Cherchez-vous un guide sur "Comment réduire le bruit de fond sur le micro sous Windows 10"? Si oui, vous êtes la bonne page. Dans cet article, je vais mettre en lumière les méthodes les plus efficaces pour effectuer cette tâche. J'ai expliqué ces méthodes en termes de conseils. Alors lisez la suite.

PS: Ici, vous en apprendrez plus sur la façon de corriger 0xc000021a Erreur BSOD, le code d'erreur Windows Update 0x80072efe, et le 0x80070032 erreur avec facilité.

Astuce 1: réduction du bruit de fond avant l'enregistrement

Dans ce guide sur «Comment réduire le bruit de fond sur le micro sous Windows 10», la première astuce que je voudrais vous donner est de mettre à jour les paramètres du microphone sur votre PC Windows afin de minimiser les risques de bruit de fond dans votre audio enregistré. En effet, par défaut, ces paramètres ne sont pas optimisés sous Windows pour la réduction du bruit de fond. Vous devez effectuer ces modifications avant de commencer l'enregistrement. Toutes les étapes que vous devez suivre sont expliquées ci-dessous:

Étape 1: Ouvrez le panneau de configuration

Tout d'abord, allez dans le "Panneau de contrôle"De votre PC Windows.

Étape 2: accédez à «Matériel et audio»

Une fois que vous êtes dans lePanneau de contrôle", L'étape suivante consistera à sélectionner"Matériel et audio»Dans le menu fourni sur le côté gauche du panneau.

Étape 3: Ouvrez la boîte de dialogue «Son»

Maintenant, veuillez cliquer sur le bouton "Son”Option. Dès que vous sélectionnez "Son”, Une nouvelle boîte de dialogue Son apparaîtra devant vous.

Paramètres audio sous Windows

Étape 4: accédez à l'onglet «Enregistrement»

Une fois que vous êtes dans leSon", Vous devez accéder au menu"Enregistrement"Et recherchez les options disponibles sous celui-ci.

Étape 5: sélectionnez votre microphone

Sous le "Enregistrement"Onglet, vous trouverez la liste des différents microphones. Identifiez le nom du microphone pour lequel vous essayez de réduire le bruit de fond et accédez-y. Sélectionnez ce microphone dans la liste. N'oubliez pas de ne pas sélectionner un mauvais micro.

Étape-6: Ouvrez les «Propriétés du microphone»

Après avoir sélectionné votre microphone, cliquez simplement sur le bouton "Propriétés"Bouton fourni dans le coin inférieur droit. Il ouvrira une nouvelle boîte de dialogue intitulée «Propriétés du microphone. »

Propriétés du microphone

Étape 7: Accédez à l'onglet «Niveaux»

Une fois que vous êtes dans la boîte de dialogue du "Propriétés du microphone", Vous devez accéder au"Niveaux"Onglet".

Étape 8: Mettre à jour les paramètres sous l'onglet «Niveaux»

Sous le "Niveaux", Définissez la valeur de"Microphone"Comme"100". Et vous devez définir la valeur du "Microphone Boost"Comme"10 dB”Ou même plus (selon vos besoins) si le son d'enregistrement du micro est faible.

Mettre à jour les niveaux de microphone

Étape 9: Mettre à jour les paramètres sous l'onglet «Amélioration»

L'étape suivante, accédez au "Améliorations"Onglet de la même boîte de dialogue dans laquelle vous vous trouvez. Et, sous cet onglet, il est recommandé de cocher les cases "Mode immédiat, ""Annulation d'écho acoustique," et le "Suppression de bruit. " Vous devez donc cocher ces trois cases.

Mettre à jour les paramètres d'amélioration du microphone

Étape 10: terminer le processus

Une fois que vous avez coché les cases mentionnées à l'étape ci-dessus, cliquez simplement sur le bouton "OK" bouton. Et c'est enfin chose faite! Maintenant, si vous enregistrez un clip audio avec ces nouveaux paramètres, vous remarquerez que la qualité sonore est bien meilleure par rapport aux paramètres par défaut, et le bruit de fond a disparu dans une large mesure.

Astuce-2: Suppression du bruit de fond ou nettoyage de l'audio après l'enregistrement

Ma deuxième astuce dans ce guide sur «Comment réduire le bruit de fond sur le micro (Windows 10)» consiste à nettoyer l'audio en supprimant le bruit de fond après l'enregistrement. Vous pouvez effectuer cette tâche en utilisant un logiciel comme Audacity. Audacity est gratuit à utiliser, et vous devrez suivre les étapes mentionnées ci-dessous afin de supprimer le bruit de fond de votre audio avec l'utilisation de ce logiciel:

Étape 1: Téléchargez et installez Audacity

Tout d'abord, aller à https://www.audacityteam.org/ et téléchargez gratuitement le logiciel Audacity. Une fois téléchargé, installez-le sur votre PC / ordinateur.

Étape 2: allez dans le menu «Fichier»

Ouvrez maintenant Audacity pour commencer à éditer l'audio enregistré. Une fois que vous êtes dans l'écran d'accueil de l'application ou du logiciel, accédez au "Déposez le”Et ouvrez-le.

Étape 3: importez le clip audio

Du "Déposez le", Accédez au menu"L’"Et sélectionnez le sous-menu"Audio”Option. Dès que vous sélectionnez cette option, il vous demandera de sélectionner l'audio que vous souhaitez importer pour l'édition. Sélectionnez le fichier, puis ouvrez-le.

Étape-4: Sélectionnez une zone vide

Une fois que vous avez importé ou ouvert avec succès le fichier audio dans Audacity, vous pouvez démarrer le processus de réduction du bruit de fond. Pour cela, vous devez d'abord sélectionner une zone vide dans la chronologie audio. Tu vas devoir cliquer et faire glisser pour sélectionner cette zone. Et, par zone vide, je veux dire la zone dans laquelle il n'y a que du bruit de fond. Par conséquent, il est recommandé d'enregistrer de l'audio sans parler pendant quelques secondes au début de l'enregistrement afin qu'une zone vide (n'ayant que du bruit de fond) puisse être capturée.

Supprimer le bruit de fond

Étape-5: Sélectionnez la «Réduction du bruit»

Une fois que la zone vide souhaitée est sélectionnée, vous devez vous rendreEffet"Disponible dans la barre de menu et sélectionnez le menu"Réduction de bruit”Formulaire d'option là-bas.

comment réduire le bruit de fond sur mic windows 10 via audacityteam

Étape 6: cliquez sur le bouton «Obtenir le profil de bruit»

En sélectionnant le "Réduction de bruit», Une nouvelle boîte de dialogue ou une nouvelle fenêtre apparaîtra immédiatement. Dans cette fenêtre, vous pourrez voir le "Obtenez le profil de bruit" bouton. Cliquez sur ce bouton. Dès que vous appuyez sur ce bouton, il captera le bruit de fond de la zone vide sélectionnée.

Étape 7: Sélectionnez l'intégralité du clip audio

Il est maintenant temps de supprimer du clip audio entier le son ou le bruit de fond similaire que nous avons récemment capturé ou sélectionné dans la zone vide. Vous devez appuyer sur le "Ctrl + A»De votre clavier pour sélectionner l'intégralité du clip audio.

Étape 8: Ouvrez à nouveau la «réduction du bruit»

Une fois le clip entier sélectionné, vous devez à nouveau vous rendre sur leEffet"Pour ouvrir le menu"Réduction de bruit" fenêtre. Activez le "Réduire"Pour l'option Bruit fournie dans cette fenêtre et appuyez simplement sur le bouton"OK" bouton. Ainsi, le bruit de fond sera supprimé de tout le clip audio.

Étape 9: terminer le processus

Une fois que vous avez réussi à supprimer le bruit de fond indésirable en suivant les étapes mentionnées ci-dessus, l'étape suivante consiste à exporter le nouveau clip audio filtré avec un format de fichier de votre choix. Pour cela, accédez au "Déposez le"Et sélectionnez le menu"Exporter”Option disponible dans ce menu. Après avoir sélectionné "Exporter", Choisissez le format souhaité comme MP3, MAV, etc. et enfin exportez-le. Et c'est enfin chose faite!

Quelques autres conseils de base

Ci-dessous, j'ai énuméré quelques autres conseils de base pour compléter ce guide sur «Comment réduire le bruit de fond sur le micro (Windows 10)». Passez en revue chacun d'eux.

  • Lors de l'enregistrement de votre audio, il est recommandé de garder les fenêtres et les portes de la pièce fermées. Cela vous aidera à empêcher le bruit extérieur de pénétrer pendant que vous enregistrez.
  • Dans la mesure du possible, évitez d'utiliser un microphone de qualité bon marché. Il existe de nombreux microphones de bonne qualité, que vous pouvez choisir.
  • Organisez votre matériel de manière optimisée afin que le bruit créé par la souris, le clavier et d'autres choses de ce type ne soit pas capté par votre microphone pendant que vous enregistrez votre clip audio.
  • Il est recommandé de déterminer la distance optimale que vous devriez avoir avec le micro que vous utilisez. Une fois que vous l'avez compris, maintenez-le toujours pendant une session d'enregistrement. Généralement, il doit être inférieur ou égal à 1 pied.
  • Vous devez également utiliser le filtre à air. C'est parce qu'ils aident à réduire les explosions d'air.
  • Une autre chose importante que vous pouvez faire est d'éteindre votre AC ou votre ventilateur afin de réduire ou de minimiser le bruit de fond pendant l'enregistrement.
  • Dans le but d'empêcher le microphone de capter les sons latéraux et arrière, il est recommandé d'utiliser des éléments tels que des écrans de réflexion. Ces boucliers vous aideront à minimiser ces sons dérangeants indésirables entrant dans le micro.
  • Vous pouvez également utiliser le logiciel Noise Gate comme NoiseGator ou NoiseBlocker. Il vous aidera également à enregistrer un clip audio avec un bruit de fond indésirable minimisé.

Derniers mots sur la façon de réduire le bruit de fond sur le micro

Le bruit de fond est généralement créé par les personnes qui vous entourent pendant que vous enregistrez votre audio. Il est bien évident que, dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas empêcher les gens de faire leurs activités, provoquant un tel bruit de fond. Par conséquent, les conseils mentionnés ci-dessus vous aideront beaucoup à créer des enregistrements audio propres et de bonne qualité sans bruit de fond indésirable. Prenez note de tous ces conseils pour votre future référence.

Taggé dans:
Cocospy Phone SpyCocoSpy Phone Spy

RepairWindows

How To Reduce Background Noise On Mic on Windows 10?

Are you looking for a guide on “How to reduce background noise on mic on Windows 10“? If yes, you are the right page. In this article, I am going to put a light on the most effective methods to perform this task. I have explained these methods in terms of tips. So just read on.

Tip-1: Reducing Background Noise Before Recording

In this guide on “How to reduce background noise on mic on Windows 10”, the first tip that I would like to give you is to update the settings for the microphone on your Windows PC so as to minimize the chances of having background noise in your recorded Audio. That’s because, by default, these settings are not optimized on Windows for the reduction of the background noise. You have to make these changes before you start recording. All the steps that you should follow are explained below:

Step-1: Open Control Panel

First, go to the “Control Panel” of your Windows PC.

Step-2: Go To The “Hardware and Sound”

Once you are in the “Control Panel,” the next step will be to select the “Hardware and Sound” from the menu provided on the left side of the panel.

Step-3: Open The “Sound” Dialogue Box

Now, please click on the “Sound” option. As soon as you select the “Sound” option, a new dialogue box of Sound will appear in front of you.

Sound Settings on Windows

Step-4: Navigate To The “Recording” Tab

Once you are in the “Sound” dialogue box, you should navigate to the “Recording” tab and look for the options available under it.

Step-5: Select Your Microphone

Under the “Recording” tab, you find listed various microphones. Identify the name of the microphone for which you are trying to reduce the background noise and navigate to it. Select this microphone from the list. Remember not to select a wrong mic.

Step-6: Open The “Microphone Properties”

After you have selected your microphone, just click on the “Properties” button provided on the bottom right area. It will open up a new dialogue box labeled as “Microphone Properties.”

Microphone Properties

Step-7: Go To The “Levels” Tab

Once you are in the dialogue box of the “Microphone Properties,” you should navigate to the “Levels” tab.

Step-8: Update Settings Under The “Levels” Tab

Under the “Levels” tab, set the value for the “Microphone” as “100“. And you should set the value for the “Microphone Boost” as “10 dB” or even higher (depending upon your requirement) if the recording sound of the mic is low.

Update Microphone Levels

Step-9: Update Settings Under The “Enhancement” Tab

The next step, please navigate to the “Enhancements” tab of the same dialogue box in which you are. And, under this tab, it is recommended to check the checkboxes of the “Immediate Mode,” “Acoustic Echo Cancellation,” and the “Noise Suppression.” So you should check all of these three checkboxes.

Update Microphone Enhancement Settings

Step-10: Finish The Process

Once you have checked the checkboxes mentioned in the above step, just hit the “OK” button. And it is finally done! Now, if you record an audio clip with these new settings, you will notice that the sound quality is much better as compared to the default settings, and the background noise has disappeared to a large extent.

Besides, if you have an issue with the Windows 10 keyboard not working, click to fix it now.

Tip-2: Removing Background Noise or Cleaning Up Audio After Recording

My second tip in this guide on “How to reduce background noise on mic (Windows 10)” is to clean up Audio by removing the background noise after recording. You can perform this task with the use of software like Audacity. Audacity is free to use, and you will have to follow the steps mentioned below in order to remove the background noise from your audio with the use of this software:

Step-1: Download & Install Audacity

First, go to https://www.audacityteam.org/ and download Audacity software for free. Once downloaded, install it on your PC/computer.

Step-2: Go To “File” Menu

Now open Audacity to start editing the recorded Audio. Once you are inside the home screen of the application or software, navigate to the “File” menu and open it.

Step-3: Import The Audio Clip

From the “File” menu, go to the “Import” sub-menu and select the “Audio” option. As soon as you select this option, it will ask you to select the Audio you want to import for editing. Select the file and then open it.

Step-4: Select Empty Area

Once you have successfully imported or opened the Audio file in Audacity, you can start the process of reducing the background noise. For this, you should first select an empty area in the audio timeline. You will have to click & drag for selecting this area. And, by empty area, I mean the area in which there is only background noise. Hence, it is recommended to record audio without speaking for a few seconds at the beginning of recording so that an empty area (having only background noise) may be captured.

Remove Background sound

Step-5: Select the “Noise Reduction”

Once the desired empty area is selected, you should to go to the “Effect” menu available in the menu bar and select the “Noise Reduction” option form there.

how to reduce background noise on mic windows 10 via audacityteam

Step-6: Click On The “Get Noise Profile” Button

On selecting the “Noise Reduction” option, a new dialogue box or window will pop up immediately. In this window, you will get to see the “Get Noise Profile” button. Click on this button. As soon as you hit this button, it will pick the background noise from the selected empty area.

Step-7: Select The Entire Audio Clip

Now it is the time to remove from the entire audio clip the similar sound or background noise that we have recently captured or picked from the empty area. You should press the “Ctrl+A” keys from your keyboard for selecting the entire audio clip.

Step-8: Again Open The “Noise Reduction”

Once the whole clip is selected, you should again go to the “Effect” menu to open the “Noise Reduction” window. Activate the “Reduce” mode for the Noise option provided in this window and just hit the “OK” button. Thus the background noise will be removed from the entire audio clip.

Step-9: Complete The Process

Once you have successfully removed the undesired background noise by following the steps mentioned above, the next step is to export the new filtered audio clip with a file format of your choice. For this, navigate to the “File” menu and select the “Export” option available in that menu. After selecting “Export,” choose the desired format like MP3, MAV, etc. and finally export it. And it is finally done!

Some Other Basic Tips

Below I have listed some other basic tips to complete this guide on “How to reduce background noise on mic (Windows 10)”. Just go through each one of them.

  • While recording your Audio, it is recommended to keep the windows and doors of the room closed. It will help you prevent the outside noise from coming in while you are recording.
  • As far as possible, avoid using a cheap quality microphone. There are many good quality microphones available out there, which you can choose from.
  • Arrange your hardware in an optimized way so that the noise created by the mouse, keyboard, and other such things may not be picked by your microphone while you are recording your audio clip.
  • It is recommended to figure out the optimal distance that you should have with the mic you are using. Once you have figured it out, always maintain it while having a recording session. Generally, it should be less than or equal to 1 foot.
  • You should make use of air filter also. That’s because they help in reducing the air bursts.
  • Another important thing that you can do is to switch off your AC or fan in order to reduce or minimize the background noise while recording.
  • With a purpose to prevent the microphone from picking the sounds from side and back, it is recommended to make use of things like reflection shields. These shields will help you to minimize such undesired disturbing sounds coming into the mic.
  • You can also make use of the noise gate software like NoiseGator or NoiseBlocker. It will also help you to record Audio clip with minimized unwanted background noise.
PS: Here, you will learn more about how to fix 0xc000021a BSOD Error, the Windows Update Error Code 0x80072efe, and the 0x80070032 error with ease.

Final Words on How To Reduce Background Noise On Mic

Background noise is generally created by the people around you while you are recording your Audio. It is quite obvious that, in most cases, you cannot stop people from doing their activities, causing such background noise. Hence, the tips mentioned above will help you a lot in creating clean and good quality audio recordings without unwanted background noise. Make a note of all of these tips for your future reference.

Tags
Back to top button
Close
Close