réparation

Troublé par l'erreur 301 de Hulu? Fixons-le maintenant

Êtes-vous troublé parce que vous ne pouvez pas regarder votre émission de télévision ou votre film préféré en raison de Erreur Hulu 301? Ne vous inquiétez pas, vous avez atteint le bon endroit. De nombreux utilisateurs ont signalé que le code d'erreur 301 est affiché sur l'écran de leur télévision, ordinateur portable ou ordinateur lorsqu'ils ont essayé de diffuser leur contenu visuel préféré sur Hulu.

Hulu est une plate-forme en ligne qui vous aide à accéder au contenu visuel une fois que vous vous êtes abonné à leurs forfaits mensuels. Une fois que l'utilisateur a activé l'adhésion après avoir payé les frais, il peut ouvrir son compte Hulu sur n'importe quel appareil pour diffuser ses émissions de télévision et films préférés. Il est assez populaire en Amérique.

Récemment, de nombreux utilisateurs ont signalé qu'ils rencontraient des problèmes lorsqu'ils essayaient de diffuser des films ou des émissions de télévision en raison de Erreur Hulu 301 qui est apparu sur leurs écrans. Maintenant, cela peut être un peu frustrant lorsque vous essayez de vous détendre pour la soirée. Par conséquent, nous proposons des solutions qui vous aideront à résoudre cette erreur.

Erreur Hulu 301


Causes de l'erreur 301 de Hulu

Il est important de comprendre les causes de l'erreur avant de commencer à la traiter. Vous serez mieux équipé pour appliquer n'importe quel diagnostic lorsque vous aurez une idée des causes du problème. Nous avons commencé à faire nos recherches pour enquêter sur les causes du problème après avoir reçu des plaintes de nombreux utilisateurs. De plus, nous voulions examiner les déclencheurs de ce problème à Hulu pour trouver les bonnes solutions pour les mêmes.

Notre équipe a découvert cinq problèmes à l'origine de cette erreur. Ces problèmes sont mentionnés ci-dessous:

  • Mauvaise connexion: Une mauvaise connexion Internet est l'une des principales raisons à l'origine de l'erreur Hulu 301. De nombreux utilisateurs ont signalé qu'ils avaient une mauvaise connexion Internet lorsqu'ils ont été confrontés à cette erreur. En raison d'une connexion Internet lente, la session ne dispose pas de suffisamment de temps pour se charger correctement. La plate-forme visuelle en ligne Hulu nécessite une vitesse d'au moins 8 Mbps pour le service TV en direct et d'au moins 4 Mbps pour diffuser correctement. Tout ce qui est inférieur à cela peut interrompre votre diffusion en laissant de l'espace à cette erreur.
  • Cookies / Cache: Cache est une collection de données qui vise à améliorer et à accélérer l'expérience utilisateur. Les fichiers qui sont échangés entre le site Web et l'ordinateur pour identifier et comprendre le comportement de l'utilisateur et améliorer son expérience sont appelés cookies. Les cookies et le cache sont stockés par l'application Hulu pour offrir une bonne expérience et une vitesse accrue à l'abonné. Chaque fois que les cookies et le cache sont corrompus, ils provoquent l'erreur Hulu 301.
  • Le nombre d'appareils: Si vous connectez votre compte Hulu à de nombreux appareils, cette erreur peut interrompre votre diffusion visuelle. Hulu vous permet d'ouvrir votre compte sur votre téléphone, votre ordinateur et votre téléviseur. Mais, si vous vous connectez à votre compte sur de nombreux appareils différents, cela peut perturber le bon fonctionnement des services. Hulu n'autorise pas le partage de votre compte avec d'autres personnes qui ne se sont pas abonnées. Si vous ouvrez votre compte sur de nombreux appareils, il semble à Hulu que vous distribuez les services Hulu à d'autres non-abonnés. Cela pourrait entraîner une erreur.
  • Heure et date: Si l'heure et la date de votre appareil ne sont pas correctes, cela pourrait affecter le bon fonctionnement de Hulu. Il peut interrompre le service Hulu pendant que vous essayez de diffuser du contenu visuel.
  • Problème de système de noms de domaine (DNS): Lorsque les paramètres DNS (Domain Name System) ne sont pas configurés correctement pour votre connexion Internet, l'erreur Hulu 301 peut créer des problèmes pour vous. Votre adaptateur réseau configure automatiquement les paramètres DNS en recherchant la meilleure configuration disponible pour votre réseau. Lorsque la carte réseau ne parvient pas à le faire, vous devez entrer la configuration manuellement. Des paramètres DNS incorrects peuvent bloquer votre accès à de nombreux sites Web. Votre compte Hulu affichera une erreur en cas de problème avec votre DNS.

PS: si vous vous demandez comment réparer Erreur Hulu 94, Code d'erreur Steam 105 pour Comment bloquer les publicités sur Hulu, cliquez ici pour les meilleures solutions.


Six façons de résoudre l'erreur 301 de Hulu

Maintenant que vous comprenez la cause de l'erreur Hulu 301, vous pouvez commencer à essayer de résoudre le problème. Nous vous suggérons de mettre en œuvre les solutions suivantes dans l'ordre indiqué.

1. Cycle d'alimentation

L'un des moyens les plus élémentaires de dépanner tout appareil dont les performances ne sont pas optimales consiste à terminer le cycle d'alimentation de l'appareil. Le cycle d'alimentation permet à l'appareil de se lancer correctement une fois qu'une partie du cache est effacée du système.

Par conséquent, nous vous recommandons d'effectuer d'abord un cycle d'alimentation pour réinitialiser complètement tous les appareils que vous utilisez pour ouvrir votre compte Hulu. Cela vous aidera à résoudre les problèmes concernant l'erreur Hulu 301. Suivez ce processus, pour commencer, le cycle d'alimentation:

  • éteindre tous les appareils que vous utilisez pour exécuter les services Hulu.
  • Coupez l'alimentation électrique de retirer la fiche de la prise.

Cycle de puissance

  • Pour réinitialiser complètement l'appareil en déchargeant toute charge électrique résiduelle, appuyer le la puissance touche et tenir pendant près de 30 à 40 secondes.

Cycle de puissance

  • Allumez l'appareil en bouchage dans l'appareil.

Cycle de puissance

  • Vous devez suivre le même processus avec votre routeur.
  • Ouvrez votre compte Hulu et vérifier si le problème est résolu ou non.

En outre, si vous rencontrez l'erreur de Erreur de rendu audio sur YouTube, cliquez pour le réparer maintenant.

2. Effacez le cache pour corriger «Hulu Error 301»

Nous vous recommandons de vider le cache de votre ordinateur personnel MAC ou Windows pour résoudre l'erreur Hulu 301. Les cookies et le cache peuvent être corrompus au fil du temps. Une fois corrompus, ils peuvent interrompre le bon fonctionnement de l'application et des services sur votre MAC ou PC Windows. Les cookies et le cache corrompus interfèrent souvent avec certains composants de votre site Web et créent des problèmes. Vous devez appliquer différentes méthodes pour nettoyer les cookies et le cache pour différents navigateurs.

Google Chrome:

  • Pour effacer les cookies et le cache de votre Google Chrome, ouvrez un nouvel onglet.
  • Dans le coin supérieur droit de la page, vous verriez trois points, Clique dessus.
  • Sélectionnez "PLUS D'OUTILS"Dans le menu déroulant qui apparaît après avoir cliqué sur les trois points
  • Ensuite, sélectionnez "EFFACER LES DONNÉES DE NAVIGATION. »

Effacer le cache

  • Basculer vers "Spectroscopie"Et sélectionnez"TOUT LE TEMPS" de "INTERVALLE DE TEMPS. »
  • Sélectionnez les quatre premières options et cliquez sur "EFFACER LES DONNÉES. »

Effacer le cache

  • Tous les cookies et le cache seraient effacés de votre Google Chrome.
  • Vérifiez si l'erreur Hulu 301 est résolue ou non.

Firefox:

  • Créez un nouvel onglet dans votre Navigateur Firefox
  • Dans le coin supérieur droit de votre page, vous verriez trois barres verticales, cliquez dessus.

Effacer le cache

  • Sélectionnez l'option "VIE PRIVÉE ET SÉCURITÉoption "
  • Sélectionnez "EFFACER LES DONNÉES" à côté de la "COOKIES ET DONNÉES DU SITEoption "

Effacer le cache

  • Sélectionnez ensuite les deux cases puis cliquez sur le bouton «CLEARoption "
  • Vérifiez si votre problème est résolu ou non.

Microsoft Edge:

  • Ouvrez un nouvel onglet sur le navigateur Microsoft Edge.
  • Clique sur le trois points qui apparaissent dans le coin supérieur droit de la page.
  • Sélectionnez l'option "HISTOIRE", Puis l'option"HISTOIRE CLAIREoption "

Effacer le cache

  • Sélectionnez les quatre premières options et cliquez sur le bouton «CLEARoption "

Effacer le cache

  • Vérifiez si l'erreur Hulu 301 est résolue ou non.

3. Modifiez les paramètres DNS pour corriger «Hulu Error 301»

Cette étape consiste à reconfigurer les paramètres DNS pour résoudre tout problème lié à des paramètres incorrects. Il existe différentes méthodes pour corriger les paramètres DNS pour différents appareils. Nous avons mentionné la méthode de correction pour les ordinateurs personnels (PC), Play Station et Xbox.

Ordinateur personnel (PC):

  • Appuyez sur la "FENÊTRES"Clé +"R"Ensemble et tapez"ncpa.cpl"Dans la boîte de commande

ncpa.cpl

  • Faites un clic droit sur "CONNEXION"Et sélectionnez"MAISONS. »

Modifier les paramètres DNS

  • Après cela, double-cliquez sur "PROTOCOLE INTERNET VERSION 4 (TCP / IPV4)"

Modifier les paramètres DNS

  • Sélectionnez l'option "UTILISEZ LES ADRESSES DE SERVEUR DNS SUIVANTESoption "
  • Écrire "8.8.8.8"Dans"SERVEUR DNS PRÉFÉRÉ"
  • Écrire "8.8.4.4"Dans"SERVEUR DNS ALTERNATIF"

Modifier les paramètres DNS

  • Sauvegardez vos paramètres en cliquant sur "OK. »
  • Vérifiez si l'erreur Hulu 301 est résolue ou non.

Play Station:

  • Ouvert "Réglages"Sur votre console
  • Sélectionnez "RÉSEAU"

Modifier les paramètres DNS

  • Sélectionnez "CONFIGURATION DE LA CONNEXION INTERNET"

Modifier les paramètres DNS

  • Clique sur le LAN OR WIFI option, selon le type de connexion
  • Sélectionnez l'option "COUTUMEoption "

Modifier les paramètres DNS

  • Choisissez le ADRESSE IP pour DHCP réglages automatiques
  • Sélectionnez "MANUEL" pour "PARAMÈTRES DNS"

Modifier les paramètres DNS

  • Écrire "8.8.8.8"Dans"DNS PRIMAIRE"
  • Écrire "8.8.4.4"Dans"DNS SECONDAIRE"

Xbox:

  • Pour résoudre l'erreur 301 de Hulu sur votre Xbox appareil, appuyez sur la touche "XBOX"Et faites défiler jusqu'à"RÉGLAGES ENGRENAGES. »
  • Sélectionnez "REGLAGES"
  • Sélectionnez "RÉSEAU"

Modifier les paramètres DNS

  • Et puis sélectionnez "PARAMÈTRES DU RÉSEAU"Dans le volet droit

Modifier les paramètres DNS

  • Cliquer sur "PARAMÈTRES DNS"Et sélectionnez"MANUEL. »
  • Écrire "8.8.8.8"Dans"ADRESSE PRINCIPALE"
  • Écrire "8.8.4.4"Dans"ADRESSE SECONDAIRE"
  • Cliquez sur "ENTRER"

4. Déconnectez les autres appareils

Hulu peut interrompre vos services de streaming si vous avez ouvert votre compte sur de nombreux appareils. Cela pourrait déclencher une fausse alarme que vous partagez le streaming service avec d'autres non-abonnés. Pour cette raison, nous vous recommandons de couper votre compte depuis tous les autres appareils résoudre l'erreur Hulu 301. En outre, ne partagez pas les détails de votre compte Hulu avec d'autres personnes.

5. Reconfigurez les paramètres d'heure et de date

Votre compte Hulu peut ne pas fonctionner correctement si l'heure et la date de votre système ne sont pas configurées correctement. Nous vous recommandons de vérifier et configurer les paramètres de votre appareil pour assurer le bon fonctionnement des services de streaming Hulu.

6. Réinstallez l'application pour corriger «Hulu Error 301»

Si l'erreur Hulu 301 persiste toujours après avoir essayé toutes les méthodes mentionnées ci-dessus, essayez de réinstaller l'application. C'est la dernière solution si tout ne parvient pas à résoudre le problème avec vos services de streaming Hulu.


Nous vous recommandons de vous connecter au support client Hulu si vous ne parvenez pas à résoudre votre problème en utilisant les méthodes que nous vous suggérons. Hulu est une incroyable plateforme de streaming de contenu visuel. Il est important de comprendre les causes de Erreur Hulu 301 et appliquez les solutions pour profiter d'un streaming fluide et ininterrompu.

Articles Relatifs

Retour à bouton en haut

Repair

Troubled by Hulu Error 301? Let’s Fix It Now

Are you troubled because you are unable to watch your favorite TV show or movie due to Hulu Error 301? Worry not, you’ve reached the right place. Many users had reported that error code 301 is displayed on the screen of their television, laptop, or computer when they tried to stream their favorite visual content on Hulu.

Hulu is an online platform that helps you access visual content after you subscribe to their monthly plans. Once the user gets the membership activated after paying the fee, they can open their Hulu account on any device to stream their favorite TV shows and movies. It is quite popular in America.

Recently, many users reported that they were facing issues when they tried to stream movies or TV shows because of Hulu Error 301 that appeared on their screens. Now, this can be a little frustrating when you’re trying to relax for the evening. Therefore, we bring solutions that will help you solve this error.

Hulu Error 301


Causes of Hulu Error 301

It is important to understand what causes the error before you start dealing with it. You’ll be better equipped to apply any diagnostic when you have an idea about the causes of the problem. We started to do our research to investigate the causes of the problem after we received complaints from many users. Moreover, we wanted to look at the triggers of this problem in Hulu to find the right solutions for the same.

Our team has discovered five problems that cause this error to creep in. These problems are mentioned below:

  • Poor connection: Poor internet connection is one of the primary reasons, which lead to Hulu Error 301. Many users reported that they were dealing with poor internet connection when they faced this error. Due to a slow internet connection, the session doesn’t get enough time to load properly. Hulu online visual platform requires at least 8 Mbps speed for Live TV service and at least 4 Mbps to stream properly. Anything less than that might interrupt your streaming by giving space to this error.
  • Cookies/Cache: Cache is a collection of data that aims to enhance and speed up the user experience. Files that are exchanged between the website and computer to identify and understand the user’s behavior and enhance their experience are called cookies. Cookies and cache are stored by the Hulu application to provide a good experience and an enhanced speed to the subscriber. Whenever the cookies and cache get corrupted, they cause Hulu Error 301.
  • The number of devices: If you connect your Hulu account with lots of devices, this error might interrupt your visual streaming. Hulu allows you to open your account on your phone, computer, and TV. But, if you log in to your account on many different devices, it might disturb the smooth functioning of the services. Hulu doesn’t allow sharing your account with other people who haven’t subscribed. If you open your account on many devices, it appears to Hulu that you are distributing the Hulu services to other non-subscribers. This could lead to an error.
  • Time and Date: If your device’s time and date are not correct, it might affect Hulu’s proper functioning. It can interrupt the Hulu service while you try to stream visual content.
  • Domain Name System (DNS) Issue: When Domain Name System (DNS) settings are not configured properly for your internet connection, Hulu Error 301 might create problems for you. Your network adapter automatically configures DNS settings by finding out the best available configuration for your network. When the network adapter fails to do so, you have to enter the configuration manually. Improper DNS settings can block your access to many websites. Your Hulu account will show an error if there is any issue with your DNS.

PS: if you wonder how to fix Hulu error 94, Steam Error Code 105 and How to block ads on Hulu, click here for the top solutions.


Six ways to solve Hulu Error 301

Now that you understand the cause of Hulu Error 301, you can begin trying to solve the problem. We suggest you implement the following solutions in the given order.

1. Power Cycle

One of the most basic ways to troubleshoot any device that is failing to perform optimally is to complete power cycling the device. Power cycling enables the device to launch properly after some cache is cleared out of the system.

Therefore, we recommend you first perform power cycling to completely reinitialize all the devices you use to open your Hulu account. This will help you sort out the problems regarding Hulu Error 301. Follow this process, to begin with, power cycling:

  • Turn off all the devices used by you to run the Hulu services.
  • Cut the power supply by removing the plug from the socket.

Power Cycle

  • To completely reinitialize the device by discharging any leftover electric charge, press the power button and hold it for almost 30 to 40 seconds.

Power Cycle

  • Turn on the power by plugging in the device.

Power Cycle

  • You need to follow the same process with your Router.
  • Open your Hulu account and check if the issue is solved or not.

Besides, if you are experiencing the error of Audio Renderer Error on YouTube, click to fix it now.

2. Clear the cache to fix ‘Hulu Error 301’

We recommend clearing the cache of your MAC or Windows personal computer to solve the Hulu Error 301. Cookies and cache can get corrupted over a period of time. Once corrupted, they can interrupt the proper functioning of the application and services on your MAC or Windows PC. Corrupted cookies and cache often interfere with certain components of your website and create problems. You need to apply different methods to clean cookies and cache for different browsers.

Google Chrome:

  • To clear the cookies and cache of your Google Chrome, open a new tab.
  • On the top right corner of the page, you would see three dots, click on it.
  • Select “MORE TOOLS” from the drop-down menu that appears after clicking the three dots
  • Next, select “CLEAR BROWSING DATA.”

Clear the cache

  • Switch to “ADVANCED” and select “ALL TIME” from “TIME RANGE.”
  • Select the first four options and click on “CLEAR DATA.”

Clear the cache

  • All cookies and cache would be cleared from your Google Chrome.
  • Check if Hulu Error 301 is solved or not.

Firefox:

  • Create a new tab in your Firefox browser
  • On the top right corner of your page, you would see three vertical bars, click on them.

Clear the cache

  • Select the “PRIVACY AND SECURITY” option
  • Select “CLEAR DATA” beside the “COOKIES AND SITE DATA” option

Clear the cache

  • Then select both the boxes and then click on the “CLEAR” option
  • Check if your issue is solved or not.

Microsoft Edge:

  • Open a new tab on the Microsoft Edge browser.
  • Click on the three dots that appear on the top right corner of the page.
  • Select the “HISTORY” option and then the “CLEAR HISTORY” option

Clear the cache

  • Select the first four options and click on the “CLEAR” option

Clear the cache

  • Check if Hulu Error 301 is solved or not.

3. Change the DNS settings to fix ‘Hulu Error 301’

This step involves reconfiguring the DNS settings to solve any issue related to incorrect settings. There are different methods to correct the DNS settings for different devices. We have mentioned the correction method for Personal Computer (PC), Play Station, and Xbox.

Personal Computer (PC):

  • Press the “WINDOWS” key + “R” together and type “ncpa.cpl” in the command box

ncpa.cpl

  • Right-click on “CONNECTION” and select “PROPERTIES.”

Change the DNS settings

  • After that, double click on “INTERNET PROTOCOL VERSION 4 (TCP/IPV4)

Change the DNS settings

  • Select the “USE THE FOLLOWING DNS SERVER ADDRESSES” option
  • Write “8.8.8.8” in “PREFERRED DNS SERVER
  • Write “8.8.4.4” in “ALTERNATE DNS SERVER

Change the DNS settings

  • Save your settings by clicking on “OK.”
  • Check if Hulu Error 301 is solved or not.

Play Station:

  • Open “Settings” on your console
  • Select “NETWORK

Change the DNS settings

  • Select “SETUP INTERNET CONNECTION

Change the DNS settings

  • Click on the LAN OR WIFI option, depending on the type of your connection
  • Select the “CUSTOM” option

Change the DNS settings

  • Choose the IP ADDRESS and DHCP automatic settings
  • Select “MANUAL” for “DNS SETTINGS

Change the DNS settings

  • Write “8.8.8.8” in “PRIMARY DNS
  • Write “8.8.4.4” in “SECONDARY DNS

Xbox:

  • To resolve Hulu Error 301 on your Xbox device, press the “XBOX” button and scroll to “SETTINGS GEAR.”
  • Select “SETTINGS
  • Select “NETWORK

Change the DNS settings

  • And then select “NETWORK SETTINGS” on the right pane

Change the DNS settings

  • Click on “DNS SETTINGS” and select “MANUAL.”
  • Write “8.8.8.8” in “PRIMARY ADDRESS
  • Write “8.8.4.4” in “SECONDARY ADDRESS
  • Click “ENTER

4. Disconnect other devices

Hulu might interrupt your streaming services if you have opened your account on many devices. This might raise a false alarm that you’re sharing the streaming service with other non-subscribers. For this reason, we recommend you to disconnect your account from all the other devices to resolve Hulu Error 301. Also, do not share your Hulu account details with other people.

5. Reconfigure time and date settings

Your Hulu account might not work properly if your system’s time and date are not configured properly. We recommend you check and configure your device’s settings to ensure the smooth functioning of Hulu streaming services.

6. Reinstall the application to fix ‘Hulu Error 301’

If Hulu Error 301 still persists after you’ve tried all the methods mentioned above, try reinstalling the application. This is the last solution if everything fails to solve the problem with your Hulu streaming services.


We recommend connecting to Hulu Customer Support if you’re unable to solve your problem using the methods suggested by us. Hulu is an amazing visual content streaming platform. It is important to understand the causes of Hulu Error 301 and apply the solutions to enjoy smooth and uninterrupted streaming.

Related Articles

Back to top button