En utilisant un smartphone LG, il peut arriver un moment où votre téléphone LG commence à mal se comporter. Il se peut que certaines applications se bloquent, provoquant une réponse lente de votre smartphone. Dans un tel cas, la méthode recommandée serait de réinitialiser les paramètres d'usine de votre téléphone LG. L'objectif principal de cet article est de fournir un guide étape par étape pour le public sur la façon de réinitialisation d'usine du téléphone LG sans tracas. Cependant, avant d'entrer dans les détails, jetons un coup d'œil à l'outil que nous utiliserons pour réinitialiser le téléphone LG.

Débriefing iMyFone LockWiper?

En ce qui concerne la suppression du verrouillage ou la réinitialisation d'usine de tout appareil Android, y compris LG, de nombreuses applications utiles peuvent être bénéfiques. iMyFone LockWiper (Android) est un tel outil qui est devenu un grand acteur du marché en raison de ses fonctionnalités uniques et de son interface facile à utiliser.

Lockwiper a été initialement conçu pour être un outil de suppression d'écran de verrouillage pour les appareils Android pour toutes sortes de mots de passe, y compris le code PIN, le modèle, le verrouillage du visage et le verrouillage des empreintes digitales.

En outre, cliquez ici pour en savoir plus sur la façon de contourner FRP sans ordinateur ni OTG Et comment Débloquer LG K Series.

Combien ça coûte:

LockWiper est-il gratuit? La réponse est: Non, cependant, il existe une version d'essai disponible que l'on peut télécharger pour essayer certaines fonctionnalités de base de LockWiper. Une fois que vous maîtrisez les fonctionnalités de base, vous pouvez acheter la version complète pour utiliser toutes ses fonctionnalités intéressantes. L'achat de la version payante a de nombreux avantages, par exemple, un support technique gratuit 24/7 et des mises à niveau gratuites vers des versions plus récentes.

Les fonctionnalités étendues d'iMyFone LockWiper méritent d'être prises en considération avant d'entrer dans ses détails:

Caractéristiques de base d'iMyFone LockWiper (Android):

  • Réinitialisation d'usine du téléphone LG lorsque l'écran est verrouillé sans avoir besoin de mot de passe.
  • L'écran de verrouillage peut être supprimé sans perte de données de votre appareil.
  • Tous les types de verrouillage d'écran, y compris le code PIN, le modèle, le mot de passe, le verrouillage du visage ou les empreintes digitales, peuvent être supprimés avec une interface utilisateur facile à utiliser.

Les plans suivants sont disponibles en option:

  • Plan de base: Le plan de base prend en charge un appareil pendant un an pour 39.95 USD. Ceci est idéal pour les utilisateurs uniques.
  • Régime familial: Ce plan coûte 59.95 USD et prend en charge de 2 à 5 appareils.
  • Forfait multi-utilisateurs: Il s'agit du plan le plus coûteux, mais il est doté de fonctionnalités exceptionnelles car il dispose d'une licence à vie pour plusieurs utilisateurs. Vous pouvez acheter selon vos besoins en fonction du nombre d'utilisateurs que vous avez.

Obtenez iMyFone LockWiper (Android)

Partie 1: Utilisation de l'outil de suppression de verrouillage d'écran pour réinitialiser le téléphone LG

Le processus de réinitialisation d'usine du téléphone LG peut être très technique; c'est pourquoi vous avez probablement besoin d'un outil puissant que nous avons choisi, c'est-à-dire iMyFone LockWiper. Cet outil est un outil assez utile que vous pouvez commencer à utiliser aujourd'hui avec un petit guide, bien sûr.

Étape 1: lancement de l'outil:

Téléchargez iMyFone LockWiper (Android) sur le site officiel et installez-le sur votre PC. Une fois l'installation terminée, lancez le programme. Après le lancement, vous devez trouver le mode qui dit Supprimer le verrouillage d'écran (pour tous les appareils Android) sur sa page d'accueil. Pour lancer le processus, cliquez sur Commencer.

iMyFone LockWiper (Android)

Commentaire: en utilisant ce mode, vous ne pourrez pas conserver vos données après avoir supprimé le verrouillage d'écran, car iMyFone Lockwiper propose l'option Supprimer le verrouillage d'écran sans perte de données uniquement pour les appareils Samsung.

Étape 2: connexion de l'appareil:

Ensuite, vous devez connecter votre téléphone LG connecté à Pc à l'aide d'un câble USB. L'iMyFone Lockwiper détectera automatiquement les informations de votre appareil et les chargera sur l'outil.

Connectez votre appareil Android au PC à l'aide d'un câble USB. Il détectera automatiquement les informations de votre appareil.

iMyFone LockWiper (Android)

Étape 3: Confirmation des informations sur l'appareil:

Une fois que les informations détectées sont automatiquement affichées à l'écran, il vous demandera de confirmer les informations de votre appareil. Vous verrez la marque et le nom de l'appareil, que vous devez vérifier. Si les informations affichées sont inexactes, il donne la possibilité de les modifier manuellement. Une fois la vérification terminée, cliquez sur Déverrouiller.

iMyFone LockWiper (Android)

En cliquant, le package de données commencera à être téléchargé et en quelques minutes, il sera envoyé à votre appareil.

iMyFone LockWiper (Android)

Étape 4: suppression du code d'accès:

Vous devrez suivre les instructions à l'écran pour déverrouiller avec succès votre téléphone LG. Ce processus prendra quelques minutes. Assurez-vous que votre appareil reste connecté pendant ce processus pour éviter tout dysfonctionnement.

iMyFone LockWiper (Android)

Une fois terminé, il affichera le message de Suppression terminée.

iMyFone LockWiper (Android)

Essayez iMyFone LockWiper (Android)

PS: Ici, vous découvrirez comment effectuer Sauvegarde et restauration LG et Comment récupérer des photos supprimées sur un téléphone LG, aussi bien que comment déverrouiller le mot de passe oublié du téléphone LG facilement.

Partie 2: réinitialisation du téléphone LG à l'aide du gestionnaire d'appareils Android

Outre l'utilisation d'un outil tel que iMyFone LockWiper, il est également possible de réinitialiser le téléphone LG en usine à l'aide d'Android Device Manager, qui est une fonction de sécurité fournie par Google pour verrouiller votre appareil Android en cas de perte ou de vol. En fait, cette méthode est beaucoup plus facile et plus rapide ainsi que pour faire le nécessaire.

Étape 1: Accédez à vos paramètres de sécurité Google et accédez au Gestionnaire d'appareils Android. Pour continuer, il vous demandera de saisir votre e-mail et votre mot de passe Google.

Étape 2: Cliquez sur l'icône de votre appareil, qui vous montrera quelques options. Lorsque l'option de verrouillage apparaît et est cliquée, elle vous permettra de changer l'écran de verrouillage.

Étape 3: Une fois que vous avez cliqué, un nouvel écran apparaîtra où vous serez invité à entrer un nouveau mot de passe. Après avoir entré le nouveau mot de passe, cliquez sur le Bloquer Bouton.

Étape 4: Localisez l'icône d'effacement et cliquez dessus pour réinitialiser le téléphone LG. Un message apparaîtra vous demandant de confirmer que toutes vos données seront complètement effacées si vous cliquez sur cette option. Cliquer sur effaceret vous avez terminé.

Pour utiliser correctement cette option, vous devez prendre en compte les éléments suivants:

  • Vous devez connaître exactement votre compte Google et votre mot de passe actifs sur l'appareil.
  • Pour utiliser cette option, le gestionnaire d'appareils Android doit être activé sur votre appareil; sinon, vous ne pouvez pas utiliser cette option.

Partie 3: Utilisation du code de réinitialisation LG pour réinitialiser le téléphone LG

Une autre approche alternative que l'on peut utiliser pour réinitialiser les paramètres d'usine de votre téléphone LG consiste à utiliser le code de réinitialisation LG. Cette méthode est peut-être l'une des moins populaires, mais c'est un outil vraiment efficace car il a aidé de nombreux utilisateurs de LG lorsqu'ils étaient confrontés à un tel problème.

Étape 1: lorsque vous avez votre smartphone LG en main, vous devez saisir un mot de passe incorrect. Lorsque vous entrez un mauvais mot de passe, une option apparaîtra qui vous demandera de faire un appel d'urgence. Une fois que vous avez cliqué sur l'appel d'urgence, votre numéroteur s'ouvre.

Étape 2: vous devez essayer différents codes une fois le numéroteur ouvert, selon le type d'appareil LG que vous possédez. Essayez les codes suivants: * 6861 #, # 668 #, * 8375 #, 1809 # * 101 #, # 668 + bouton Home, 2945 # * # ou * # * # 7780 # * # *.

Étape 3: essayez le bouton de numérotation après avoir entré tous ces codes un par un. Une fois le bon code entré, vous serez invité à confirmer si vous souhaitez réinitialiser ou non. Cliquer sur remettre, et vous avez terminé avec la réinitialisation d'usine de votre téléphone LG.

Partie 4: Utilisation du menu des paramètres pour réinitialiser le téléphone LG

Lorsque votre téléphone n'est pas verrouillé et que vous ne souhaitez utiliser aucune des méthodes expliquées ci-dessus pour réinitialiser votre téléphone LG aux paramètres d'usine, vous pouvez toujours utiliser efficacement le menu des paramètres de votre téléphone. Si vous comprenez le processus à suivre, c'est une approche rapide et facile à suivre.

Étape 1: Ouvrez votre téléphone et accédez à celui de votre appareil Réglages Menu.

Étape 2: Recherchez ou recherchez l'option qui dit Sauvegarde et réinitialisation. Une fenêtre apparaîtra vous demandant Réinitialisation des données d'usine. Cliquez sur cette option.

Étape 3: Clique sur le Réinitialiser le téléphone dès qu'il apparaît. Cliquez sur Ok, et vous avez terminé avec une réinitialisation d'usine de votre téléphone LG.

Pour résumer toute la discussion ci-dessus, on peut dire qu'il existe de nombreuses façons de résoudre le problème de la réinitialisation d'usine du téléphone LG. Il est très important que vous choisissiez la méthode la plus efficace et, à notre avis, en utilisant iMyFone LockWiper (Android) est la méthode la plus efficace et la plus fiable recommandée pour réaliser un réinitialisation d'usine du téléphone LG.

Obtenez iMyFone LockWiper (Android)

Cocospy Phone SpyCocoSpy Phone Spy

Using an LG smartphone, there may come a time when your LG phone may start to behave improperly. It could be that some of the apps may hang, causing a slow response from your smartphone. In such an instance, the recommended method would be to factory reset your LG phone. The major target of this article is to provide a stepwise guide for the audience on how to factory reset LG phone without any hassle. However, before we go into details, let’s take a look at the tool that we’ll be using to factory reset LG phone.

Debriefing iMyFone LockWiper?

When it comes to lock removal or factory reset from any android device, including LG, many useful apps may be beneficial. iMyFone LockWiper (Android) is such a tool that has become a big market player because of its unique features and easy to use interface.

Lockwiper was initially designed to be a lock screen removal tool for android devices for all kinds of passwords, including PIN, pattern, face lock, and fingerprint lock.

Besides, click here to learn more about how to bypass FRP without computer or OTG and how to Unlock LG K Series.

How Much Does it Cost:

Is LockWiper free? The answer is: No, however, there is a trial version available which one can download to try around some basic features of LockWiper. Once you get hands-on with basic features, you can buy the full version to use all of its cool features. Buying the paid version has many pros, for example, free technical support 24/7 and free upgrades to newer versions.

The extended features of iMyFone LockWiper are worth taking into consideration before going into its details:

Basic Features of iMyFone LockWiper (Android):

  • Factory reset LG Phone when the screen is locked without the need for any sort of password.
  • Lock screen can be removed without the loss of any data from your device.
  • All kinds of screen lock, including PIN, Pattern, Password, face lock, or fingerprint, can be removed with easy to use user interface.

Following plans are available as options:

  • Basic Plan: Basic plan supports one device for one year for 39.95 USD. This is ideal for sole users.
  • Family Plan: This plan costs 59.95 USD and supports from 2 to 5 devices.
  • Multi-user Plan: This is the most costly plan but comes with great features as it has a lifetime license for multiple users. You can purchase as per your needs depending on how many users you have.

Get iMyFone LockWiper (Android)

Part 1: Using Screen Lock Removal Tool to Factory Reset LG Phone

The process of a factory reset of LG phone can be very technical; that is why you probably need a powerful tool that we have chosen i.e., iMyFone LockWiper. This tool is a pretty useful tool that you can start using today with a little guide, of course.

Step 1: Launching the tool:

Download iMyFone LockWiper (Android) from the official website and install it on your PC. After you are done with the installation, launch the program. After launching, you need to find the mode that says Remove Screen Lock (for all Android Devices) on its home page. In order to initiate the process, click on Start.

iMyFone LockWiper (Android)

Note: using this mode, you will not be able to retain your data after removing screen lock as iMyFone Lockwiper offers Remove Screen Lock without data loss option only for Samsung devices.

Step 2: Connecting the Device:

Next, you need to connect your LG phone connected to Pc with the use of USB cable. The iMyFone Lockwiper will automatically detect your device information and loads it on the tool.

Get your Android device connected to the pc with the use of USB cable. It will automatically detect your device’s information.

iMyFone LockWiper (Android)

Step 3: Confirmation of device Information:

Once the detected information is automatically displayed on the screen, it will prompt you to confirm your device information. You’ll be shown the brand and device name, which you need to verify. If the displayed information is inaccurate, it gives the option to change it manually. After you are done with verification, click on Start unlock.

iMyFone LockWiper (Android)

Upon clicking, the data package will start to download, and within a few minutes, it will be sent to your device.

iMyFone LockWiper (Android)

Step 4: Removing the Passcode:

You will need to follow the onscreen instructions for successfully unlocking your LG phone. This process will take a few minutes. Make sure your device remains connected during this process to avoid any malfunctions.

iMyFone LockWiper (Android)

Once completed, it will show the message of Removal Completed.

iMyFone LockWiper (Android)

Try iMyFone LockWiper (Android)

PS: Here, you will figure out how to perform LG backup and restore and How to Recover Deleted Photos on LG Phone, as well as how to unlock LG phone forgot password easily.

Part 2: Factory Reset LG Phone using Android Device Manager

Apart from using a tool such as iMyFone LockWiper, it is also possible to factory reset LG phone using Android Device Manager, which is a security feature provided by Google to lock your android device in case of loss or theft. Actually, this method is much easier and faster as well as to do the needful.

Step 1: Head over to your Google security settings and move to Android Device Manager. To continue, it will prompt you to input your google email and password.

Step 2: Click on your device icon, which will show you some options. When the lock option appears and gets clicked upon, it will enable you to change the lock screen.

Step 3: Once you click, a new screen will pop up where it will prompt you to enter a new password. After entering the new password, click on the Lock Button.

Step 4: Locate the erase icon and click on it in order to factory reset LG phone. A message will pop up asking for your confirmation that all of your data will be completely wiped out if you click this option. Click on Erase, and you are done.

In order to successfully use this option, you should consider the following:

  • You should exactly know your google account and password that is active on the device.
  • In order to use this option, the Android device manager needs to be enabled on your device; otherwise, you cannot use this option.

Part 3: Using LG Reset code to Factory Reset LG phone

Another alternative approach that one can use to factory reset your LG Phone is through the use of LG reset code. This method may be one of the less popular ones, but it has been a really effective tool as it had helped many LG users when they were faced with such a problem.

Step 1: when you have your LG smartphone in your hand, you need to input the wrong password. When you enter a wrong password, an option will appear which will ask you to make an emergency call. Once you click on the emergency call, your dialer will open.

Step 2: you need to try different codes once the dialer is open, depending upon what kind of LG device you have. Try the following codes: *6861#, #668#, *8375#, 1809#*101#, #668 + Home button, 2945#*# or *#*#7780#*#*.

Step 3: try the dial button after entering all these codes one by one. Once a correct code is entered, you will be prompted to confirm whether you want to reset or not. Click on reset, and you are done with the factory reset your LG phone.

Part 4: Using settings menu to Factory Reset LG phone

When your phone is not locked, and you do not want any of the above-explained methods to use to factory reset your LG phone, you can always use your phone settings menu effectively. If you understand the process to follow, this is a speedy and easy approach to follow.

Step 1: Open your phone and move to your device’s Settings Menu.

Step 2: Find or search for the option that says Back Up and Reset. A pop up will appear asking you about the Factory Data Reset. Click on this option.

Step 3: Click on the Reset Phone option as soon as it appears. Click Ok, and you are done with a Factory reset of your LG phone.

To summarize all the discussion above, one can say there are many ways to resolve the issue of how to factory reset LG phone. It is highly critical that you chose the most effective method, and in our opinion, using iMyFone LockWiper (Android) is the most effective and reliable method recommended for carrying out a factory reset of LG phone.

Get iMyFone LockWiper (Android)

Cocospy Phone SpyCocoSpy Phone Spy