Si votre L'heure de l'iPhone est erronée, vous devez prendre des mesures immédiates pour le réparer et obtenir l'heure correcte. Un mauvais moment sur votre iPhone peut entraîner diverses autres conséquences, notamment le fait de manquer des rappels importants. Ainsi, savoir comment y remédier est pratique pour tout utilisateur d'iPhone, quelle que soit la version qu'ils utilisent.

L'heure de l'iPhone est erronée

La vérité est que vous n'êtes pas le seul à être confronté à ce problème. Cela signifie que de nombreuses autres personnes expérimentent "L'heure de l'iPhone est erronée”Problème et recherche de solutions. Lorsque l'heure est incorrecte sur votre appareil, cela peut vous empêcher de télécharger des applications via l'App Store. En outre, cela peut vous empêcher d'accéder à diverses autres fonctions très importantes pour l'appareil.

Si votre iPhone n'a pas l'heure correcte, cela vous empêchera de passer des appels. En outre, il ne vous permettra pas d'envoyer des messages et même d'ouvrir certaines applications sur l'appareil. Par conséquent, il est extrêmement important d'avoir l'heure correcte sur votre appareil iOS. Si vous vous demandez comment le faire, apprenons à le faire en lisant les méthodes mentionnées ci-dessous.


Qu'est-ce qui fait que l'heure de l'iPhone n'est pas correcte?

Avant de passer directement à la partie solutions, il est important de connaître les raisons de ce problème. Selon les informations que nous avons trouvées, ce problème peut se déclencher pour plusieurs raisons. Nous avons listé quelques-unes de ces raisons pour vos informations.

  • Cela peut se produire en raison d'une erreur dans iOS, en particulier après avoir effectué un jailbreak. En outre, cela peut se produire en raison de fichiers manquants en raison d'un jailbreaking.
  • Avez-vous réglé le fuseau horaire de l'appareil iOS respectif sur "automatiquement«? Si tel est le cas, l'heure changera automatiquement si vous atteignez un autre fuseau horaire. Par conséquent, lorsque l'appareil identifie l'emplacement différemment, il se règle automatiquement sur un emplacement différent. Ensuite, l'heure et la date de l'appareil seront fausses.

PS: si vous rencontrez les problèmes de Mot de passe Wi-Fi incorrect de l'iPhone or L'appel iPhone a échoué, voici les meilleures solutions pour vous.


Solutions pour résoudre le problème du «mauvais temps de l'iPhone»

Quelle que soit la raison de l'erreur «L'horloge de l'iPhone n'est pas correcte», vous pouvez la corriger et utiliser à nouveau l'appareil. Cela dit, vous trouverez ci-dessous les correctifs que vous devriez essayer. Veuillez noter que vous n'êtes pas obligé de les utiliser tous. Essayez-les un par un, et vous pourrez vous arrêter si une solution fonctionne.

En outre, en ce qui concerne les problèmes de Erreur de mise à jour iPhone 4000 or échec de la vérification sur iPhone, cliquez ici pour essayer les meilleurs correctifs.

Méthode 01: mettre à jour l'appareil

Eh bien, la mise à jour de l'appareil iOS peut être une solution très pratique pour résoudre divers problèmes. En fait, un grand nombre d'utilisateurs disent qu'ils ont pu résoudre les problèmes simplement en mettant à jour leurs appareils. Ainsi, il peut également être utilisé pour résoudre ce problème de «mauvais temps de l'iPhone». Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour mettre à jour votre appareil iOS.

  • Tout d'abord, vous devez aller à "Réglages. »
  • Ensuite, choisissez l'option intitulée "Général" et sélectionnez "Mise à jour du logiciel. »
  • Ensuite, votre iPhone recherchera les mises à jour iOS potentielles. Téléchargez simplement les mises à jour si une nouvelle version est disponible.

Mettre à jour l'appareil

Méthode 02: vérifier l'heure synchronisée sur l'ordinateur

Si votre ordinateur comprend l'heure et la date correctes, ces paramètres seront également transférés sur l'iPhone. Cela peut se produire spécifiquement à cause du problème de synchronisation. Par conséquent, vous devez vérifier si votre ordinateur (Mac ou Windows) affiche actuellement l'heure correcte. Sinon, vous devriez le rectifier.

Méthode 03: basculer la date et l'heure manuellement / automatiquement

Si vous avez réglé l'heure de l'appareil sur «Manuellement», vous avez peut-être entré une heure incorrecte. Dans ce cas, vous devez autoriser l'appareil iOS à obtenir l'heure «automatiquement». En conséquence, il acquerra l'heure en fonction de l'emplacement. Vous pouvez le faire en suivant les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Tout d'abord, vous devez aller à "Réglages. »
  • Ensuite, vous devriez aller à "Généralités"Et appuyez sur"Date et heure. »
  • Après cela, appuyez sur l'option appelée "Définir automatiquement»Et allumez-le.

Si l'heure est réglée sur "automatiquement»Et l'appareil affiche une heure incorrecte, cela pourrait être un bug. Dans ce cas, veuillez modifier l'heure manuellement. Pour ceux qui ne savent pas comment changer l'heure manuellement, voici les étapes à suivre.

  • Tout d'abord, vous devez cliquer sur le bouton "Réglages"Puis cliquez"Généralités. »
  • Après cela, appuyez sur l'option appelée "Date et heure. »
  • Maintenant, appuyez sur l'option intitulée "Définir automatiquement», Il sera donc désactivé.
  • En guise de dernière étape, choisissez également la date, l'heure et le fuseau horaire appropriés.

Basculer la date et l'heure manuellement / automatiquement

Méthode 04: Utiliser iMyFone Fixppo pour résoudre le problème du «mauvais temps de l'iPhone»

Si aucune des options ci-dessus n'a fonctionné pour vous jusqu'à présent, iMyFone Fixppo pourrait être la solution. Eh bien, il s'agit d'un outil tiers professionnel qui comprend une variété d'outils pour réparer votre appareil iOS. En fait, cet outil a la capacité de résoudre tout problème lié à votre iOS.

Vous trouverez ci-dessous quelques raisons pour lesquelles de nombreux utilisateurs d'appareils iOS aiment cet outil.

  • L'interface de ce logiciel est simple et intuitive. Même un utilisateur novice peut utiliser cet outil pour réparer l'appareil en quelques minutes.
  • Cet outil est compatible avec n'importe quelle version iOS et appareil iOS.
  • Cet outil est conçu par iMyFone, et il est recommandé par des organisations renommées.
  • iMyFone Fixppo peut réparer l'appareil sans provoquer de perte de données.

Obtenez un iMyFone Fixppo

Comment utiliser Fixppo et réparer le problème de «mauvais temps de l'iPhone» en quelques minutes

  • Tout d'abord, vous devez télécharger Fixppo sur votre ordinateur et l'installer correctement. Ensuite, veuillez lancer l'outil pour voir son interface d'accueil. Ensuite, cliquez sur l'option appelée "Mode standard. » Après cela, vous devez connecter votre iPhone au même ordinateur et cliquer sur "Suivant. » Le programme détectera automatiquement l'iPhone connecté et vous pourrez passer à l'étape suivante. Si cela ne fonctionne pas, assurez-vous de mettre votre appareil en DFU ou en mode de récupération.

iMyFone Fixppo

  • Une fois que l'iPhone connecté entre en mode DFU / Recovery, vous devez télécharger le micrologiciel de l'appareil iOS pour continuer. En conséquence, le logiciel détectera votre appareil. Ensuite, il affichera les versions disponibles du micrologiciel approprié. Choisissez celui qui vous convient le mieux et cliquez sur "Télécharger. »

iMyFone Fixppo

  • Vous devez vérifier les informations relatives au micrologiciel et à l'appareil. Ensuite, appuyez sur le bouton "Commencer" bouton. Maintenant, vous devriez voir que le logiciel résout automatiquement les problèmes iOS. Vous devriez voir s'il est possible de redémarrer votre iPhone normalement. Pour de nombreux utilisateurs, cette méthode fonctionne. Sinon, vous devriez essayer son "Mode avancé. »

iMyFone Fixppo

Méthode 05: remplacer le fuseau horaire

Sur certains appareils, cette erreur peut également se produire en raison de problèmes de fuseau horaire associés à l'application Calendrier. Pour résoudre ce problème, veuillez suivre le guide simple ci-dessous.

  • Aller à "Réglages"Et appuyez sur"Calendrier. »
  • Ensuite, allez à l'option appelée "Remplacement du fuseau horaire. »

Remplacer le fuseau horaire

Méthode 06: désactivez les services de localisation sur l'appareil

  • Tout d'abord, allez à "Réglages"Et choisissez"Confidentialité ©. »
  • Ensuite, désactivez le "services de localisation. »

Désactivez les services de localisation sur l'appareil

Méthode 07: restaurer votre appareil via iTunes

Pensez-vous que le problème du «mauvais temps de l'iPhone» se produit en raison de certaines données ou de paramètres incorrects? Si tel est le cas, vous devez restaurer l'appareil à l'aide d'iTunes. Assurez-vous de sauvegarder votre appareil avant de continuer avec cette méthode. Sinon, vos données seront perdues.

  • Accédez à iTunes sur votre ordinateur. Ensuite, connectez-y l'appareil défectueux.
  • Maintenant, vous devez choisir l'option appelée "Restaurer la sauvegarde. » Ensuite, sélectionnez la sauvegarde la plus récente de l'iPhone. Ensuite, cliquez sur "restaurer. »
  • Votre appareil iOS sera restauré aux paramètres précédents dont cela a bien fonctionné.

Restaurez votre appareil via iTunes

Méthode 08: contactez votre fournisseur de services cellulaires

Parfois, le problème peut apparaître en raison d'une restriction appliquée par le fournisseur de services. En fait, tous les opérateurs ne prennent pas en charge les services de localisation dans tous les pays pour les paramètres d'heure et de date. Dans ce cas, vous devez contacter le fournisseur de services pour résoudre le problème.


Voilà comment corriger le "L'heure de l'iPhone est erronée" problème.

Taggé dans:

,

If your iPhone time wrong, you should take immediate action to fix it and get the correct time. Wrong time on your iPhone can lead to various other consequences, including missing important reminders. So, knowing how to fix it is handy for any iPhone user regardless of the version they use.

iPhone time wrong

The truth is that you are not the only one who experiences this issue. That means, there are many other individuals who experience “iPhone time wrong” issue and looking for solutions. When the time is incorrect on your device, it can prevent you from downloading apps through the App Store. Also, it can prevent you from accessing various other functions that are very important for the device.

If your iPhone doesn’t have the correct time, it will prevent you from making calls. Also, it won’t let you send messages and even open some apps on the device. Therefore, it is exceptionally important to have the correct time on your iOS device. If you wonder how to get it done, let’s learn how to do it by reading the below-mentioned methods.


What makes iPhone time wrong?

Before you go to the solutions part straightaway, it is important to learn the reasons behind this issue. As per the information we found, this issue can trigger due to several reasons. We have listed a couple of those reasons for your information.

  • It can happen due to some error in the iOS, specifically after performing a jailbreak. Also, it can happen due to missing files due to jailbreaking.
  • Have you set the Time Zone of the respective iOS device to “Automatically“? If so, the time will change automatically if you reach a different time zone. As a result, when the device identifies the location differently, it will automatically set to a different location. Then, it will make the time and the date of the device wrong.

PS: if you are experiencing the problems of iPhone incorrect Wi-Fi password or iPhone call failed, here are the top solutions for you.


Solutions to fix “iPhone time wrong” issue

Regardless of the reason for the “iPhone time wrong” error, you can fix it and use the device again. With that said, mentioned below are the fixes you should try. Please note that you don’t have to use all of them. Just try them one by one, and you can stop if one solution works.

Besides, regarding the issues of iPhone Update Error 4000 or verification failed on iPhone, click to try the best fixes here.

Method 01: Update the device

Well, updating the iOS device can be a very handy solution to address various issues. In fact, a large number of users say that they were able to fix issues simply by updating their devices. So, it can be used to fix this “iPhone time wrong” issue as well. Mentioned below are the steps you should follow in order to update your iOS device.

  • First, you should go to “Settings.”
  • Then, choose the option labeled “General” and select “Software Update.”
  • Then, your iPhone will search for potential iOS updates. Just download the updates if a new version is available.

Update the device

Method 02: Check the synchronized time on the computer

If your computer does comprise the correct time and date, those settings will be transferred to the iPhone too. It can happen specifically because of the synchronization issue. Therefore, you should check if your computer (Mac or Windows) currently displays the correct time. If not, you should rectify it.

Method 03: Toggle the date and time Manually/Automatically

If you have set the time of the device to “Manually,” you might have entered the wrong time. In that case, you should allow the iOS device to get the time “Automatically.” As a result, it will acquire the time based on the location. You can do it by using the steps mentioned below.

  • First, you should go to “Settings.”
  • Then, you should go to “General” and tap on “Date & Time.”
  • After that, tap on the option called “Set Automatically” and turn it on.

If the time is set to “Automatically” and the device displays an incorrect time, it could be a bug. In that case, please change the time manually. For those who don’t know how to change the time manually, below are the steps to follow.

  • First, you should click the “Settings” and then click “General.”
  • After that, tap on the option called “Date & Time.”
  • Now, tap on the option labeled “Set Automatically,” so it will be turned off.
  • As the final step, choose the appropriate date, time, and time zone as well.

Toggle the date and time Manually/Automatically

Method 04: Use iMyFone Fixppo to fix “iPhone time wrong” issue

If none of the above options have worked for you so far, iMyFone Fixppo could be the solution. Well, this is a professional third-party tool that comprises a variety of tools to repair your iOS device. In fact, this tool has the ability to fix any issue related to your iOS.

Mentioned below are some reasons why many iOS device users love this tool.

  • The interface of this software is simple& intuitive. Even a novice user can use this tool to repair the device in a couple of minutes.
  • This tool is compatible with any iOS version and iOS device.
  • This tool is designed by iMyFone, and it is recommended by renowned organizations.
  • iMyFone Fixppo can repair the device without causing a data loss.

Get iMyFone Fixppo

How to use Fixppo and repair “iPhone time wrong” issue in a couple of minutes

  • First, you should download Fixppo on your computer and get it installed properly. Then, please launch the tool to see its home interface. Then, click on the option called “Standard Mode.” After that, you should connect your iPhone to the same computer and click “Next.” The program will automatically detect the connected iPhone, and you can proceed to the next step. If that didn’t work, make sure that you put your device in DFU or Recovery Mode.

iMyFone Fixppo

  • Once the connected iPhone enters the DFU/Recovery mode, you should download the iOS device’s firmware to move on. As a result, the software will detect your device. Then, it will display the available versions of appropriate firmware. Choose the most suitable one and click “Download.”

iMyFone Fixppo

  • You should check the information related to firmware and device. Then, hit the “Start” button. Now, you should see that the software is fixing the iOS issues automatically. You should see if it is possible to restart your iPhone normally. For many users, this method works. If not, you should try its “Advanced Mode.”

iMyFone Fixppo

Method 05: Override the Time Zone

On some devices, this error can also occur due to some time zone issues associated with the Calendar app. To fix it, please follow below simple guide.

  • Go to “Settings” and tap on “Calendar.”
  • Then, go to the option called “Time Zone Override.”

Override the Time Zone

Method 06: Turn off the Location Services on the device

  • First, go to “Settings” and choose “Privacy.”
  • Then, disable the “Location Services.”

Turn off the Location Services on the device

Method 07: Restore your device through iTunes

Do you think that the “iPhone time wrong” issue occurring due to some data or wrong settings? If so, you should restore the device using iTunes. Make sure that you back up your device before proceeding with this method. Otherwise, your data will be lost.

  • Go to iTunes on your computer. Then, connect the faulty device to it.
  • Now, you should choose the option called “Restore Backup.” Then, select the most recent backup of the iPhone. Then, click on “Restore.”
  • Your iOS device will be restored to previous settings whose it worked fine.

Restore your device through iTunes

Method 08: Get in touch with your cellular service provider

Sometimes, the issue can appear due to a restriction applied by the service provider. In fact, not all carriers support location services in all countries for time and date settings. In that case, you should contact the service provider to fix it.


So, that’s how to fix the “iPhone time wrong” issue.