C'est assez décevant quand vous rencontrez le problème »La rotation d'écran de Samsung ne fonctionne pas'sur votre appareil. Ce problème s'avère troublant et très difficile à gérer. Cependant, il existe différentes solutions répertoriées ici, à l'aide desquelles vous pouvez facilement corriger cette méthode ennuyeuse sur votre appareil. Inutile de souligner, Tenorshare ReiBoot pour Android est un excellent moyen de résoudre ce problème si le problème se produit en raison de certains problèmes liés au logiciel. Avant cela, découvrons les raisons qui pourraient être à l'origine de ce problème frustrant.

Partie 1: Pourquoi la rotation d'écran Samsung ne fonctionne-t-elle pas?

Si vous ne savez pas pourquoi la rotation automatique ne fonctionne pas sur votre appareil, connaissez les raisons ici. Eh bien, ce problème peut se produire pour diverses raisons. C'est pourquoi il n'est pas possible d'indiquer la raison exacte pour laquelle ce problème se produit. Ici, nous avons répertorié certaines des raisons courantes à l'origine du problème «Samsung Screen Rotation Not Working», qui sont les suivantes:

  • Lorsque la fonction de rotation automatique a été désactivée
  • S'il y a un problème lié à Touchwiz, la rotation de l'écran ne fonctionnera pas
  • Il doit y avoir un problème logiciel
  • En outre, cela pourrait se produire en raison d'un problème matériel

Donc, si votre `` rotation d'écran Samsung ne fonctionne pas '', cela pourrait être les raisons derrière cela. Cependant, la connaissance de ces questions n'est pas suffisante; les utilisateurs doivent résoudre ce problème. Pour cela, suivez les correctifs ci-dessous pour résoudre le problème de rotation d'écran.

PS: Et si votre Samsung ne fonctionne pas et Le clavier Samsung s'est arrêté, voici les meilleures solutions pour vous.

Partie 2: Correction du problème «La rotation de l'écran Samsung ne fonctionne pas» sans aucune perte de données

Les utilisateurs qui se demandent comment faire tourner leur écran Samsung, alors cette solution est ce qu'ils doivent suivre. En premier lieu, parlons de la meilleure solution pour résoudre le problème «La rotation de l'écran Samsung ne fonctionne pas». Pour effectuer cette procédure, vous avez besoin d'un outil de réparation professionnel, qui fera tourner votre écran Samsung après avoir corrigé tous les problèmes.

Au début, vous rencontrerez divers outils de réparation de système en ligne. Cependant, nous recommandons aux utilisateurs de choisir les meilleurs. Après avoir effectué des recherches approfondies, Tenorshare ReiBoot pour Android s'avère être le logiciel de réparation de système le plus efficace. Ce programme est capable de résoudre plus de 50 problèmes liés à Android sans entraîner de perte de données.

Avec l'aide de Tenorshare ReiBoot pour Android, les utilisateurs peuvent entrer ou quitter le mode de récupération sur leur téléphone en un seul clic. Tenorshare ReiBoot pour Android est même compatible avec les récents smartphones Android et la version Android. La meilleure chose à propos de cet outil est sa procédure de fonctionnement simple.

Obtenez Tenorshare ReiBoot pour Android

Étapes pour résoudre le problème «Samsung Screen Rotation Not Working»:

Pour résoudre le problème de rotation d'écran sur votre appareil Samsung, suivez les instructions ci-dessous.

Étape 1: installez ReiBoot

Au départ, vous devez terminer l'installation de ReiBoot sur votre système. Après cela, connectez votre appareil Samsung au système. Maintenant, lancez ce programme et appuyez sur l'option 'Réparer le système Android»de l'interface principale.

Tenorshare ReiBoot pour Android

Étape 2: fournir des informations

Après cela, vous devez fournir certaines informations relatives à votre appareil Samsung, telles que le numéro de modèle, le nom de l'appareil, etc.

Tenorshare ReiBoot pour Android

Étape 3: télécharger le firmware

Maintenant, vous devez télécharger le firmware nécessaire à la poursuite de la procédure. Une fois le package téléchargé, appuyez sur "Réparer maintenant'pour réparer votre système Android.

Tenorshare Reiboot pour Android

Ainsi, cette méthode est la plus simple et la plus efficace pour résoudre le problème «Samsung Screen Rotation Not Working» sans perdre de données. Il peut également résoudre des problèmes tels que L'écran tactile ne fonctionne pas sur Samsung et Samsung Smart View ne fonctionne pas pour vous.

Partie 3: Autres moyens efficaces de corriger «la rotation de l'écran Samsung ne fonctionne pas»

Pour des résultats efficaces, il vous suffit de suivre le processus précédent pour résoudre efficacement le problème «Samsung Screen Rotation Not Working». Cependant, il existe diverses autres méthodes courantes disponibles en ligne. Toutes ces méthodes courantes sont efficaces pour résoudre ce problème ennuyeux. Jetez un œil aux détails de ces méthodes ci-dessous! Essayez ces procédures et résolvez le problème de rotation de l'écran.

1. Redémarrez Samsung après avoir désactivé à nouveau la rotation automatique

Si vous rencontrez le problème «Samsung Screen Rotation Not Working», démarrez votre appareil en désactivant la fonction de rotation automatique et redémarrez votre appareil.

Étapes pour résoudre «Samsung Screen Rotation Not Working»:

Si vous n'avez pas encore essayé de cette façon, essayez la procédure suivante.

Étape 1: accéder à la barre de notification

Tout d'abord, déroulez la barre de notification de votre téléphone depuis le haut de l'écran. Vous rencontrerez le 'Portrait mode' Là.

Étape 2: désactivez la rotation automatique

Ensuite, vous devez désactiver la fonctionnalité "rotation automatique.

Étape 3: maintenez les onglets suivants

Après cela, maintenez les ongletsle volume vers le bas' et 'Puissance'simultanément pendant environ 10 secondes. Maintenant, votre appareil redémarrera automatiquement.

Donc, c'est ainsi que vous pouvez résoudre le problème «Samsung Screen Rotation Not Working» de la manière la plus simple. Si cette première méthode ne fonctionne pas, passez à la méthode suivante.

2. Modifier les capteurs

La fonction de rotation automatique sur les smartphones fonctionne simplement en comprenant l'orientation de l'écran. En fin de compte, cette fonction dépend complètement des capteurs du téléphone. Bien que ces capteurs de Samsung aient une qualité supérieure, ils ne sont cependant pas parfaits.

Il est tout à fait possible que certains capteurs rencontrent des problèmes ou des problèmes qui pourraient les affecter. Vous ne trouveriez aucun outil de réparation, mais des applications tierces telles que GPS Status & Toolbox pourraient fonctionner et examiner son état pour résoudre «Samsung Screen Rotation Not Working».

3. Gardez une trace en mode sans échec

Lorsque vous rencontrez le problème 'Samsung Screen Rotation Not Working', essayez de mettre votre appareil en mode sans échec. En entrant en mode sans échec, les utilisateurs pourront examiner l'état de l'appareil. Vérifiez également si une application tierce peut avoir causé ce problème. Pour résoudre ce problème, essayez de mettre votre appareil en mode sans échec.

Étapes pour résoudre le problème «Samsung Screen Rotation Not Working»:

Pour résoudre le problème 'éboulis Samsung

Étape 1: Maintenez l'onglet «Power»

En premier lieu, vous devez éteindre votre appareil, puis maintenir la touche "Puissance.

Étape 2: Maintenez l'onglet «Volume bas»

Quand vous voyez le logo 'Samsung'sur l'écran de votre téléphone, relâchez la touche Marche / Arrêt et maintenez l'onglet'le volume vers le bas.

Étape 3: relâchez l'onglet

Après cela, continuez à maintenir l'onglet Volume bas jusqu'à ce que votre téléphone redémarre. Ensuite, relâchez cet onglet et vous pourrez voir "mode sans échec'en bas de l'écran.

Maintenant, recherchez les applications défectueuses ou d'autres problèmes à cause desquels vous pourriez rencontrer le problème «Samsung Screen Rotation Not Working».

4. Effectuer une réinitialisation logicielle

Si les correctifs précédemment discutés n'ont pas permis de résoudre le problème de rotation automatique, il est préférable de réinitialiser tous les paramètres de votre appareil. Pour effectuer une réinitialisation logicielle de vos paramètres, consultez les étapes suivantes.

Étapes pour résoudre «Samsung Screen Rotation Not Working»:

Les instructions sont assez simples, essayez-les comme suit:

Étape 1: visitez «Paramètres»

En premier lieu, visitez votre appareil Samsung »Réglages'et cliquez sur l'onglet'Direction Générale.

Étape 2: Sélectionnez «Réinitialiser tous les paramètres»

Maintenant, recherchez l'option 'Réinitialiser"puis cliquez sur le"Réinitialiser tous les réglages'onglet.

Étape 3: confirmez votre action

Enfin, vous devez sélectionner 'Réinitialiser tous les paramètress 'encore pour confirmer votre action.

Votre smartphone Samsung se réinitialisera immédiatement. Cela résoudra le problème de rotation automatique. Cette correction est efficace lorsque votre écran ne tourne pas. Alors, essayez et voyez si la fonction de rotation automatique commence à fonctionner sur votre appareil.

5. Supprimer les données et le cache

Un autre moyen efficace de résoudre le problème de «rotation d'écran Samsung ne fonctionne pas» consiste à effacer les données et le cache. Ici, nous ne parlons pas des données d'application mais des données système. Cependant, ces fichiers système sont difficiles à détecter.

Ainsi, nous recommandons aux utilisateurs d'utiliser un outil professionnel qui effacera et détectera de tels fichiers. Pour cette procédure, il est préférable d'employer à nouveau Tenorshare ReiBoot pour Android. Maintenant, vous devez utiliser la fonction 'Clear System Cache' de ce programme incroyable.

Étapes pour résoudre le problème «Samsung Screen Rotation Not Working»:

Il est assez facile d'effectuer cette procédure. Les étapes pour la même chose sont répertoriées comme suit:

Etape 1: Installez le programme

Au départ, vous devez télécharger Tenorshare ReiBoot pour Android sur votre système. Après cela, connectez votre appareil Samsung à votre système.

Tenorshare ReiBoot pour Android

Étape 2: Activez la fonction de «débogage USB»

Maintenant, vous devez activer le 'débogage USB' fonctionnalité. Une fois cela fait, vous devez taper sur l'option 'Un clic pour vider le cache du système»à partir de l'interface d'accueil.

Tenorshare ReiBoot pour Android

Étape 3: Effacer le cache

Ensuite, laissez Tenorshare ReiBoot vider le cache de votre système. Cette procédure prendra un certain temps.

Tenorshare ReiBoot pour Android

Donc, si vous souhaitez résoudre le problème de rotation automatique sur votre appareil Samsung, ReiBoot serait utile pour vider le cache du système.

6. Effectuer une réinitialisation matérielle

Si les méthodes mentionnées ci-dessus n'ont pas fonctionné, vous devez prendre des mesures drastiques. La seule option pour résoudre le problème «Samsung Screen Rotation Not Working» est de réinitialiser durement l'appareil.

N'oubliez pas que les utilisateurs peuvent résoudre le problème de rotation de l'écran grâce à une réinitialisation matérielle, mais toutes leurs données seront supprimées. Il est donc préférable de sauvegarder votre appareil.

Étapes pour résoudre le problème de rotation automatique sur votre appareil Samsung:

Étape 1: Sélectionnez «Direction générale»

En premier lieu, supprimez les comptes Google liés. Après cela, visitez votre appareil "Réglages"puis cliquez sur l'onglet"Direction Générale.

Étape 2: choisissez «Factory Data Reset»

Maintenant, cliquez sur le 'Réinitialiser'onglet et choisissez'Réinitialisation des données d'usine'parmi les options listées.

Étape 3: Sélectionnez «Supprimer»

Après cela, vous devez sélectionner "Réinitialiser"puis cliquez sur le"Effacer'option pour confirmer votre action.

Ainsi, vous pouvez réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil Samsung à l'aide de ReiBoot pour Android. Cependant, il existe différentes autres méthodes pour effectuer la réinitialisation matérielle. Pour effectuer cette action, vous pouvez même aller avec Samsung Factory Reset.

7. Bénéficiez de l'assistance du Centre d'aide Samsung

Votre 'Samsung Screen Rotation ne fonctionne pas encore'? Ensuite, vous devez envisager d'apporter votre smartphone à un centre d'aide Samsung local. Après avoir essayé toutes les méthodes mentionnées ci-dessus, si vous ne pouvez pas résoudre ce problème, cette option semble être la plus efficace. En effet, la plupart des utilisateurs ne pouvaient pas résoudre ce problème sur leur smartphone eux-mêmes.

Voici donc quelques étapes efficaces pour résoudre le problème "La rotation d'écran de Samsung ne fonctionne pas" problème. Essayez ces différentes façons de résoudre ce problème gênant. Mais Tenorshare ReiBoot pour Android est la meilleure solution. Alors, utilisez cet outil de réparation système efficace pour réparer votre appareil sans perdre de données.

Essayez Tenorshare ReiBoot pour Android

Cocospy Phone SpyCocoSpy Phone Spy

It is pretty disappointing when you come across the issue ‘Samsung Screen Rotation Not Working‘ on your device. This problem turns out to be troubling and very difficult to handle. However, there are various solutions listed here, using which you can easily fix this annoying method on your device. Needless to point out, Tenorshare ReiBoot for Android is a great way to deal with this problem if the issue is occurring due to some software-related problems. Before that, let’s find out what reasons could be behind this frustrating issue.

Part 1: Why Does ‘Samsung Screen Rotation Not Working’ Show Up

If you are confused about why the auto-rotate is not working on your device, know the reasons here. Well, this problem could happen for various reasons. That’s why it is not possible to point out the exact reason why this problem happens. Here, we have listed some of the common reasons behind the issue ‘Samsung Screen Rotation Not Working’, which are as follows:

  • When the auto-rotate feature has been disabled
  • If there’s a problem related to Touchwiz, screen rotation won’t work
  • There must be some software issue
  • Also, it could happen due to some hardware problem

So, if your ‘Samsung Screen Rotation Not Working,’ then these could be the reasons behind it. However, knowledge about these issues is not enough; users need to resolve this issue. For that, follow the fixes below to resolve the screen rotation problem.

PS: What if your Samsung pay not working and Samsung keyboard has stopped, here are the top solutions for you.

Part 2: Fix ‘Samsung Screen Rotation Not Working’ Issue Without Any Data Loss

Users who are wondering how to get their Samsung screen to rotate, then this solution is what they have to follow. In the first place, let’s talk about the best solution to resolve the ”Samsung Screen Rotation Not Working” issue. To carry out this procedure, you require a professional repair tool, which will make your Samsung screen to rotate after fixing all the glitches.

At first, you will come across various system repair tools online. However, we recommend users to go with the best. After carrying out extensive research, Tenorshare ReiBoot for Android turns out to be the most effective system repair software. This program is proficient in resolving over 50 Android-related problems without resulting in data loss.

With the help of Tenorshare ReiBoot for Android, users can enter or exit the Recovery Mode on their phone in just one click. Tenorshare ReiBoot for Android is even compatible with the recent Android smartphones and Android version. The best thing about this tool is its simple operating procedure.

Get Tenorshare ReiBoot for Android

Steps to resolve the “Samsung Screen Rotation Not Working” problem:

To fix the screen rotation problem on your Samsung device, follow the instructions listed below.

Step 1: Install ReiBoot

Initially, you have to finish the ReiBoot installation on your system. After that, connect your Samsung device to the system. Now, run this program and tap on the option ‘Repair Android System‘ from the main interface.

Tenorshare ReiBoot for Android

Step 2: Provide information

After this, you have to provide some information related to your Samsung device, such as model number, device name, etc.

Tenorshare ReiBoot for Android

Step 3: Download firmware

Now, you need to download firmware needed for carrying out the further procedure. Once you have downloaded the package, tap on ‘Repair Now‘ for repairing your Android system.

Tenorshare Reiboot For Android

So, this method is the simplest and most effective to resolve the “Samsung Screen Rotation Not Working” issue without losing any data. It can also fix issues like Touch Screen Not Working On Samsung and Samsung Smart View Not Working for you.

Part 3: Other Effective Ways on Fixing ‘Samsung Screen Rotation Not Working’

For effective results, you just have to follow the previous process for fixing the “Samsung Screen Rotation Not Working” issue effectively. However, there are various other common methods available online. All of these common methods are effective in fixing this annoying problem. Have a look at the details of these methods below! Try out these procedures and resolve the screen rotation issue.

1. Start Samsung After Switching Off Auto-Rotate Again

If you come across the “Samsung Screen Rotation Not Working” problem, then start your device by switching off the feature auto-rotate and restart your device.

Steps to resolve “Samsung Screen Rotation Not Working”:

If you have not tried this way yet, then try the following procedure.

Step 1: Access the notification bar

Firstly, pull down your phone’s notification bar from the screen’s top. You will come across the ‘Portrait mode‘ there.

Step 2: Switch off ‘Auto-rotate’

Next, you have to switch off the feature ‘auto-rotate.’

Step 3: Hold the following tabs

After this, hold the tabs ‘Volume Down‘ and ‘Power‘ simultaneously for about 10 seconds. Now, your device will start again automatically.

So, this is how you can fix the problem “Samsung Screen Rotation Not Working” in the easiest way. If this first method does not work, move onto the next method.

2. Alter Sensors

The feature of auto-rotation on smartphones simply works by comprehending the screen orientation. Ultimately, this function is dependent on the phone sensors completely. Although these sensors from Samsung have premium quality, they are not perfect, though.

It is quite possible that some sensors might encounter problems or glitches that could affect them. You would not find any repair tool, but third-party applications such as GPS Status & Toolbox could work and examine its condition for resolving “Samsung Screen Rotation Not Working”.

3. Keep a Track on Safe Mode

When you come across the ‘Samsung Screen Rotation Not Working’ problem, try putting your device in the Safe Mode. On entering Safe Mode, users will be able to examine the device’s condition. Also, examine if a third-party application might have caused this problem. For resolving this issue, try putting your device in the Safe Mode.

Steps to fix the “Samsung Screen Rotation Not Working” problem:

To resolve the problem ‘Samsung scree

Step 1: Hold the tab ‘Power’

In the first place, you have to switch off your device and then hold the key ‘Power.’

Step 2: Hold the tab ‘Volume Down’

When you see the logo ‘Samsung‘ on your phone screen, release the Power key and hold the tab ‘Volume Down.’

Step 3: Release the tab

After that, keep on holding the Volume Down tab until your phone restarts. Next, release this tab, and you will be able to see ‘Safe Mode‘ at the screen’s bottom.

Now, look for faulty applications or other issues due to which you might face the “Samsung Screen Rotation Not Working” issue.

4. Perform Soft Reset

If the formerly discussed fixes failed to resolve the auto-rotate issue, then it is best to reset all the settings on your device. For carrying out soft reset on your settings, have a look at the following steps.

Steps to resolve “Samsung Screen Rotation Not Working”:

The instructions are quite simple, try them out as:

Step 1: Visit ‘Settings’

In the first place, visit your Samsung device’s ‘Settings‘ and click on the tab ‘General Management.’

Step 2: Select ‘Reset All Settings’

Now, look for the option ‘Reset‘ and then click on the ‘Reset All Settings‘ tab.

Step 3: Confirm your action

Lastly, you have to select ‘Reset All Settings’ again for confirming your action.

Your Samsung smartphone will reset immediately. It will resolve the auto-rotate issue. This fix is effective when your screen does not rotate. So, give it a try & see if the feature auto-rotate starts working on your device.

5. Delete Data and Cache

Another effective way to resolve the “Samsung Screen Rotation Not Working” is to clear data and cache. Here, we are not talking about the application data but the system data. However, these system files are difficult to detect.

Thus, we recommend users to employ a professional tool that will erase and detect such files. For this procedure, it is best to employ Tenorshare ReiBoot for Android again. Now, you have to use the feature ‘Clear System Cache’ of this incredible program.

Steps to resolve the “Samsung Screen Rotation Not Working” issue:

It is pretty easy to carry out this procedure. The steps for the same are listed as follows:

Step 1: Install the program

Initially, you have to download Tenorshare ReiBoot for Android on your system. After that, connect your Samsung device to your system.

Tenorshare ReiBoot for Android

Step 2: Active the ‘USB debugging’ feature

Now, you need to activate the ‘USB debugging‘ feature. Once done, you have to tap on the option ‘One-Click to Clear System Cache‘ from the home interface.

Tenorshare ReiBoot for Android

Step 3: Clear cache

Next, let Tenorshare ReiBoot clear your system cache. This procedure will take a while.

Tenorshare ReiBoot for Android

So, if you like to resolve the auto-rotate issue on your Samsung device, then ReiBoot would be helpful in clearing the system cache.

6. Perform Hard Reset

If the above-mentioned methods did not work, then you need to carry out drastic measures. The only option to fix the “Samsung Screen Rotation Not Working” issue is by hard resetting the device.

Remember that users can fix the screen rotation problem through a hard reset, but all their data will get deleted. So, it is better to back up your device.

Steps to fix the auto-rotate issue on your Samsung device:

Step 1: Select ‘General Management’

In the first place, remove the linked Google accounts. After that, visit your device’s ‘Settings‘ and then click on the tab ‘General Management.’

Step 2: Choose ‘Factory Data Reset’

Now, click on the ‘Reset‘ tab and choose ‘Factory Data Reset‘ among the listed options.

Step 3: Select ‘Delete’

After that, you have to select ‘Reset‘ and then click on the ‘Delete‘ option for confirming your action.

So, this is how you can reset the settings of your Samsung device to defaults using ReiBoot for Android. However, there are various other methods to carry out the hard reset. To perform this action, you can even go with Samsung Factory Reset.

7. Take Assistance from Samsung Help Center

Is your ‘Samsung Screen Rotation Not Working’ yet? Then, you need to consider taking your smartphone to a local Samsung help center. After trying out all the methods mentioned above, if you could not resolve this issue, then this option seems to be the most effective one. Indeed, most users could not fix this issue on their smartphones themselves.

So, these are some effective steps to resolve the “Samsung Screen Rotation Not Working” issue. Try these different ways to fix this annoying problem. But Tenorshare ReiBoot for Android is the best solution out of all. So, use this effective system repair tool to get your device repaired without losing any data.

Try Tenorshare ReiBoot for Android

Cocospy Phone SpyCocoSpy Phone Spy