C'est le temps des progrès technologiques, et les smartphones en sont la preuve. Les téléphones sont de plus en plus avancés et équipés de hotspots puissants. Samsung est le leader mondial des smartphones phares et, par conséquent, dispose de la fonction de point d'accès dans tous ses derniers smartphones. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'utiliser efficacement votre appareil Samsung comme point d'accès Wi-Fi et de partager votre connexion de données mobiles avec d'autres appareils tels que d'autres smartphones ou ordinateurs portables. Et si votre Le hotspot Samsung ne fonctionne pas.

Ces derniers temps, il y a eu des plaintes concernant certains utilisateurs qui disent généralement que Le hotspot Samsung ne fonctionne pas problème entrave leur utilisation de cette fonctionnalité. Le problème peut être dû à de nombreuses raisons, et il peut y avoir de nombreuses solutions possibles pour résoudre le problème de hotspot Samsung qui ne fonctionne pas. Avec les détails de cet article, vous devriez pouvoir résoudre cette erreur et vous connecter au World Wide Web.

1. Vérifier l'équilibre des données pour corriger le point d'accès Samsung ne fonctionnant pas

C'est l'une des vérifications les plus élémentaires que vous puissiez avoir. Si votre appareil n'a pas de package de données ou que votre package de données a expiré, vous serez sûrement confronté à ce problème et votre point d'accès Samsung ne fonctionnera pas. Par conséquent, avant d'essayer toute autre solution, nous vous invitons à vous assurer que votre appareil dispose d'un solde de données disponible.

Étape 1: clique sur le Réglages pour afficher les paramètres de votre appareil Samsung.

Étape 2: Trouvez et cliquez sur Utilisation des données, et vous trouverez une option appelée Limitez l'utilisation des données mobiles.

Étape 3: Vous pouvez soit faire glisser le curseur pour raccourcir la plage de données autorisées, soit simplement désactiver cette fonction pour la désactiver complètement.

Étape 4: Redémarrez votre appareil Samsung et vérifiez si votre problème de point d'accès Samsung ne fonctionne pas a été résolu ou non.

Étape 5: Vous pouvez également vérifier votre solde de données en appelant votre opérateur réseau.

2. Assurez-vous que le point d'accès mobile est activé

Une autre solution simple que l'on peut complètement ignorer tout en passant directement à des solutions élaborées pour résoudre le problème de hotspot Samsung ne fonctionne pas, vous pouvez simplement vérifier si le hotspot mobile sur votre appareil Samsung a été activé ou non.

Étape 1: Cliquer sur Réglages puis Tethering et Mobile Hotspot

Étape 2: Cliquer sur "Point d'accès pour mobiles"Et cliquez sur le bouton Marche / Arrêt et réglez-le sur"ON. »

Étape 3: Vous pouvez également activer les points d'accès mobiles en cliquant sur l'icône de point d'accès dans le menu déroulant de votre appareil Samsung.

3. Ajoutez l'appareil à votre point d'accès pour corriger le point d'accès Samsung ne fonctionnant pas

Si vous rencontrez des problèmes pour configurer un point d'accès sur votre appareil Samsung, cela peut être dû au fait que l'appareil requis n'est pas ajouté à la liste des appareils autorisés sur votre smartphone. Pour résoudre ce problème, suivez les étapes ci-dessous:

Étape 1: cliquez sur paramètres puis sur "connexions internet. »

Étape 2: passez ensuite à l'attache et au point d'accès mobile et cliquez sur "Wi-Fi Hotspot. »

Étape 3: Cliquez sur l'option intitulée «appareils autorisés. " Vous devez entrer l'adresse MAC et le nom de votre appareil. Appuyez sur "Ajoutez»Pour aller plus loin.

4. Désactivez le mode d'économie de batterie

Votre appareil Samsung peut indiquer que le point d'accès Samsung ne fonctionne pas si votre appareil est configuré en mode d'économie de batterie. Le mode d'économie de batterie optimise votre téléphone en fermant les applications d'arrière-plan et certaines fonctionnalités clés qui consomment plus de batterie. Cela inclut également le point d'accès de votre appareil mobile.

Étape 1. Cliquez sur Réglageset l'écran Paramètres s'affiche.

Étape 2. Descendez et vous verrez un Economie d'énergie or Ultra économie d'énergie mode.

Étape 3. Activez cette option et votre point d'accès sera automatiquement activé.

5. Vérifiez les applications installées pour corriger le point d'accès Samsung ne fonctionne pas

Certaines applications tierces peuvent également être à l'origine de cette erreur particulière. Vous pouvez recouper les applications tierces qui peuvent être à l'origine de cet espace de stockage important et d'une quantité excessive de données. Comme il ne sera pas facile de nommer l'application à l'origine du problème, et il ne sera pas conseillé de supprimer toutes les applications de votre appareil Samsung pour les vérifier une par une.

6. Correction du point d'accès Samsung ne fonctionnant pas en un seul clic

Parfois, le hotspot qui ne fonctionne pas sur votre smartphone Samsung peut ne pas être un problème simple qui peut être résolu par des correctifs simples, comme expliqué ci-dessus. Dans un tel cas, vous aurez besoin d'un outil ou d'un logiciel tiers pour vous aider. Fixppo pour Android par iMyFone est un logiciel conçu pour vous faciliter la vie et vous aider à diagnostiquer et à résoudre de nombreux problèmes liés aux logiciels qui peuvent être à l'origine de votre hotspot Samsung qui ne fonctionne pas. Nous avons répertorié certaines des fonctionnalités d'iMyFone Fixppo pour Android qui peuvent fonctionner comme le meilleur outil pour vos besoins:

  • Il s'agit d'un outil simple à utiliser. Seuls 3-4 clics sont nécessaires pour mener à bien l'ensemble du processus.
  • Il est approuvé par des sites Web professionnels; par conséquent, il vaut la peine d'acheter malgré son coût considérable.
  • Il a un taux de récupération de 100% pour tous les problèmes de système d'exploitation Android, y compris Samsung.
  • Toutes les tablettes et tous les téléphones Samsung sont compatibles avec iMyFone Fixppo.
  • Ce logiciel a une interface très conviviale, donc aucune connaissance technique avancée n'est requise.

Obtenez Fixppo pour Android

Après avoir examiné certains détails, examinons maintenant les étapes à suivre pour résoudre le problème de fonctionnement du hotspot Samsung. Et cela peut également résoudre le problème de La rotation d'écran de Samsung ne fonctionne pas facilement pour vous.

Étape 1: accédez au site Web iMyFone et téléchargez-le sur votre ordinateur. Une fois le téléchargement terminé, installez-le à l'aide des instructions à l'écran. En cliquant sur le bouton Démarrer, vous serez invité à insérer les détails de votre appareil, tels que la marque, le modèle, le pays et les détails de l'opérateur de réseau. Vous devez vous assurer que tous les détails sur l'appareil sont corrects avant de cliquer sur l'option "Télécharger Firmware. »

iMyfone Fixppo pour Android

Étape 2: le téléchargement du firmware prendra un certain temps. Après le téléchargement, extrayez le firmware, connectez votre appareil Samsung à l'ordinateur et cliquez sur l'option "Commencez. " Suivez la procédure à l'écran pour déplacer l'appareil en mode téléchargement.

iMyfone Fixppo pour Android

Étape 3: Dès que votre appareil passe en mode de téléchargement, iMyFone Fixppo pour Android commencera à réparer votre appareil Samsung. Une fois le téléchargement et la réparation terminés, votre appareil Samsung redémarrera automatiquement. Au redémarrage, vérifiez si le 'Samsung Hotspot ne fonctionne pas'problème a été résolu ou non.

iMyFone Fixppo pour Android

Nous vous invitons à être vigilant lors de cette correction. Votre appareil Samsung doit rester connecté à l'ordinateur pendant le processus de réparation pour éviter toute erreur pendant le processus.

7. Mettez à niveau votre version Android

Le développement logiciel est un processus continu car il y a toujours des bugs qui doivent être corrigés avec le temps. C'est la même chose avec Android. De temps en temps, les mises à jour Android sont des applications vers des versions plus récentes qui impliquent également des corrections de bogues qui incluent de nombreuses fonctionnalités de sécurité ainsi que des correctifs qui peuvent permettre à votre appareil de fonctionner correctement à nouveau et éliminer les problèmes sous-jacents qui peuvent entraîner un dysfonctionnement de votre appareil sous divers aspects. .

Si votre appareil Samsung a une mise à jour du système d'exploitation en attente, prenez le temps de mettre à jour l'appareil vers le dernier système d'exploitation Android avant d'essayer d'autres solutions. Cela pourrait résoudre le problème du hotspot Samsung sur votre appareil. Vous pouvez vérifier les mises à jour en accédant également aux paramètres de votre appareil.

8. Réinitialisez votre appareil en usine

Cette solution devrait être le dernier recours si toutes vos solutions précédentes ont échoué. La raison en est qu'une réinitialisation d'usine efface toutes les données et tous les paramètres de votre appareil Samsung. Cela pourrait être une solution car en plus d'effacer toutes les données, la réinitialisation d'usine déplace les paramètres de l'appareil qui pourraient être à l'origine du dysfonctionnement du hotspot. Nous vous suggérons de sauvegarder toutes les données de votre appareil sur un disque dur avant d'essayer de réinitialiser les données d'usine.

Étape 1. Entrer dans réglages et cliquez sur Réinitialisation du système.

Étape 2. Cliquez sur Effacer toutes les données or option de réinitialisation des données d'usine pour réinitialiser votre téléphone. Il peut vous demander votre code PIN, votre mot de passe ou votre modèle d'autorisation.

Étape 3. Ce processus prendra un certain temps. Après cela, il vous sera demandé de redémarrer votre téléphone. Redémarrez-le et vérifiez si le 'Samsung Hotspot ne fonctionne pas'problème a été résolu ou non.

En bref, chaque fois que la fonction de point d'accès de votre appareil Samsung ne fonctionne pas, essayez l'une des solutions ci-dessus avec un guide simple pour chacun des processus expliqués ci-dessus. Nous vous recommandons d'implémenter une solution complètement avant de décider de passer à la suivante. Parmi toutes les solutions, essayez d'abord les plus évidentes. S'ils ne fonctionnent pas, passez à des solutions complexes telles que l'utilisation d'iMyFone Fixppo ou la réinitialisation d'usine pour résoudre le problème 'Samsung Hotspot ne fonctionne pas'problème.

Essayez Fixppo pour Android

Cocospy Phone SpyCocoSpy Phone Spy

This is the time of technological advancement, and smartphones are proof of that. The phones are getting more and more advanced and getting equipped with powerful hotspots. Samsung is the world leader in flagship smartphones and, therefore, has the hotspot feature in all of its latest smartphones. This feature allows the users to effectively use your Samsung device as a Wi-Fi hotspot and share your mobile data connection with other devices such as other smartphones or laptops. Then what if your Samsung hotspot not working.

In recent times, there have been some complaints about some users who usually say that Samsung hotspot not working issue has been hampering their use of this feature. The problem might be because of many reasons, and there can be many possible solutions to resolve Samsung hotspot not working issue. With the details in this article, you should be able to resolve this error and get connected to the world wide web.

1. Verify Data Balance to Fix Samsung Hotspot Not Working

This is one of the very basic checks that you can have. If your device does not have a data package or your data package has expired then, you’ll surely be facing this issue, and your Samsung hotspot will not work. Therefore, before attempting any other solution, we urge you to make sure that your device has a data balance available.

Step 1: click on the Settings option to view the settings on your Samsung device.

Step 2: Find and click on Data Usage, and you will find an option called Limit mobile data usage.

Step 3: You can either drag the slider to shorten the range of allowed data or simply turn off this feature to completely disable it.

Step 4: Restart your Samsung device and check if your Samsung hotspot not working issue has been resolved or not.

Step 5: You can also check your data balance by calling your network carrier.

PS: click here to find out how to make iPhone as a hotspot and how to hack Xfinity Wifi Hotspots, as well as how to show wifi password on iPhone.

2. Ensure Mobile hotspot is enabled

Another simple fix that one can completely ignore while moving straight into elaborate solutions to fix Samsung hotspot not working issue, you can simply check whether mobile hotspot on your Samsung device has been enabled or not.

Step 1: Click on Settings and then Tethering and Mobile Hotspot

Step 2: Click on “mobile hotspot” and click on the On/Off button and set it to “ON.”

Step 3: You can also enable mobile hotspots by clicking on the hotspot icon from the dropdown menu of your Samsung device.

3. Add the device to your hotspot to Fix Samsung Hotspot Not Working

If you are having trouble setting up a hotspot on your Samsung device, then it may be due to the fact the required device is not added to the allowed devices list on your smartphone. To resolve this, follow the below steps:

Step 1: click on settings and then on “internet connections.”

Step 2: then move to tether and mobile hotspot and click on “Wi-Fi hotspot.”

Step 3: Click on the option called “allowed devices.” You have to enter your device’s MAC address and device name. Tap on “Add” to proceed further.

4. Deactivate the Battery Saving Mode

Your Samsung device may show Samsung hotspot not working if your device is set on battery saving mode. Battery saving mode optimizes your phone by closing the background apps and some key features that consume more battery. This also includes the hotspot of your mobile device.

Step 1. Click on Settings, and the Settings screen will be shown.

Step 2. Move down, and you’ll be shown a Power Saving or Ultra Power Saving mode.

Step 3. Turn this option on, and your hotspot will automatically be turned on.

5. Check Installed Apps to Fix Samsung Hotspot Not Working

Some third-party apps may also be the reason for this particular error. You can cross-check the third-party apps that may be causing this having a large storage space and an excessive amount of data. Since it will not be easy to nominate the app causing the issue exactly, and it will not be advisable to remove all the apps on your Samsung device to check them one by one.

6. Fix Samsung Hotspot not working in One Click

Sometimes hotspot not working on your Samsung smartphone may not be a simple issue that can be fixed by simple fixes, as explained above. In such a case, you’ll need a third-party tool or software to aid you. Fixppo for Android by iMyFone is a software designed to make your life easy and support you in diagnosing and fixing plenty of software related issues that may be the root cause of your Samsung hotspot not working. We have listed some of the features of iMyFone Fixppo for Android that can work as the best tool for your needs:

  • It is a simple-to-use tool. Only 3-4 clicks are needed to carry out the whole process.
  • It is trusted by professional websites; therefore, it is worth purchasing despite its considerable cost.
  • It has a 100% recovery rate for all the Android OS issues, including Samsung.
  • All Samsung tablets and phones are compatible with iMyFone Fixppo.
  • This software has a very user-friendly interface, so no advanced technical knowledge is required.

Get Fixppo for Android

As we have looked into some of the details, let us now dig into the steps that need to be followed to resolve Samsung hotspot not working issue. And it can also fix the issue of Samsung Screen Rotation Not Working easily for you.

Step 1: go to the iMyFone website and download it on to your computer. After you are done with downloading, install it using the on-screen instructions. Upon clicking the start button, you will be asked to insert the details about your device, such as brand, model, country, and network carrier details. You need to make sure that all the details about the device are correct before clicking on the option “Download Firmware.”

iMyfone Fixppo for Android

Step 2: it will take some time to download the firmware. After download, extract the firmware, connect your Samsung device to the computer and click on the option “start.” Follow the on-screen procedure to shift the device in downloading mode.

iMyfone Fixppo for Android

Step 3: As soon as your device shifts into the downloading mode, iMyFone Fixppo for Android will start fixing your Samsung device. Once the downloading and repairing process gets completed, your Samsung device will reboot automatically. Upon restart, check whether the ‘Samsung Hotspot Not Working‘ issue has been resolved or not.

iMyFone Fixppo for Android

We urge you to be alert during this fixing. Your Samsung device needs to stay connected to the computer during the repair process to avoid any errors during the process.

7. Upgrade your Android Version

Software development is a continuous process as there are always some bugs that need to be fixed with time. The same is the case with Android. From time to time, Android updates are apps to newer versions that also involve bug fixes that include many security features as well as fixes that can enable your device to properly work again and eliminate underlying problems that may be causing your device to malfunction in various aspects.

If your Samsung device has a pending OS update, take some time to update the device to the latest Android OS before trying to attempt any other solutions. This might resolve Samsung hotspot not working issue on your device. You can check for updates by going into your device settings as well.

8. Factory Reset your device

This solution should be the last resort if all of your earlier tried solutions have failed. The reason for this is that a factory reset erases all the data and settings from your Samsung device. This could be a solution as apart from erasing all the data, factory reset shifts the device settings that could be the root cause behind the hotspot to malfunction. We suggest that you backup all your device data on a hard drive before attempting to do a factory data reset.

Step 1. Go into settings and click on System Reset.

Step 2. Click on Erase all data or factory data reset option to reset your phone. It might ask for your PIN, password, or pattern for authorization.

Step 3. This process will take some time. After that, you will be asked to reboot your phone. Reboot it and check whether the ‘Samsung Hotspot Not Working‘ issue has been resolved or not.

In a nutshell, whenever your Samsung device’s hotspot feature is not working, try one of the above solutions with a simple guide for each of the process explained above. We recommend that you implement one solution completely before you decide to move onto the next one. Out of all the solutions, try the obvious ones first. If they do not work, then move towards complex solutions such as using iMyFone Fixppo or factory reset to resolve the ‘Samsung Hotspot Not Working‘ problem.

Try Fixppo for Android

Cocospy Phone SpyCocoSpy Phone Spy