Samsung FRP Helper est un outil gratuit compatible avec Windows, et il peut être utilisé pour supprimer FRP. Ici, apprenons à utiliser cet outil et à contourner FRP sur un appareil Samsung. En plus de cela, nous allons révéler une alternative puissante pour obtenir les mêmes résultats.


Qu'est-ce que le FRP?

FRP signifie le terme «Protection de réinitialisation d'usine. " En fait, il s'agit d'une couche de sécurité supplémentaire ajoutée aux smartphones et aux onglets Android. Cette fonctionnalité spécifique est utilisée pour empêcher quelqu'un de réinitialiser votre appareil sans fournir les détails du compte Google. Tant que cette fonctionnalité est présente, vous ne pouvez pas réinitialiser votre appareil aux paramètres d'usine sans fournir ces informations d'identification. Cette fonctionnalité devient très pratique si vous avez perdu votre appareil. Cela fonctionne donc comme un bouclier très pratique qui empêche les autres parties de supprimer vos données. Malgré l'utilité exceptionnelle du FRP en termes de sécurité, cela peut même devenir un problème. Par exemple, cela peut vous empêcher de réinitialiser l'appareil si vous avez oublié le mot de passe du compte Google. Cela signifie que si vous avez oublié le mot de passe de votre compte Google, vous ne pouvez pas effectuer de réinitialisation d'usine sur votre appareil.

Si vous rencontrez le même problème, vous devrez choisir un moyen de contourner ce verrou. C'est exactement à ce moment que les utilisateurs ont tendance à rechercher divers outils qui contournent FRP. Samsung FRP Helper est l'un de ces outils qui prétendent pouvoir contourner le verrou. Il s'agit d'un outil gratuit et peut supprimer le verrouillage FRP de votre appareil Samsung lors de sa réinitialisation.

PS: voyons comment installer Hijacker FRP pour supprimer le verrouillage FRP et comment télécharger FRP bypass APK outil avec facilité.

Partie 1: Comment contourner FRP à l'aide de Samsung FRP Helper

Pour savoir comment contourner FRP, voici comment utiliser Samsung FRP Helper et contourner le FRP de votre appareil Samsung. Vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous et apprendre à le faire.

  • Tout d'abord, vous devez télécharger Samsung FRP Helper sur votre ordinateur Windows.
  • En fait, Samsung FRP Helper ne nécessite aucune installation. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier de suivre un processus d'installation. Alors, ouvrez simplement le fichier téléchargé avec les privilèges d'administrateur sur votre ordinateur.

Comment contourner FRP à l'aide de Samsung FRP Helper

  • Si le fichier correspondant est téléchargé au format ZIP, vous devez l'extraire via un outil d'extraction. Dans ce cas, veuillez utiliser un outil comme 7Zip ou WinRAR, et ces deux outils sont gratuits.
  • Il existe deux méthodes pour utiliser cette option. Vous pouvez choisir l'option "Méthode d'appel"Ou"Méthode ADB. " Cependant, la méthode que nous suggérons est la méthode ADB (et c'est la méthode recommandée).
  • Maintenant, vous devrez connecter l'appareil au même PC à l'aide du câble USB. Vous devez cliquer sur l'option appelée "Lire Info», Qui se trouve en bas de la fenêtre. Ensuite, vous devez autoriser l'opération à se terminer.

Comment contourner FRP à l'aide de Samsung FRP Helper

  • Une fois que vous avez lu les informations présentées, vous devez cliquer sur l'option appelée "Supprimer FRP. " Il apparaît sous la forme d'un bouton dans la fenêtre principale de l'outil.
  • À la fin de la suppression du FRP, vous pouvez voir que le périphérique redémarre. Une fois l'appareil redémarré, vous devez réinitialiser l'appareil Samsung à ses paramètres d'usine.
  • Vous pouvez ensuite lancer l'application Paramètres sur votre appareil Samsung, puis accéder à Sauvegarder et réinitialiser.
  • Après cela, appuyez simplement sur l'option appelée "Réinitialisation des données d'usine. »

Comment contourner FRP à l'aide de Samsung FRP Helper

  • Ensuite, vous verrez un message de confirmation. Confirmez simplement l'action, alors c'est tout!

D'ailleurs, voici tout sur Techeligible pour votre référence.


2 partie: Tenorshare 4uKey pour Android - Une meilleure alternative à Samsung FRP Helper pour supprimer le verrou FRP

Eh bien, Samsung FRP Helper a certaines limites, en particulier parce qu'il s'agit d'un outil gratuit. Cependant, si vous espérez le faire de manière fiable, vous devez faire appel à un professionnel Outil Samsung FRP alternative. Dans ce cas, la meilleure option serait Tenorshare 4ukey Pour Android. Notre équipe d'experts a bien examiné ce logiciel et nous le reconnaissons comme la meilleure option. Il y a plusieurs raisons que nous considérons comme les meilleures. L'ensemble du processus est hautement sécurisé et fiable, de sorte que votre appareil est parfaitement déverrouillé. Cela ne cause aucun dommage à l'appareil. En outre, l'ensemble du processus est très simple, il n'y a donc pas de place pour les erreurs.

L'interface utilisateur de cet outil spécial est exceptionnellement conviviale, même pour les utilisateurs novices qui ne connaissent rien à la programmation. Comparé à Samsung FRP Helper, Tenoreshare FRP Bypass Tool APK peut faire le travail en un temps record. Cela dit, vous devez suivre les instructions ci-dessous pour que le FRP soit déverrouillé.

Obtenez un Tenorshare 4uKey Pour Android

  • Assurez-vous de télécharger et d'installer Tenorshare 4uKey
  • Tout d'abord, veuillez connecter votre appareil à votre PC à l'aide d'un câble USB.
  • Vous devez maintenant connecter l'appareil Samsung respectif au même PC à l'aide d'un câble USB.
  • Maintenant, vous devriez voir que l'appareil est connecté et que le logiciel le détecte. Après cela, vous devez sélectionner l'option appelée "Supprimer Google Lock (FRP)"Et Puis cliquez sur"Commencer. »

Tenorshare 4uKey Pour Android

  • Maintenant, vous devez saisir correctement les informations telles que le nom de l'appareil et sa marque. Vous devez également vous assurer de garder l'appareil connecté au PC jusqu'à ce que le processus soit terminé.
  • Maintenant, vous devez démarrer l'appareil en mode de récupération.

Tenorshare 4uKey Pour Android

  • À la fin du démarrage de l'appareil en mode de récupération, vous devez sélectionner les informations correctes. Par exemple, vous devrez inclure des informations PDA. En fait, ces informations peuvent être trouvées sur l'écran de récupération. Vous devez également entrer le pays de fabrication et le nom du réseau de l'opérateur pour lequel l'appareil est verrouillé.
  • Après avoir fourni toutes les informations, vous devez cliquer sur "Suivant. »

Tenorshare 4uKey Pour Android

  • Maintenant, vous devez suivre les instructions à l'écran. Ces instructions mettront votre appareil en mode de téléchargement.

Tenorshare 4uKey Pour Android

  • Après avoir démarré votre appareil en mode téléchargement, vous verrez que le programme télécharge le bon firmware. Ceci est essentiel pour redémarrer votre appareil en mode normal et retirer le verrou.

Tenorshare 4uKey Pour Android

  • Une fois que vous avez fait cela, l'appareil redémarrera à nouveau en mode de récupération. Ensuite, 4uKey commencera à supprimer le verrouillage de compte Google (FRP) de l'appareil concerné. Veuillez noter que ce processus prendra un certain temps (environ 10 minutes). Vous devriez attendre l'invite maintenant (elle dit: "Le compte Google a été supprimé avec succès»).

Tenorshare 4uKey Pour Android


Ce qui rend Tenorshare 4uKey est la meilleure alternative à Samsung FRP Helper?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il existe plusieurs inconvénients et limitations associés à Samsung FRP Helper. Il est donc toujours préférable de rechercher une solution offrant de meilleures performances et une meilleure fiabilité. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de ces raisons pour lesquelles vous devez passer à une solution telle que Tenorshare 4uKey Pour Android.

  • Samsung FRP Helper ne fonctionne pas avec les anciennes versions d'Android (sous Android 7.1.1).
  • Samsung FRP Helper vous demande de mettre l'appareil en mode ADB avant de le déverrouiller.

Si vous faites une simple erreur lors de l'exécution de cette méthode, l'appareil peut même se briser.

FonctionnalitésSamsung FRP HelperTenorshare 4uKey Android
Chances de brique de l'appareilOui Non
Prend en charge tous les appareils SamsungNonOui
Nécessite de mettre l'appareil en mode ADBOui Non

La ligne de fond

Comme vous le savez peut-être déjà, il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour contourner un verrou FRP. Cependant, tous ces outils ne font pas le même travail. Certains outils peuvent même comporter des logiciels malveillants et d'autres risques. En outre, certains outils sont là uniquement pour collecter des informations sur les utilisateurs et vous spammer avec de la publicité. Cela est particulièrement vrai avec les outils en ligne qui prétendent avoir la capacité de déverrouiller le verrou FRP. Cela dit, trouver un bon outil pour contourner le FRP ne sera pas si simple. Ayant réalisé cela, nous avons fait quelques recherches et avons fini avec les outils mentionnés ci-dessus.

Les deux Tenorshare 4uKey Pour Android et Samsung FRP Helper sont des options que vous pouvez envisager pour déverrouiller les verrous FRP. Cependant, ces deux outils fonctionnent de deux manières différentes. Samsung FRP Helper est un outil gratuit compatible avec la plate-forme Windows. D'autre part, Tenorshare 4uKey est un outil professionnel qui nécessite un abonnement. Cependant, lorsqu'il s'agit d'aspects tels que l'efficacité, les performances et la fiabilité, 4uKey est bien en tête. Il ne capture aucune information utilisateur et ne risque pas de briser l'appareil.

Essayez Tenorshare 4uKey Pour Android

Samsung FRP Helper is a free tool compatible with Windows, and it can be used to remove FRP. Here, let’s learn how to use this tool and bypass FRP on a Samsung device. In addition to that, we will reveal a powerful alternative to achieve the same results.


What is FRP?

FRP stands for the term “Factory Reset Protection.” In fact, it is an extra layer of security added to Android smartphones and tabs. This specific feature is used to prevent someone from resetting your device without providing Google account details. As long as this feature is there, you cannot factory reset your device without providing those credentials. This feature becomes very handy if you have lost your device. So, this works as a very handy shield that prevents other parties from deleting your data. Despite the exceptional usefulness of FRP in terms of security, it can even become a problem. For instance, it can prevent you from resetting the device if you have forgotten the Google Account’s password. That means, if you have forgotten your Google Account’s password, you cannot perform a factory reset on your device.

If you are facing the same issue, you will have to choose a way to bypass this lock. This is exactly when users tend to search for various tools that bypass FRP. Samsung FRP Helper is one of those tools that claim to have the ability to bypass the lock. It comes as a free tool and can remove FRP lock in your Samsung device upon resetting it.

PS: let’s figure out how to install FRP Hijacker to delete FRP Lock and how to download FRP bypass APK tool with ease.

Part 1: How to bypass FRP using Samsung FRP Helper

To learn how to bypass FRP, here’s how to use Samsung FRP Helper and bypass your Samsung device’s FRP. You should follow the steps mentioned below and learn how to get it done.

  • First, you should download Samsung FRP Helper on your Windows computer.
  • In fact, Samsung FRP Helper doesn’t require any installation. Therefore, you don’t have to worry about following an installation process. So, just open the downloaded file with administrator privileges on your computer.

How to bypass FRP using Samsung FRP Helper

  • If the respective file is downloaded in the ZIP format, you should extract it through an extraction tool. In this case, please use a tool like 7Zip or WinRAR, and both of those tools are free.
  • There are two methods to proceed with this option. You can either go with the “Call Method” or “ADB Method.” However, the method we suggest is the ADB method (and it is the recommended way).
  • Now, you will have to connect the device to the same PC using the USB cable. You should click on the option called “Read Info,” which is located at the bottom of the window. Then, you should allow the operation to be completed.

How to bypass FRP using Samsung FRP Helper

  • Once you have read the information that is presented, you should click on the option called “Remove FRP.” It appears in the form of a button on the main window of the tool.
  • At the completion of the removal of the FRP, you can see that the device is restarting. Once the device is restarted, you should reset the Samsung device to its factory settings.
  • You can then launch the Settings app on your Samsung device and then go to Backup and Reset.
  • After that, just tap on the option called “Factory Data Reset.”

How to bypass FRP using Samsung FRP Helper

  • Then, you will see a confirmation message. Just confirm the action, so that’s it!

Besides, here is everything about Techeligible for your reference.


Part 2: Tenorshare 4uKey for Android – A better alternative to Samsung FRP Helper to remove FRP lock

Well, Samsung FRP Helper has some limitations, specifically since it is a free tool. However, if you hope to get it done in a reliable manner, you should use a professional Samsung FRP tool alternative. In this case, the best option would be Tenorshare 4ukey for Android. Our team of experts had a good look through this software, and we recognize it as the best option. There are various reasons for us to consider as the best. The entire process is highly secured and reliable, so your device is perfectly unlocked. It doesn’t cause any damages to the device. Also, the entire process is very simple, so there is no room for errors.

The user-interface of this special tool is exceptionally friendly, even for novice users who know nothing about programming. Compared to Samsung FRP Helper, Tenoreshare FRP Bypass Tool APK can get the job done in a very quick time. That said, you should follow the instructions below to get the FRP to unlock done.

Get Tenorshare 4uKey for Android

  • Make sure that you download and install Tenorshare 4uKey
  • First, please connect your device to your PC using a USB cable.
  • You should now connect the respective Samsung device to the same PC using a USB cable.
  • Now, you should see that the device is connected, and the software detects it. After that, you should select the option called “Remove Google Lock (FRP)” and then click on “Start.”

Tenorshare 4uKey for Android

  • Now, you should enter the information like the name of the device and its brand correctly. You must also ensure that you keep the device connected with the PC until the process is completed.
  • Now, you should boot the device into the recovery mode.

Tenorshare 4uKey for Android

  • At the completion of booting the device to the recovery mode, you should select the correct information. For instance, you will have to include PDA information. In fact, this information can be found on the recovery screen. You should also enter the country of manufacturing and the carrier network name for which the device is locked.
  • After providing all the information, you should click on “Next.”

Tenorshare 4uKey for Android

  • Now, you should follow the onscreen instructions. Those instructions will put your device into Download Mode.

Tenorshare 4uKey for Android

  • After booting your device into the download mode, you will see that the program downloads the correct firmware. This is essential to boot your device into normal mode once again and remove the lock.

Tenorshare 4uKey for Android

  • Once you have done that, the device will be booted into the recovery mode once again. Then, 4uKey will start to remove the Google account lock (FRP) from the respective device. Please note that this process will take some time (about 10 minutes). You should wait for the prompt now (it says, “Google Account has been removed successfully“).

Tenorshare 4uKey for Android


What makes Tenorshare 4uKey is the best alternative to Samsung FRP Helper?

As we have mentioned before, there are several drawbacks and limitations associated with Samsung FRP Helper. So, it is always better to look for a solution that has better performance and reliability. Mentioned below are some of those reasons for you to switch to a solution like Tenorshare 4uKey for Android.

  • Samsung FRP Helper does not work with the older Android versions (below Android 7.1.1).
  • Samsung FRP Helper requires you to put the device in ADB mode before unlocking it.

If you make a simple mistake while performing this method, the device can even get bricked.

FeaturesSamsung FRP HelperTenorshare 4uKey Android
Chances to brick the deviceYes No
Supports all the Samsung devicesNoYes
Requires to put the device in ADB ModeYes No

The bottom line

As you may already know, there are many tools you can use to bypass an FRP lock. However, not all those tools do the same job. Some tools may even come with malware and other risks. Also, some tools are there just to collect user information and spam you with advertising. This is particularly true with the online tools that claim to have the ability to unlock the FRP lock. That said, finding a good tool to bypass FRP will not be that easy. Having realized that, we did some research and ended up with the tools mentioned above.

Both Tenorshare 4uKey for Android and Samsung FRP Helper are options you can consider to unlock FRP locks. However, these two tools work in two different ways. Samsung FRP Helper is a free tool that is compatible with the Windows platform. On the other hand, Tenorshare 4uKey is a professional tool that requires a subscription. However, when it comes to aspects like efficiency, performance, and reliability, 4uKey stands well ahead. It doesn’t capture any user information and doesn’t have the risk of bricking the device.

Try Tenorshare 4uKey for Android