ensuite, vous devriez choisir Propriétés. Après cela, veuillez aller à la Compatibilité languette. Ensuite, vous devez cocher la case située à côté du "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour»Option. Après cela, vous devriez choisir fenêtres 7.

Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour

  • Maintenant, dans la section Paramètres de la même fenêtre, vous devez vous assurer de cocher une autre case. Ceci est situé à côté de l'option appelée "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur année. » Cela donnera plus d'autorisations pour que le problème puisse être résolu.
  • Assurez-vous d'appliquer les modifications que vous avez apportées.

Espérons qu'au moins une des méthodes ci-dessus résoudra Erreur fatale de l'arche. Bonne chance!

Taggé dans:

,

GameRepair

Top Ways to Fix Ark Fatal Error Effortlessly

Are you reading this article because you want to know how to fix Ark Fatal Error? Well, the rest of this article will explain everything related to this error and practical solutions to it. So, please keep reading and learn how to fix it.

Ark Fatal Error


What can trigger Ark Fatal Error?

In general, Ark Fatal Error is likely to be the result of faulty or missing game files. Those missing files should be redownloaded immediately. You can get it done simply by verifying the integrity of game files. In addition to that, the same issue can trigger because of the game optimization done by GeForce Experience.

Apart from that, the outdated drivers can be a reason for this issue too. And, you should update those drivers as soon as you get the chance. That is highly required if you want to prevent further problems related to the game. Moreover, the same issue can be fixed by playing the game in compatibility mode.

If your game keeps crashing and popups keep appearing with the Ark Fatal Error message, what can you do? Well, many individuals say that they have tried a variety of methods of different complexities but not succeeded. If you fall into this category & hope to learn the most practical methods, just try the below-mentioned fixes.

We have listed down several options for your convenience. In fact, you don’t have to try all those steps. Instead, just try one by one, and you can stop whenever one method works for you.

PS: let’s learn more about how to make money on Steam and How to Delete Steam Account with ease.


Method 1: How to fix Ark Fatal Error by verifying the integrity of the game files?

Please follow below to verify the integrity of the game files. In fact, this is a very simple yet useful fix for Steam games. As you may know, broken and missing files can cause Ark Fatal Error. With this fix, you can redownload files to fix crashes.

  • First, you should Run Steam.
  • Then, in the library, you should locate Ark and right-click on the game.
  • After that, click Properties.
  • Now, on the local files tab, you should click on Verify Integrity of Game Files.

Verify Integrity of Game Files

  • You can close Steam and relaunch Ark now.

Besides, click here for the top solutions to fix the Steam Disk Write Error and steam error code 105.


Method 2: Fix Ark Fatal Error by turning off the Steam Game overlay

You should know that the Steam overlay can be regarded as a part of the Steam user interface. The purpose of using it is to allow accessing friend lists, use a browser, and other in-game DLC purchasing. Although this feature is highly useful, in certain cases, it can cause errors, including Ark Fatal Error. In that case, please just simply disable it and check if it could solve the error.

  • Start by running Steam.
  • Go to the LIBRARY and locate Ark.
  • Right-click on the game and then click Properties.
  • Now, in the General tab, just uncheck the option called Enable the Steam Overlay while in-game.

Fix Ark Fatal Error by turning off the Steam Game overlay

  • Now, you should close Steam and then launch Ark. You can check if the error is gone.

Method 3: Reduce the pings value

As we have realized, Ark Fatal Error can appear due to ping values as well. You can lower the ping values so it may solve it.

  • First, you should run Steam. Then, click on Steam, which is located on the left-toper corner.
  • Now, go to “Settings.”
  • After that, please choose the option called the In-Game tab. Then, go to the In-Game server browser: Max pings/ minute.
  • After that, you should choose a lower value in the drop-down.

Reduce the pings value

  • Click on OK.
  • Then, close Steam and relaunch Ark.

Method 4: Update the drivers of your graphics unit

According to our findings, Ark Fatal Error can happen due to driver issues as well. Specifically, if you are using wrong graphic drivers or an outdated driver, this issue can trigger. So, the best solution is to update the drivers. Anyway, updating the drivers is good for your performance of the PC.

You can get it done manually or even automatically. Obviously, the latter is better.

01. Downloading the drivers manually

First, let’s go to the official website of the manufacturer. Then, find the corresponding drivers to match the version of your Windows OS. Then, download those drivers one by one and install them. You should follow the onscreen instructions to get it installed.

02. Download or update video card drivers automatically

If you hardly have any time to download the drivers manually, you should try this method. In this case, we will be using a special tool called Driver Easy to download the drivers. This tool will scan your PC for potential driver-related errors. Then, it will search for the most appropriate version of the drivers and get them downloaded automatically. You don’t have to worry about the version of your OS or visiting the manufacturer’s website. Also, this method eliminates the risk of making mistakes while downloading drivers.

Driver Easy comes in two versions; Free and Pro. If you use the Pro version, you can download and update all the drivers using two clicks. However, with the free version of Driver Easy, you have to install them one by one. Their pro version is offered with a 30-day money-back guarantee.

Mentioned below is the simple guide on how to get it done.

Get Driver Easy

  • First, download Driver Easy and install it on your computer.
  • Then, you should launch Driver Easy and click on the option called “Scan Now.” Then, Driver Easy will scan the PC and detect potentially problematic drivers.

Driver Easy

  • Now, you should click on the button labeled “Update.” It is located next to the driver. This will install the correct driver on the PC. Likewise, you should do it on the other drivers as well if you use a free version. However, if you use the pro version, you should click on “Update All” only. All the drivers will be automatically updated to the latest in that case.

Driver Easy

  • Once the drivers are updated, just launch the game and see if it works.

Method 5: Update the game

If the issue is still persisting, please try updating the game and check if it works. Once the game is updated to the latest version, that will fix the problem.


Method 6: If there is any hardware acceleration, disable it

If none of the above methods have worked for you, try this one as well. Do you have web browsers running in the background with Ark running? If so, you should try to turn off the hardware acceleration. Then, test the game to see if it works. Mentioned below is the step-by-step guide on how to get it done with Chrome.

  • First, you should run Google Chrome.
  • Then, you should click on those three dots button in the right-upper corner.
  • Then, click on the option called Settings.

Google Chrome

  • Now, scroll down and click on “Advanced.”
  • When you are under the System option, turn off the option called “Use hardware acceleration when available.”

If there is any hardware acceleration, disable it

  • Now, you should launch Ark and see if the crash has disappeared or not.

Method 7: Run the game in Compatibility mode for Windows 7

Here’s another method to use if none of the above has worked for you so far. If you experience Ark Fatal Error on Windows 8 or 10, try to run it in the compatibility mode for Windows 7. This could be ideal because the OS was pretty common during that time. Mentioned below is the simple guide about how to get it done.

  • Is it possible to locate the game’s installation folder manually? If so, you can locate the game’s executable as well. The most convenient way is to right-click the game’s shortcut located on the Desktop. Then, you should choose Properties from the menu. If not, you can search for ARK in the Start menu. Then, right-click the first result. Then, you should choose “Open file location.” After that, you can choose Properties from its menu.
  • If you have installed it through Steam, simply open its shortcut on the Desktop. If not, you can do it after searching for it in the Start menu.
  • Once the Steam is opened, go to the Library tab through the Steam window. Then, you should locate the ARK: Survival Evolved entry in the list.
  • Now, you should perform a right-click on the game’s icon. Then, choose the Properties option from the context menu. You can then navigate to the Local Files tab, which is located in the Properties window. After that, you should click on the button labeled Browse Local Files.

Run the game in Compatibility mode for Windows 7

  • When you are inside the ARK Folder, go to ShooterGame and locate Binaries. Then, go to Win64 and right-click the ShooterGame.exe file. Then, you should choose Properties. After that, please go to the Compatibility tab. Then, you should check the box located next to the “Run this program in compatibility mode for” option. After that, you should choose Windows 7.

Run this program in compatibility mode for

  • Now, under the Settings section in the same window, you should make sure to check another box. This is located next to the option called “Run this program as an administrator.” This will give more permissions so that the problem can be solved.
  • Make sure to apply the changes you have made.

Hopefully, at least one of the above methods will fix Ark Fatal Error. Good luck!

Related Articles

Back to top button