Erreur de mise à jour iPhone 4000 est également connu sous le nom d'erreur 4000 d'iTunes. D'une manière générale, c'est une erreur assez basique qui peut toujours créer divers problèmes pour vous. En conséquence, cela peut vous empêcher de mettre à jour l'iPhone. Cela dit, il existe trois principales causes de ce problème. Ci-dessous sont mentionnées ces causes afin que vous puissiez vous en faire une meilleure idée.

● Les mises à jour que vous avez installées

Dans un grand nombre de cas, l'iPhone Update Error 4000 peut être déclenché lorsque l'iPhone est déjà mis à jour. Cela signifie que lorsque l'appareil est mis à jour vers la dernière version du logiciel disponible sur iTunes. Donc, techniquement, votre iPhone ne nécessite pas de nouvelle mise à jour. Au lieu de cela, il peut être utilisé après un redémarrage normal.

L'appareil est verrouillé
L'erreur de mise à jour iPhone 4000 peut se déclencher si l'appareil que vous essayez de mettre à jour est verrouillé avec un mot de passe. Cela signifie que cela peut se produire si l'appareil est verrouillé au démarrage du processus d'installation de la mise à jour. Donc, vous devez vous rappeler que l'iPhone doit être déverrouillé pour être mis à jour par iTunes.

iTunes est obsolète
Cette erreur peut apparaître si l'application iTunes est obsolète. En général, l'application iTunes est censée être mise à jour automatiquement sans aucun problème. Cependant, il peut y avoir des cas où la mise à jour peut échouer même à votre insu. Si tel est le cas, vous pouvez rencontrer l'erreur de mise à jour iPhone 4000.

Erreur de mise à jour iPhone 4000

Donc, cela vous donnera une compréhension de base de la nature du problème. En conséquence, nous sommes en mesure d'aller vers ses solutions. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions, afin qu'il n'y ait pas de place pour les conflits.


Solutions pour corriger l'erreur de mise à jour iPhone 4000

Vous savez déjà à quel point l'erreur de mise à jour iPhone 4000 est ennuyeuse. Donc, le réparer le plus tôt possible est très important. Nous avons fait le travail acharné pour vous et avons trouvé plusieurs solutions pour résoudre ce problème. Mentionnés ci-dessous sont ces solutions pour vous sortir de cette erreur de mise à jour iPhone 4000.

PS: si vous êtes gêné par des problèmes comme le iPhone continue de geler or iPhone ne s'affiche pas sur PC, voici les meilleures solutions pour vous.


Partie 1: Utilisation iMyFone TunesFix pour réparer l'erreur de mise à jour de l'iPhone 4000

Lorsqu'il s'agit de corriger l'erreur de mise à jour iPhone 4000, il est toujours préférable d'utiliser un outil de réparation professionnel. En utilisant un outil comme iMyFone TunesFix, vous pouvez facilement réparer la plupart des erreurs liées à votre appareil iOS.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, nous expliquons plusieurs méthodes pour corriger cette erreur. Cependant, en utilisant iMyFone TunesFix est la méthode la plus pratique, la plus rapide et la plus fiable pour résoudre ce problème. Il y a différentes raisons de choisir iMyFone TunesFix sur les autres méthodes pour y remédier. Grâce à son algorithme intelligent, il peut localiser avec précision la source de l'erreur sans passer beaucoup de temps. En conséquence, vous pouvez simplement cliquer sur un bouton et TunesFix s'occupera du reste. En plus de cela, il peut également garder votre iTunes dans un état sain à long terme. C'est précisément parce qu'il fournit des examens détaillés et des fonctionnalités de nettoyage.

TunesFix devient particulièrement pratique lors de la réparation des problèmes liés aux mises à jour ou aux problèmes de connectivité. Selon les archives antérieures, TunesFix peut résoudre à peu près tous les cas associés au système iOS. Fondamentalement, il s'agit d'une solution unique incontournable pour tout utilisateur iOS.

Liste des fonctionnalités associées à iMyFone TunesFix

Mentionné ci-dessous est une liste des fonctionnalités associées à iMyFone TunesFix.

  • Il peut scanner et détecter automatiquement divers problèmes tels que Erreur iPhone 9 ou Erreur de mise à jour iPhone 4000, et ITunes Error 11 sur votre iTunes. En outre, il peut réparer iTunes rapidement en choisissant manuellement les modes de réparation associés.
  • Il peut résoudre plus de 100 problèmes iTunes automatiquement.
  • Le processus très rapide qui peut rectifier les erreurs potentielles en quelques minutes.
  • Processus de réparation parfaitement sûr et vous ne perdrez aucun fichier lors de l'utilisation TunesFix.
  • Il peut augmenter les performances iTunes en un seul clic.
  • Vous pouvez l'utiliser complètement sur iTunes et même effacer les traces de données des fichiers d'installation iTunes.

Obtenez un iMyFone TunesFix

Comment réparer l'erreur 4000 de mise à jour de l'iPhone avec TunesFix

Maintenant, apprenons comment corriger l'erreur de mise à jour iPhone 4000 à l'aide de ce logiciel spécial.

  • Tout d'abord, vous devriez lancer TunesFix et attendez que son processus d'analyse automatique se termine.

iMyFone TunesFix

  • If TunesFixLe processus de numérisation peut détecter un problème, vous pouvez le résoudre en utilisant le réparation bouton. Cependant, s'il ne détecte aucun problème, vous devrez naviguer dans l'écran principal.

Comment réparer l'erreur 4000 de mise à jour de l'iPhone avec TunesFix

  • Une fois l'erreur réparée, l'outil vous amène à l'écran principal. Si vous souhaitez rechercher et résoudre un autre problème, vous devez sélectionner manuellement d'autres problèmes iTunes mode.

Comment réparer l'erreur 4000 de mise à jour de l'iPhone avec TunesFix

  • Maintenant, vous devez cliquer sur le réparation bouton. En conséquence, le problème sera affiché sur l'écran suivant. Après avoir cliqué sur ce bouton, le processus de réparation commencera. Veuillez noter qu'une connexion Internet peut être nécessaire pour terminer le processus de réparation.

Partie 2: Autres façons de corriger l'erreur de mise à jour iPhone 4000 [avec un taux de réussite inférieur]

Dans cette section, nous expliquons plusieurs autres solutions pour réparer l'erreur 4000 de mise à jour de l'iPhone. Certains utilisateurs peuvent avoir essayé ces conseils, mais nous les présentons pour votre référence. Bien qu'ils ne soient pas efficaces à 100% pour résoudre le problème pour vous, nous les mentionnons ci-dessous. Donc, si vous ne voulez pas installer TunesFix, vous pouvez utiliser une méthode de cette liste.

Par ailleurs, concernant La vérification de l'identifiant Apple a échoué problème, cliquez ici pour le résoudre facilement.

02.1. Redémarrez l'appareil et l'ordinateur

Eh bien, la méthode la plus simple et la plus simple que vous devriez essayer lorsque l'erreur de mise à jour iPhone 4000 apparaît est le redémarrage. Cela signifie que vous devez redémarrer l'iPhone et l'ordinateur. Après cela, vous devriez réessayer de mettre à jour votre appareil.

02.2. Téléchargez les mises à jour directement

Parfois, l'erreur peut être déclenchée en raison d'une mise à jour ayant échoué. Dans ce cas, vous pouvez les télécharger directement sur l'iPhone. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Tout d'abord, allez à "Réglages"Et cliquez sur"Généralités. »
  • Ensuite, allez à l'option appelée "Mises à jour de logiciels. " Après cela, vous devez cliquer sur Général et sélectionner "Mises à jour de logiciels. »
  • Désormais, l'iPhone vérifiera si une nouvelle mise à jour est disponible pour votre appareil iOS. Cliquez simplement sur le bouton intitulé «Téléchargez et installez maintenant"Si une mise à jour est disponible.

Téléchargez les mises à jour directement

02.3. Mettre à jour iTunes

L'erreur de mise à jour iPhone 4000 peut également se déclencher en raison d'iTunes obsolètes. Donc, si le redémarrage des appareils ne fonctionne pas, vous devez mettre à jour votre application iTunes vers la dernière version. Vous devez suivre les étapes ci-dessous pour le faire.

  • Accédez à iTunes et cliquez sur l'option intitulée "Aider"Dans le coin supérieur droit.
  • Ensuite aller à "Check for Updates"Parmi les options disponibles.
  • Une fois cela fait, iTunes vérifiera et téléchargera automatiquement les mises à jour disponibles.
  • Après cela, vous devez mettre à jour votre téléphone et vérifier si le problème persiste.

iTunes Mise à jour

02.4. Fermer les programmes potentiellement conflictuels

Dans certains cas, l'erreur de mise à jour iPhone 4000 peut apparaître en raison de programmes en conflit sur votre système. La solution pour résoudre ce problème consiste donc à arrêter ces programmes en conflit et à poursuivre. Mentionné ci-dessous est de savoir comment le faire.

  • Tout d'abord, vous devez lancer le Gestionnaire des tâches simplement en cliquant simultanément sur Ctrl-Alt-Suppr. Cette étape vous permettra de voir la liste des programmes en cours d'exécution sur le système.
  • Maintenant, vous devez aller dans l'onglet Processus puis arrêter les programmes un par un. Pour ce faire, vous pouvez mettre en surbrillance chaque programme et cliquer sur le bouton intitulé «Processus de fin. »
  • Maintenant, vous devez observer si le message d'erreur se reproduira chaque fois que vous arrêterez un processus.
  • Après avoir identifié le programme à l'origine de l'erreur, vous pouvez passer à l'étape de dépannage suivante. Cela signifie que vous pouvez réinstaller l'application.

02.5. Effectuer un nettoyage de disque

Si l'espace libre sur votre PC est très faible, vous pouvez rencontrer cette erreur. Vous pouvez donc le corriger en exécutant un nettoyage de disque. Cependant, avant d'effectuer un nettoyage de disque, vous devez envisager de créer une sauvegarde de vos fichiers. Ensuite, vous devez libérer de l'espace sur le disque dur. Vous pouvez également vider le cache et redémarrer le PC pour voir si le problème est résolu.

Pour exécuter un nettoyage de disque, vous devez d'abord ouvrir la fenêtre de votre explorateur. Ensuite, vous devez cliquer avec le bouton droit sur votre répertoire principal. Après cela, cliquez sur Propriétés puis cliquez sur Nettoyage de disque.

Effectuer un nettoyage de disque

02.6. Désactivez le logiciel antivirus

Avez-vous installé un programme antivirus? Eh bien, les programmes antivirus peuvent parfois entrer en conflit avec les opérations d'iTunes. Techniquement, votre logiciel antivirus peut empêcher certains processus d'iTunes de fonctionner correctement et ainsi provoquer cette erreur. Ainsi, en tant que correctif temporaire, vous pouvez désactiver temporairement votre antivirus. Ensuite, vous devez mettre à jour votre iPhone via iTunes. Une fois l'appareil iOS mis à jour avec succès, vous devez activer votre logiciel antivirus tel qu'il était.

02.7. Assurez-vous d'utiliser la dernière version d'iTunes

Il est possible que l'erreur de mise à jour iPhone 4000 se produise en raison d'une ancienne version d'iTunes. Pour le réparer, vous devez toujours garder votre version iTunes à jour.

Mise à jour d'iTunes sur un PC Windows

  • Tout d'abord, vous devez lancer iTunes sur le PC.
  • Ensuite, vous devez lancer le bouton Aide et ensuite aller à l'option Rechercher les mises à jour.
  • Si vous voyez une mise à jour disponible, faites-la simplement mettre à jour.

Mise à jour d'iTunes sur un PC Windows

Mettre à jour iTunes sur un Mac

  • Tout d'abord, lancez iTunes sur votre Mac.
  • Ensuite, accédez à l'aide, puis sélectionnez Rechercher les mises à jour.
  • Si une mise à jour est disponible, suivez les instructions à l'écran et mettez à jour iTunes.

Mettre à jour iTunes sur un Mac

02.8. Mettez à jour le système d'exploitation du PC vers la dernière version

Dans certains cas, la mise à jour du système d'exploitation vers la dernière version peut faire l'affaire. La mise à jour du système d'exploitation peut aider à résoudre de nombreux problèmes mineurs dans le système d'exploitation. Alors, essayez-le et voyez si cela fonctionne.


Certains utilisateurs éprouvent Erreur de mise à jour iPhone 4000 juste à cause d'une mauvaise connexion USB. Assurez-vous donc de changer le port USB et voyez si le problème persiste. Essayez également un autre câble USB et connectez l'iPhone avec lui pour voir si le problème a disparu. Au moins une de ces solutions devrait corriger l'erreur de mise à jour iPhone 4000.

Taggé dans:

,

iPhoneRepair

iPhone Update Error 4000 – Let’s Fix It Effortlessly

iPhone Update Error 4000 is commonly known as iTunes error 4000 too. Generally speaking, it is a pretty basic error that can still create various problems for you. As a result, it can stop you from updating the iPhone. With that said, there are three main causes of this issue. Mentioned below are those causes so you can get a better idea of it.

● The updates you have installed

In a large number of cases, iPhone Update Error 4000 can be triggered when the iPhone is already updated. That means when the device is updated to the latest version of the software available to iTunes. So, technically, your iPhone doesn’t require a new update. Instead, it can be used after restarting normally.

The device is locked
iPhone Update Error 4000 can trigger if the device you are trying to update is locked with a passcode. That means, it can happen if the device is locked when the installation process for the update is started. So, you should remember that the iPhone needs to be unlocked in order to be updated by iTunes.

iTunes is outdated
This error can appear if the iTunes application being outdated. In general, the iTunes application is supposed to be updated automatically without any issue. However, there can be some instances in which the update may fail even without your knowledge. If that is the case, you may experience iPhone Update Error 4000.

iPhone Update Error 4000

So, that will give you a basic understanding of the nature of the problem. As a result, we are in a position to move towards its solutions. Make sure that you follow the instructions carefully, so there is no room for conflicts.


Solutions to Fix iPhone Update Error 4000

You already know how annoying iPhone Update Error 4000 is. So, fixing it as soon as possible is very important. We have done the hard work for you and found several solutions to address this issue. Mentioned below are those solutions to get you out of this iPhone Update Error 4000.

PS: if you are bothered with the issues like the iPhone keeps freezing or iPhone not showing up on PC, here are the top solutions for you.


Part 1: Use iMyFone TunesFix to fix iPhone Update Error 4000

When it comes to fixing iPhone Update Error 4000, it is always better to use a professional repairing tool. By using a tool like iMyFone TunesFix, you can easily repair most errors related to your iOS device.

As we mentioned earlier, we explain several methods to fix this error. However, using iMyFone TunesFix is the most convenient, fastest, and reliable method to address this issue. There are various different reasons to choose iMyFone TunesFix over the other methods to fix it. Thanks to its smart algorithm, it can accurately locate the mistake’s source without spending much time. As a result, you can just click a button, and TunesFix will take care of the rest. In addition to that, it can keep your iTunes in a long-term healthy status as well. That is specifically because it provides detailed examinations and cleaning features.

TunesFix becomes specifically handy when repairing the issues pertaining to updates or connectivity issues. According to past records, TunesFix can fix pretty much all the cases associated with the iOS system. Basically, it is a must-have one-stop solution for any iOS user.

List of features associated with iMyFone TunesFix

Mentioned below is a list of features associated with iMyFone TunesFix.

  • It can scan and auto-detect various issues such as iPhone error 9 or iPhone Update Error 4000, and iTunes Error 11 on your iTunes. Also, it can repair iTunes quickly via manually choosing related repair modes.
  • It can address more than 100 iTunes problems automatically.
  • The very speedy process that can rectify the potential errors within a couple of minutes.
  • Perfectly safe repairing process, and you won’t lose any file while using TunesFix.
  • It can boost iTunes performance with a single click.
  • You can use it to iTunes completely and even erase the data traces of iTunes installation files.

Get iMyFone TunesFix

How to fix iPhone Update Error 4000 with TunesFix

Now, let’s learn how to fix iPhone Update Error 4000 using this special software.

  • First, you should launch TunesFix and wait so its automatic scanning process will complete.

iMyFone TunesFix

  • If TunesFix’s scanning process can detect an issue, you can fix it using the Repair button. However, if it doesn’t detect any problem, you will have to navigate the main screen.

How to fix iPhone Update Error 4000 with TunesFix

  • Once you have successfully repaired the error, the tool will take you to the main screen. If you want to find and resolve another problem, you should manually select other iTunes problems mode.

How to fix iPhone Update Error 4000 with TunesFix

  • Now, you should click on the Repair button. As a result, the issue will be displayed on the next screen. After clicking on that button, the repairing process will begin. Please note that an internet connection may be required to complete the repairing process.

Part 2: Other ways to fix iPhone Update Error 4000 [With lower success rate]

In this section, we explain several other solutions to Fix iPhone Update Error 4000. Although these methods may not be as easy as the previous one, they can be handy at times. Some users may have tried these tips, but we present them for your reference. Although they are not 100% effective in fixing the issue for you, we mention them below. So, if you don’t want to install TunesFix, you can use a method from this list.

Besides, regarding the Apple ID verification failed issue or iPhone could not be updated error 14, click here to fix them easily.

02.1. Restart the device and the computer

Well, the most basic and simplest method you should try when iPhone Update Error 4000 appears is restarting. That means you should restart the iPhone and computer. After that, you should try again to update your device.

02.2. Download the updates directly

Sometimes, the error can be triggered due to a failed update. In that case, you can download them directly on the iPhone. To get it done, you should follow the steps mentioned below.

  • First, go to “Settings” and click on “General.”
  • Then, go to the option called “Software Updates.” After that, you should click on General and select “Software Updates.”
  • Now, iPhone will check if there is a new update available for your iOS device. Just click on the button labeled “Download and Install Now” if there is an update available.

Download the updates directly

02.3. Update iTunes

iPhone Update Error 4000 can trigger due to outdated iTunes too. So, if restarting the devices doesn’t work, you should update your iTunes application to the latest version. You should follow the steps below to get it done.

  • Go to iTunes and click on the option called “Help” in the top right corner.
  • Then, go to “Check for Updates” from the available options.
  • Once you have done that, iTunes will automatically check and download available updates.
  • After that, you should update your phone and check to see if the issue persists.

Update iTunes

02.4. Close potentially conflicting programs

In some cases, iPhone Update Error 4000 can appear due to conflicting programs in your system. So, the solution to address this issue is by stopping those conflicting programs and proceed. Mentioned below is how to get it done.

  • First, you should launch Task Manager simply by clicking Ctrl-Alt-Del simultaneously. This step will allow you to see the list of programs that are currently running in the system.
  • Now, you should go to the Processes tab and then stop the programs one by one. To do that, you can highlight each program and click on the button labeled “End Process.”
  • Now, you should observe if the error message will reoccur whenever you stop a process.
  • After identifying the program that causes the error, you can go ahead with the next troubleshooting step. That means you can reinstall the application.

02.5. Perform a Disk Cleanup

If the free space on your PC is very low, you can experience this error. So, you can fix it by running a Disk Cleanup. Before you perform a Disk Cleanup, however, you should consider creating a backup of your files. Then, you should free up space on the hard drive. You can also clear the cache and reboot the PC to see if the issue is resolved.

To run a Disk Cleanup, you should open your explorer window first. Then, you should right-click your main directory. After that, click on Properties and then click Disk Cleanup.

Perform a Disk Cleanup

02.6. Disable the Antivirus Software

Have you installed an antivirus program? Well, antivirus programs may conflict with iTunes’operations sometimes. Technically, your antivirus software may prevent certain processes of iTunes from properly working and thereby cause this error. So, as a temporary fix, you can temporarily disable your antivirus. Then, you should update your iPhone via iTunes. Once the iOS device is updated successfully, you should enable your antivirus software as it was.

02.7. Ensure that you use the latest iTunes version

There is a possibility for iPhone Update Error 4000 to occur due to an older iTunes version. To get it fixed, you should always keep your iTunes version updated to the latest.

Updating iTunes on a Windows PC

  • First, you should launch iTunes on the PC.
  • Then, you should launch the Help Button and then go to Check for Updates option.
  • If you see an available update, just get it updated.

Updating iTunes on a Windows PC

Updating iTunes on a Mac

  • First, launch iTunes on your Mac.
  • Then, go to Help and then select Check for Updates.
  • If there is an update available, follow the onscreen instructions and update the iTunes.

Updating iTunes on a Mac

02.8. Update the PC’s OS to the Latest Version

In certain cases, updating the OS to the latest version can do the trick. Updating the OS can help address many minor glitches in the OS. So, give it a try and see if it works.


Some users experience iPhone Update Error 4000 just because of a poor USB connection. So, be sure to change the USB port and see if the issue is persisting. Also, try a different USB cable and connect the iPhone with it to see if the issue is gone. At least one of those solutions should fix iPhone Update Error 4000.

Related Articles

Back to top button