Androidréparation

Comment réparer la caméra Android qui ne fonctionne pas avec facilité

La principale raison pour laquelle il y a tant d'appareils Android dans le monde est qu'ils viennent avec des fonctionnalités incroyables à un prix bon marché. La caméra d'un appareil Android est l'une des meilleures raisons de l'obtenir. Cependant, les utilisateurs d'Android rencontrent de nombreux problèmes sur leurs appareils, et un problème courant concerne l'appareil photo.

De nombreux articles peuvent chercher à fournir des solutions à vos problèmes Android, mais le plus souvent, ils fournissent une solution très générale. En ce qui concerne Android, il faut noter qu'il peut y avoir plusieurs raisons pour une seule application défectueuse. Cela nécessite une approche très spécifique pour résoudre le problème, ce qui est exactement ce que nous allons examiner dans cet article.

Si vous faites face à un caméra ne fonctionne pas problème, puis lisez cet article pour savoir comment le résoudre. Ici, vous obtiendrez toutes les solutions que vous pourriez espérer résoudre correctement le problème. De plus, à la fin de l'article, nous fournissons le nom d'un logiciel incroyable qui peut résoudre tous vos problèmes Android. Alors, sans plus tarder, allons-y.

Partie 1: Raisons pour lesquelles la caméra ne fonctionne pas

Si vous voyez une erreur lors de l'ouverture de l'application Appareil photo, cela peut être dû à un problème avec le logiciel ou le matériel. Si le logiciel cause le problème, il est relativement plus facile à résoudre. Le plus souvent, ce type d'erreur se produit lorsque vous essayez de lancer l'application intégrée ou que vous utilisez une application tierce. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cela pourrait se produire. Certains d'entre eux sont les suivants:

  • Le faible stockage de l'appareil est l'un des problèmes les plus courants car cela provoque un fonctionnement anormal de l'application appareil photo.
  • Une faible RAM peut également être une raison pour laquelle la caméra Android ne fonctionne pas.
  • Incompatibilité de l'appareil photo avec le logiciel;
  • Erreur système causée par des applications tierces;
  • Logiciel interne ou problème technique.

En outre, cliquez pour résoudre les problèmes de Samsung Smart View ne fonctionne pas et Le téléphone ne se connecte pas au Wi-Fi facilement.

Partie 2: Comment réparer le problème de la caméra Android qui ne fonctionne pas?

Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème. Examinons certains d'entre eux en détail.

PS: Et si votre La caméra FaceTime ne fonctionne pas, appareil photo iPhone ne fonctionne pasou Appareil photo Samsung a échoué, cliquez simplement pour les corriger maintenant.

1. Redémarrez l'appareil pour corriger «l'appareil photo Android ne fonctionne pas»

Parfois, un simple redémarrage suffit pour corriger le problème de fonctionnement de la caméra. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais cela fonctionne parfois. Si, cependant, cela ne fonctionne pas, vous devrez essayer quelque chose d'un peu plus compliqué. Suivez les étapes ci-dessous pour redémarrer votre appareil -

  • Appuyez longuement sur le bouton d'alimentation de votre appareil.
  • Une fenêtre contextuelle apparaîtra à l'écran.
  • Sélectionnez "recommencer"Et attendez que votre appareil redémarre.

Une fois que vous avez redémarré, vérifiez si votre caméra fonctionne. Si ce n'est pas le cas, passez à la stratégie suivante.

2. Retirez la batterie pour réparer «l'appareil photo Android ne fonctionne pas»

Si vous avez un appareil avec une batterie amovible, une solution simple pourrait être de retirer la batterie pendant un certain temps simplement. Faites-le lorsque le téléphone est sous tension. Ceci est également connu sous le nom de réinitialisation logicielle et n'entraînera aucune perte de données. Gardez la batterie hors du téléphone pendant une minute, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant trente secondes, réinsérez la batterie et redémarrez.

3. Forcer l'application Stop Camera pour corriger «La caméra Android ne fonctionne pas»

Suivez les étapes suivantes pour forcer l'arrêt de l'application de l'appareil photo et corriger le problème de fonctionnement de l'appareil photo Android:

  • Sélectionnez "Réglages"Sur l'écran d'accueil de votre téléphone.
  • Recherchez des applications ou gérez des applications et accédez à l'application Appareil photo.
  • Appuyez sur et "Forcer l'arrêt' il. Redémarrez ensuite.

Cette solution simple peut résoudre le problème mineur auquel votre appareil photo était confronté.

4. Effacer les données de l'application et le cache pour corriger «la caméra Android ne fonctionne pas»

Une autre façon pour vous de résoudre le problème notoire de la caméra qui ne fonctionne pas est d'essayer d'effacer les données de l'application et le cache. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment procéder:

  • Aller à "Réglages"Sur la page d'accueil de votre téléphone et appuyez sur Apps.
  • Trouvez l'application appareil photo et appuyez dessus. Au bas de l'écran, vous aurez une option pour effacer les données et le cache. Appuyez dessus et confirmez l'action.
  • Redémarrez ensuite le téléphone et activez l'application Appareil photo pour vérifier si le problème est résolu.

5. Réinitialisez toutes les préférences de l'application pour corriger «l'appareil photo Android ne fonctionne pas»

Il existe un autre moyen simple de corriger le 'La caméra Android ne fonctionne pas', et cela a à voir avec la réinitialisation des préférences pour toutes les applications. Voici comment procéder:

  • Accédez à Paramètres à partir de la page d'accueil et ouvrez Apps ou Apps Manager.
  • Trouvez toutes les applications. Trouvez l'icône de menu dans le coin supérieur droit et appuyez dessus.
  • Appuyez sur "Réinitialiser les préférences de l'application. »

6. Désinstallation des applications de caméras tierces

Si les étapes susmentionnées n'ont pas fonctionné pour vous, vous devez toujours vous débarrasser de toutes les applications de caméra tierces que vous avez sur votre appareil Android. Il est possible que votre appareil ait reçu une mise à jour alors que votre application d'appareil photo est toujours obsolète. L'application appareil photo doit être compatible avec votre appareil afin d'éviter que la caméra Android ne fonctionne pas.

De plus, essayez de vous souvenir de la dernière application que vous avez installée avant que le problème ne survienne. Cette application particulière peut être à l'origine de tous ces problèmes. Désinstallez cette application et vérifiez si votre appareil photo fonctionne maintenant. Vous devez également vérifier périodiquement si l'une des applications de votre appareil doit être mise à jour. Si tel est le cas, mettez-les à jour et redémarrez votre appareil. Il est possible que cela suffise à lui seul pour résoudre le problème «La caméra Android ne fonctionne pas».

7. Réinitialisation d'usine

Lorsque tout le reste échoue, votre seule option reste une réinitialisation d'usine. Cette option effacera tout de votre téléphone et vous demandera de configurer à nouveau votre téléphone. Par conséquent, il est fortement recommandé de sauvegarder vos données avant de tenter une réinitialisation d'usine.

Ici, nous proposons deux façons de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. La première méthode vous oblige à réinitialiser via le menu de récupération et peut être effectuée comme suit:

  • Éteignez votre téléphone.
  • Appuyez simultanément sur le bouton de volume et le bouton d'alimentation pour démarrer votre appareil.
  • La mascotte Android apparaîtra à l'écran.
  • Allez à l'option qui dit Réinitialiser aux paramètres d'usine et confirmez via le bouton d'alimentation.

La deuxième méthode de réinitialisation d'usine pour résoudre le problème de l'appareil photo ne fonctionne pas est la suivante:

  • Accéder à Android Réglages
  • Aller à Personnalisation et appuyez sur Sauvegarde et réinitialisation.
  • Appuyez sur Réinitialiser aux paramètres d'usine Et confirmez votre action.

Si cette méthode échoue également, ce n'est pas un problème logiciel que vous traitez. Au lieu de cela, il y a un problème avec le matériel qui doit être corrigé. Pour ce faire, vous devrez demander l'aide d'un centre de réparation de confiance pour les téléphones où ils pourraient être en mesure de diagnostiquer et de résoudre le problème. Si vous n'êtes pas sûr qu'il s'agisse d'un problème logiciel ou matériel, vous pouvez toujours attendre la prochaine mise à jour du système, qui pourrait être en cours.

8. Résoudre le problème de la caméra Android ne fonctionne pas via Fixppo pour Android

Lorsque rien ne semble fonctionner, la meilleure façon de résoudre le problème de votre appareil photo est d’utiliser le Fixppo pour Android. Si vous avez besoin d'aide pour résoudre tout problème interne avec votre téléphone, alors ce logiciel étonnant est tout. Non seulement il est extrêmement simple à utiliser, mais il finit également par résoudre la plupart des problèmes en un seul clic. Certaines des fonctionnalités de Fixppo sont les suivantes:

  • Il ne nécessite pas d'être un technophile. Même les amateurs peuvent facilement l'utiliser pour corriger des erreurs telles que la caméra Android qui ne fonctionne pas et d'autres problèmes de ce type.
  • Il a le meilleur taux de réparation et offre une garantie complète.
  • De nombreux appareils Android sont pris en charge, et il est également compatible avec de nombreuses versions Android différentes.
  • Il contient une interface conviviale qui fournit toutes les instructions sur l'écran lui-même. Cela facilite la tâche aux personnes qui ne connaissent pas grand-chose à la technologie Android.

iMyFone Fixppo pour Android

Obtenez Fixppo pour Android

9. Correction de la caméra ne fonctionnant pas en 1 clic par Tennorshare ReiBoot

Avec un logiciel de réparation de démarrage gratuit et professionnel - Tenorshare ReiBoot pour Android, vous n'avez pas à vous soucier du problème de l'appareil photo Android ne fonctionne pas. Suivez ci-dessous un didacticiel simple pour résoudre votre problème dès maintenant.

Tenorshare ReiBoot pour Android:

  • Être compatible avec divers appareils Android
  • Interface utilisateur facile à naviguer, très facile à utiliser
  • Résolvez plus de 50 problèmes Android, y compris la caméra Android qui ne fonctionne pas, le plantage de l'application et plus encore

Étape 1 : Téléchargez ReiBoot et lancez-le.

Étape 2 : Exécutez ReiBoot sur votre ordinateur et connectez votre appareil Android à votre ordinateur. Cliquez ensuite sur «Réparer le système Android».
Reiboot pour Android


Étape 3 : Astuce «Réparer maintenant» et sélectionnez votre smartphone Android.
Réinitialisez la réparation maintenant
Étape 4 : ReiBoot téléchargera alors le firmware correct pour votre téléphone Android.
Télécharger le firmware avec Reiboot
Étape 5 : Astuce «Réparer maintenant» pour résoudre votre problème de caméra qui ne fonctionne pas maintenant.
Réparer la caméra Android ne fonctionnant pas avec le redémarrage

Obtenez ReiBoot pour Android

Conclusion

Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile et que vous avez pu corriger votre caméra ne fonctionne pas problème en suivant correctement les instructions. Le problème peut être résolu en peu de temps si vous passez par les différentes méthodes. Cependant, si vous souhaitez obtenir des solutions à vos problèmes à chaque fois, un outil professionnel comme Fixppo est indispensable.

Fixppo est un logiciel puissant qui peut tout résoudre »La caméra Android ne fonctionne pas'ainsi que tout autre problème qui pourrait survenir à l'avenir en quelques clics seulement. Vous n'auriez plus besoin de chercher à chercher un moyen de résoudre les problèmes de votre appareil Android. Commencez à utiliser ce logiciel et faites réparer votre appareil Android en un rien de temps.

Tags
Retour à bouton en haut
Fermer
Fermer

AndroidRepair

How to Fix Android Camera Not Working Issue With Ease

The chief reason why there are so many Android devices in the world is that they come with amazing features at a cheap rate. The camera of an Android device is one of the best reasons for getting it. However, there are many issues that Android users face on their devices, and a common issue concerns the camera.

Many articles may look to provide solutions to your Android problems, but more often than not, they provide a very general solution. When it comes to Android, it must be noted that there can be various reasons for a single malfunctioning app. This requires a very specific approach to fixing the issue, which is exactly what we will be looking at in this article.

If you are facing a camera not working issue, then read through this article to know how to fix it. Here you will get all the solutions that you could hope to resolve the issue properly. Furthermore, at the end of the article, we provide the name of amazing software that can resolve all your Android issues. So, without further ado, let’s get to it.

Part 1: Reasons for Camera not working

If you see an error when opening the camera app, it could be because of an issue with either the software or the hardware. If the software causes the issue, it is relatively easier to resolve. More often than not, this kind of error occurs when you are trying to launch the built-in app or are using a third-party app. There are many reasons why this could be occurring. Some of them are as follows:

  • Low device storage is one of the most common problems as this causes abnormal functioning of the camera app.
  • Low RAM can also be a reason for Android camera not working error.
  • Camera incompatibility with the software;
  • System error caused by third-party apps;
  • Internal software or technical problem.

Besides, click to fix the problems of Samsung Smart View Not Working and Phone Won’t Connect to Wi-Fi easily.

Part 2: How to Fix Android Camera Not Working Problem?

There are a few ways to fix this issue. Let us look at some of them in detail.

PS: What if your FaceTime camera not working, iPhone camera not working, or Samsung camera failedjust click to fix them now.

1. Reboot the Device to Fix ‘Android Camera Not Working’

Sometimes a simple restart is all it takes to fix the camera not working issue. This may not be the best solution, but it does work sometimes. If, however, it doesn’t work, you would have to try something a little bit more complicated. Follow the steps below to restart your device –

  • Long press the power button of your device.
  • A pop-up will appear on the screen.
  • Select “Restart” and wait until your device reboots.

Once you have rebooted, check to see if your camera is working. If it isn’t, proceed to the next strategy.

2. Take out the Battery to Fix ‘Android Camera Not Working’

If you have a device with a removable battery, then a simple solution could be to take the battery out for a while simply. Do this while the phone is powered on. This is also known as a soft reset, and it won’t result in any loss of data. Keep the battery out of the phone for a minute, hold the power button for thirty seconds, insert the battery back, and reboot.

3. Force Stop Camera App to Fix ‘Android Camera Not Working’

Go through the following steps to force stop the camera app and fix android camera not working issue:

  • Select “Settings” on your phone’s home screen.
  • Find Apps or Manage Apps and go to the camera app.
  • Tap and ‘Force Stop‘ it. Reboot afterward.

This simple solution can take care of the minor issue that your camera was facing.

4. Clear App Data and Cache to Fix ‘Android Camera Not Working’

Another way for you to solve the notorious camera not working problem is by trying to clear the app data and cache. Follow the steps given below to know how to go about doing it:

  • Go to “Settings” from your phone’s home page and tap on Apps.
  • Find the camera app and tap on it. At the bottom of the screen, you will have an option to clear data and cache. Tap on it and confirm the action.
  • Restart the phone afterward and switch on the camera app to check if the issue is resolved.

5. Reset Every App Preferences to Fix ‘Android Camera Not Working’

There is another simple way to fix the ‘Android camera not working‘ issue, and that has to do with resetting preferences for all apps. Here’s how to do it:

  • Go to Settings from the Home Page and open Apps or Apps Manager.
  • Find All Apps. Find the menu icon at the top right corner and tap on it.
  • Tap on “Reset App Preferences.”

6. Uninstalling Third-Party Camera Apps

If the aforementioned steps haven’t worked for you, then you invariably have to get rid of any and all third-party camera apps that you have on your Android device. It is possible that your device received an update while your camera app is still outdated. The camera app has to be compatible with your device in order to avoid android camera not working issue.

Furthermore, try to remember the last app you installed before the issue came up. That particular app may be the root cause of all such problems. Uninstall that app and check to see if your camera is now working. You should also periodically check if any of your device apps are due for an update. If they are, update them and restart your device. It is possible that alone will be enough to fix the ‘Android camera not working’ problem.

7. Factory Reset

When all else fails, your only option remains a factory reset. This option will wipe away everything from your phone and will require you to set up your phone afresh. Therefore, it is highly recommended that you back up your data before you attempt a factory reset.

Here, we provide two ways by which you can factory reset your phone. The first method requires you to reset through Recovery Menu and can be done as follows:

  • Turn off your phone.
  • Press down the volume button and the power button together to start your device.
  • The Android mascot will appear on the screen.
  • Go to the option that says Factory Reset and confirm via the power button.

The second method to factory reset to resolve camera not working issue is as follows:

  • Go to Android Settings
  • Go to Personal and tap on Backup and Reset.
  • Tap on Factory Reset and confirm your action.

If this method also fails, then it is not a software problem that you are dealing with. Instead, there is a problem with the hardware that needs to be fixed. To do so, you will have to seek assistance from a trusted repair center for phones where they might be able to diagnose and fix the problem. If you are unsure whether or not it is a software or a hardware problem, you can always wait for the next system update, which might be on its way.

8. Solving the Android camera not working issue through Fixppo for Android

When nothing seems to work, the best way for you to fix your camera not working issue is by using the Fixppo for Android. If you ever need help resolving any internal problem with your phone, then this amazing software is it. Not only is it extremely simple to use, but it also ends up resolving most issues with a single click. Some of the features of Fixppo are as follows:

  • It doesn’t require one to be tech-savvy. Even amateurs can easily use it to fix errors like Android camera not working and other such problems.
  • It has the best repair rate and provides a full guarantee.
  • Plenty of Android devices are supported, and it also is compatible with many different Android versions.
  • It contains a user-friendly interface that provides al the instructions on the screen itself. This makes it easier for people who do not know much about Android technology.

iMyFone Fixppo for Android

Get Fixppo for Android

9. Fix camera not working in 1-Click by Tennorshare ReiBoot

With a free and professional boot repairing software – Tenorshare ReiBoot for Android, you don’t have to worry about the Android Camera Not Working issue. Follow up below a simple tutorial to fix your problem right now.

Tenorshare ReiBoot for Android Features:

  • Be compatible with various Android devices
  • Easy-to-navigate user interface, very easy to use
  • Solve 50+ Android problems, including Android Camera Not Working, app crashing and more

Step 1. Download ReiBoot and launch it.

Step 2. Run ReiBoot on your computer and connect your Android device to your computer. Then click the ‘Repair Android System.’
Reiboot for Android


Step 3. Tip ‘Repair Now’ and select your Android smartphone.
Reiboot Repair Now
Step 4. ReiBoot will then download the correct firmware for your Android phone.
Download firmware with Reiboot
Step 5. Tip ‘Repair Now’ to fix your Camera Not Working issue now.
Repair Android Camera Not Working with Reiboot

Get ReiBoot for Android

Conclusion

We hope that you have found this article useful and have been able to fix your camera not working issue by following the instructions properly. The problem can be solved in a short time if you go through the different methods. However, if you want to get solutions for your problems every time, then a professional tool like Fixppo is a must.

Fixppo is a powerful software that can resolve all ‘Android camera not working‘ issues as well as any other issues that might come up in the future with only a few clicks. No more would you have to fumble around looking for a way to solve your Android device issues. Start using this software and get your Android device repaired in no time.

Tags
Back to top button
Close
Close