La capture d'écran sur Mac ne fonctionne-t-elle pas? - Répare le maintenant

Est le la capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas? Sans aucun doute, prendre des captures d'écran est assez simple sur Mac. En effet, Apple propose un moyen simple d'effectuer cette action. Cependant, de nombreux utilisateurs ont signalé avoir rencontré le 'la capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas'problème lors de la prise d'une capture d'écran. Si vous êtes aux prises avec le même problème, vous êtes peut-être à la recherche de différentes façons de le résoudre. Alors, apprenez ici différentes méthodes pour vous débarrasser de ce problème ennuyeux sans tracas.


Partie 1: Introduction à une capture d'écran

Le 'capture d'écranLe terme est également appelé une capture d'écran, un écran d'impression ou un instantané. Une capture d'écran fait référence à une image qui montre le contenu de l'écran de l'ordinateur. Donc, en d'autres termes, une capture d'écran permet aux utilisateurs de capturer tout ce qu'ils regardent sur leur écran d'ordinateur. Après avoir pris une capture d'écran, ils peuvent l'enregistrer n'importe où en tant que fichier image. Une fois enregistré, il est également possible d'éditer le fichier.

Donc, cette fonction de capture d'écran s'avère très utile. Actuellement, vous obtenez cette fonctionnalité dans tous les appareils électroniques, y compris les tablettes, les smartphones et les ordinateurs. La fonction de capture d'écran peut être très utile dans diverses situations. Par exemple, si vous souhaitez partager votre image d'écran avec d'autres personnes ou si vous souhaitez rédiger des critiques de logiciels, cette fonctionnalité est utile. Cependant, vous pouvez être confronté au problème de la «capture d'écran sur Mac ne fonctionnant pas»; Découvrez ci-dessous comment y remédier.

PS: si vous rencontrez des erreurs comme Le chargeur MacBook ne fonctionne pasou Les AirPod ne se connectent pas à Mac, voici les meilleures solutions pour vous.


Partie 2: Comment prendre une capture d'écran sur Mac?

Donc, avant de rechercher différentes méthodes pour résoudre ce problème, voyons comment une capture d'écran est prise sur Mac. Désormais, il existe différentes manières de capturer l'écran de votre ordinateur. Parfois, le problème de `` capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas '' peut se produire si vous ne prenez pas un instantané de la bonne manière. Il est possible que vous n'utilisiez pas les bonnes commandes pour capturer la capture d'écran. Alors, découvrez les bonnes façons d'accomplir cette tâche!

1. Prendre une capture d'écran d'une fenêtre

Pour capturer l'écran d'une fenêtre sur Mac, les utilisateurs peuvent suivre les instructions suivantes:

  • Utilisez le 'Maj + Commande + 4'touches simultanément. Désormais, vous pourrez repérer des réticules sur l'écran. Après cela, utilisez le 'Space'pour faire passer le curseur sur cette fenêtre. Maintenant, appuyez sur votre souris ou votre trackpad. Continuez à tenir le 'Space'pendant que vous faites glisser le curseur.
  • Ensuite, les utilisateurs trouveront une icône de 'Caméra». De plus, la fenêtre changera sa couleur en gris. Lorsque plusieurs fenêtres sont ouvertes, choisissez celle que vous souhaitez capturer. Enfin, cliquez sur votre souris. C'est tout! Vous avez réussi à capturer la capture d'écran de la fenêtre.
  • Une fois terminé, appuyez avec le bouton droit sur l'icône de l'application et sélectionnez 'Mettre à la corbeille'ou faites glisser l'icône vers la corbeille.

2. Capturez un instantané de l'écran complet

Pour capturer l'écran complet, les utilisateurs peuvent suivre quelques étapes simples énumérées ci-dessous:

  • Pour commencer, les utilisateurs doivent utiliser les clés 'Maj + Commande + 3' ensemble.
  • Après cela, ils entendront le son de l'obturateur de la caméra. Maintenant, vous avez réussi à capturer la capture d'écran sur votre bureau.

3. Prenez une capture d'écran d'une partie de l'écran

Voici quelques étapes ci-dessous pour prendre une capture d'écran d'une partie de l'écran:

  • Encore une fois, utilisez les touches 'Maj + Commande + 4'simultanément. Avec ce raccourci, les utilisateurs peuvent prendre un instantané d'une partie particulière.
  • Une fois que les utilisateurs ont appuyé sur les onglets, ils trouveront une croix avec des chiffres. Maintenant, faites glisser cette croix sur la partie que vous souhaitez capturer.

4. Instantané d'un menu déroulant

Sur votre Mac, vous pouvez facilement prendre une capture d'écran d'un menu déroulant en suivant les instructions suivantes:

  • Au départ, ouvrez un menu que vous souhaitez capturer. Après cela, utilisez les onglets 'Maj + Commande + 4' ensemble. Maintenant, faites glisser cette croix vers le menu pour la capturer.
  • Maintenant, vous devez relâcher votre souris pour capturer la partie. Une fois terminé, utilisez la barre d'espace pour modifier le pointeur vers la caméra. Enfin, appuyez sur le menu pour prendre un instantané.

Voici donc quelques moyens de capturer un écran sur Mac. Si ces méthodes ne fonctionnent pas pour que vous preniez une capture d'écran sur votre système, passez à la partie suivante. Dans cette partie, vous trouverez différentes façons de résoudre «la capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas».

De plus, si vous êtes dérangé par les problèmes de Mac continue de planter ou souhaitez savoir comment défragmenter Mac, cliquez simplement pour en savoir plus.


Partie 3: Différentes façons de résoudre le problème de `` capture d'écran sur Mac ne fonctionnant pas ''

Maintenant, vous savez comment capturer correctement l'écran de votre Mac. Cependant, si vous rencontrez le problème de la `` capture d'écran sur Mac ne fonctionnant pas '', recherchez des solutions ici. Essayez les méthodes répertoriées ci-dessous pour résoudre ce problème ennuyeux sans tracas.

Solution 1: examiner les paramètres des raccourcis clavier

Pour capturer l'écran complet, vous utilisez le raccourci clavier 'Maj + Commande + 3». Et, pour capturer la partie sélectionnée, vous pouvez utiliser le raccourci clavier 'Maj + Commande + 4». Cela fonctionne sauf si vous avez activé des raccourcis de capture d'écran. Sinon, vous risquez de rencontrer le problème de la «capture d'écran sur Mac ne fonctionnant pas».

Ainsi, ces raccourcis clavier pour capturer un écran sont activés par défaut. Cependant, il se peut que vous ayez configuré les paramètres plus tôt et que vous ne puissiez pas les rappeler. Dans ce cas, il vous suffit d'examiner si les raccourcis de capture d'écran sont actifs sur le système ou non. Pour vérifier cela, suivez quelques étapes simples ci-dessous:

  • En premier lieu, visitez le 'Apple' menu. De là, cherchez le 'Préférences de système'et cliquez dessus.
  • Après cela, cliquez sur le bouton 'Clavier'onglet et choisissez'Raccourcis.
  • Maintenant, sélectionnez l'option 'Captures d'écran'présent sur le côté gauche de la fenêtre.
  • Enfin, assurez-vous que toutes les options répertoriées sont actives ou cochées.
Vérifiez les paramètres des raccourcis clavier pour corriger la capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas

Après vous être assuré que les raccourcis clavier sont actifs, essayez à nouveau de prendre une capture d'écran sur votre système. Maintenant, vérifiez si vous êtes toujours confronté au problème de `` capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas ''. Si oui, passez à la solution suivante.

Solution 2: essayez de redémarrer votre Mac

Une autre façon de résoudre le problème de la `` capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas '' consiste à redémarrer le système. Les programmes et applications ne fonctionneront pas parfaitement si vous n'avez pas redémarré l'ordinateur pendant très longtemps.

Dans de telles situations, un redémarrage facile sur votre Mac pourrait probablement résoudre le problème sans trop d'effort. Heureusement, la plupart des utilisateurs ont résolu le problème de cette manière. Alors, vous devriez essayer cette solution.

Il existe différentes méthodes pour redémarrer votre système, notamment:

Manière 1: Tout d'abord, appuyez sur le 'BOOSTEZ VOTRE CROISSANCE AVEC NOS SOLUTIONS DE MARKETING ET DE VENTE !'onglet et maintenez-le. Ensuite, sélectionnez le 'recommencer'onglet.

Manière 2: Les utilisateurs peuvent également appuyer sur le bouton 'Contrôle + éjection«clés ensemble. Après cela, sélectionnez le 'recommencer'onglet. Ou visitez le 'Apple'puis sélectionnez le menu'recommencer'onglet.

Redémarrez Mac pour corriger la capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas

Manière 3: Appuie sur le 'Commande + Contrôle + Éjecter'clés ou'Commande + Contrôle + Puissance'touches simultanément. Après cela, sélectionnez 'recommencer'.

Après avoir redémarré le Mac, le problème devrait être résolu maintenant. Cependant, sinon, vous pouvez passer aux méthodes suivantes pour résoudre le problème de `` capture d'écran sur Mac ne fonctionnant pas ''.

Solution 3: utilisez Grab pour prendre une capture d'écran

En outre, il existe d'autres moyens de prendre une capture d'écran sur Mac. Ainsi, au lieu de capturer des instantanés via des raccourcis clavier, utilisez Grab pour capturer l'écran sur le système. Un grab est un outil préinstallé pour macOS, qui vous permet de capturer des captures d'écran de l'écran complet, de la fenêtre entière ou simplement d'une partie spécifiée de l'écran.

Étapes pour résoudre le problème de `` capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas '':

Voici quelques instructions simples sur la façon de réparer `` la capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas '' à l'aide de Grab:

1: Pour commencer, les utilisateurs doivent lancer 'Applications«puis choisissez»Utilitaires.

2: Une fois sélectionné, recherchez le 'Saisir'option et choisissez-la.

3: Ensuite, appuyez sur le 'Capture' bouton.

Correction d'une capture d'écran sur Mac ne fonctionnant pas à l'aide de l'application Grab

En fonction de vos besoins, les utilisateurs peuvent sélectionner n'importe quelle option et capturer une capture d'écran.

Solution 4: Correction d'une capture d'écran sur Mac ne fonctionnant pas à l'aide de l'aperçu

Si vous rencontrez un problème comme une capture d'écran sur Mac qui ne fonctionne pas, utilisez 'Aperçu'pour capturer des captures d'écran. L'aperçu est un utilitaire par défaut qui vous permet d'ouvrir des images et d'éditer ou de modifier des images. En dehors de cela, les utilisateurs peuvent même capturer une capture d'écran sur leur Mac via le programme Preview.

Étapes pour corriger `` la capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas '' à l'aide de l'aperçu:

1: En premier lieu, vous devez aller à 'Aperçu.

2: Maintenant, cliquez sur 'Déposez le«puis choisissez»Prendre une capture d'écran.

3: Après cela, sélectionnez une option en fonction de votre choix.

Correction d'une capture d'écran sur Mac ne fonctionnant pas à l'aide de l'aperçu

Partie 4: Obtenez des captures d'écran perdues sur votre Mac

Après avoir résolu le problème `` La capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas '', les utilisateurs peuvent perdre les captures d'écran. Maintenant, cela pourrait se produire sans problème sérieux. Si cela se produit, récupérez les captures d'écran perdues via le Recoverit Data Recovery outil.

Recoverit Data Recovery est spécialement conçu pour récupérer des fichiers perdus accidentellement, comme des documents, des audios, des vidéos et des photos. Ce programme est suffisamment puissant pour travailler dans divers scénarios de perte de données.

Avec ce programme, les utilisateurs peuvent récupérer des fichiers multimédias en quelques minutes. Cela ne prend que trois étapes simples. Pour récupérer les captures d'écran perdues, téléchargez Recoverit. Installez le programme et suivez les instructions ci-dessous:

Étapes pour récupérer des captures d'écran perdues à l'aide de Recoverit:

Étape 1 : Tout d'abord, lancez le programme sur votre Mac. Ensuite, les utilisateurs doivent sélectionner un lecteur sur le système à partir duquel ils ont perdu les captures d'écran. Une fois sélectionné, appuyez sur 'Démarrer.

Recoverit Data Recovery

Étape 2 : Ensuite, l'outil recherchera tous les fichiers perdus en scannant l'emplacement du lecteur choisi. Le processus de numérisation prendra un certain temps pour se terminer.

Recoverit Data Recovery

Étape 3 : Enfin, prévisualisez tous les fichiers et sélectionnez le fichier que vous souhaitez récupérer. Appuyez sur 'Récupérer'pour enregistrer le fichier récupéré sur votre système.

Recoverit Data Recovery

Maintenant, vous avez une idée sur la façon de récupérer vos fichiers si vous les perdez accidentellement. Cependant, après avoir récupéré les captures d'écran souhaitées, n'enregistrez pas les fichiers au même emplacement que celui d'où vous les avez perdus précédemment.


Donc, voici comment vous pouvez résoudre le 'la capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas' publier. Ici, nous avons mentionné toutes les façons possibles de résoudre ce problème ennuyeux sans tracas. De plus, nous avons même fourni une solution efficace pour récupérer vos fichiers perdus.

Désormais, vous pouvez perdre des captures d'écran face à ce problème dans certains cas. Ainsi, il est préférable d'utiliser un outil fiable comme Recoverit Data Recovery pour récupérer vos fichiers sans effort. En utilisant cet outil incroyable, les utilisateurs peuvent facilement récupérer leurs captures d'écran perdues. Alors, téléchargez l'outil maintenant!

Is Screenshot on Mac Not Working? – Fix It Now

Is the screenshot on Mac not working? Undoubtedly, taking screenshots is pretty straightforward on Mac. This is because Apple provides a simple way to perform this action. However, many users have reported that they came across the ‘screenshot on Mac not working‘ issue while taking a screenshot. If you are struggling with the same problem, then you may be in search of different ways to resolve it. So, learn here different methods to get rid of this annoying issue hassle-free.


Part 1: Introduction to a Screenshot

The ‘screenshot‘ term is also called a screen capture, print screen, or snapshot. A screenshot refers to a picture, which shows the contents of the computer display. So, in other words, a screenshot enables users to capture whatsoever they are viewing on their computer screen. After they have taken a screenshot, they can save it anywhere as an image file. Once saved, it is also possible to edit the file.

So, this screenshot feature proves to be pretty helpful. Currently, you get this feature in every electronic device, including tablets, smartphones, and computers. The screenshot feature can be very helpful in various situations. For instance, if you want to share your screen image with others or if you want to write software reviews, this feature comes in handy. However, you may face the ‘screenshot on Mac not working’ issue; learn below how to fix it.

PS: if you are experiencing the errors like MacBook charger not working, or AirPods not connecting to Mac, here are the top solutions for you.


Part 2: How Can You Take a Screenshot on Mac?

So, before you look for different methods to resolve this issue, let’s see how a screenshot is taken on Mac. Now, there are different ways to capture the screen of your computer. Sometimes, the ‘screenshot on Mac not working’ issue could occur if you do not take a snapshot in the proper way. It is possible that you are using the wrong commands for capturing the screenshot. So, learn about the right ways to perform this task!

1. Take a Screenshot of a Window

For screen capturing a window on Mac, users can go through the following instructions:

  • Use the ‘Shift + Command + 4‘ keys simultaneously. Now, you will be able to spot crosshairs on the screen. After that, employ the ‘Space‘ bar for hovering the cursor over that window. Now, tap either on your mouse or trackpad. Keep holding the ‘Space‘ tab while you drag the cursor.
  • Next, users will come across an icon of ‘Camera.’ Also, the window will change its color to grey. When you have multiple windows opened, choose the one that you want to capture. Lastly, click on your mouse. That’s it! You have successfully captured the window’s screenshot.
  • Once done, either right-tap on the app icon and select ‘Move to Trash‘ or drag the icon to the Trash.
Pin

2. Capture a Snapshot of the Complete Screen

For capturing the complete screen, users can follow some simple steps listed below:

  • To begin with, users need to employ the keys ‘Shift + Command + 3‘ together.
  • After that, they will hear the sound of a camera shutter. Now, you have successfully captured the screenshot on your desktop.
Pin

3. Take a screenshot of a screen’s portion

Find some steps below for taking a screenshot of just a screen’s part:

  • Again, use the keys ‘Shift + Command + 4‘ simultaneously. With this shortcut, users can take a snapshot of a particular portion.
  • Once users have pressed the tabs, they will come across a cross featuring some numbers. Now, drag that cross over the portion that you want to capture.
Pin

4. Snapshot a dropdown menu

On your Mac, you can easily take a screenshot of a dropdown menu using the following instructions:

  • Initially, open a menu that you like to screenshot. After that, use the tabs ‘Shift + Command + 4‘ together. Now, drag that cross to the menu for capturing it.
  • Now, you need to release your mouse for capturing the portion. Once done, employ the Space bar for altering the pointer to the camera. Lastly, tap the menu to take a snapshot.

So, these are some ways in which you can capture a screen on Mac. If these methods did not work for you to take a screenshot on your system, go to the next part. In that part, you will find different ways to resolve ‘screenshot on Mac not working.’

Besides, if you are bothered with the problems of Mac Keeps Crashing or wish to know how to defrag Mac, just click to read more.


Part 3: Different Ways to Resolve ‘Screenshot on Mac Not Working’ Issue

Now, you know how you can capture the screen of your Mac in a proper manner. However, if you come across the ‘screenshot on Mac not working’ issue, then look for solutions here. Try the methods listed below for fixing this annoying issue hassle-free.

Solution 1: Examine the Settings of Keyboard Shortcuts

To capture the complete screen, you use the keyboard shortcut ‘Shift + Command + 3‘. And, to capture the selected portion, you can use the keyboard shortcut ‘Shift + Command + 4‘. This works unless you have activated any screenshot shortcuts. Otherwise, you may face the ‘screenshot on Mac not working’ issue.

So, these keyboard shortcuts for capturing a screen are activated by default. However, it could be possible that you configured the settings earlier and are unable to recall them. In that case, you just need to examine whether the screenshot shortcuts are active on the system or not. To check this, go through some simple steps given below:

  • In the first place, visit the ‘Apple‘ menu. From there, look for the ‘System Preferences‘ tab and click on it.
  • After that, click on the ‘Keyboard‘ tab and choose ‘Shortcuts.’
  • Now, select the option ‘Screenshots‘ present on the window’s left side.
  • Lastly, ensure that all the listed options are active or checked.
Check Settings for Keyboard shortcuts to fix Screenshot on Mac Not Working Pin

After making sure that the keyboard shortcuts are active, try taking a screenshot again on your system. Now, check if you are still facing the ‘screenshot on Mac not working’ issue. If yes, move onto the next solution.

Solution 2: Try Restarting Your Mac

Another way to fix the ‘screenshot on Mac not working’ issue is to restart the system. Programs and applications will not function perfectly when you have not restarted the computer for a very long time.

In such situations, an easy restart on your Mac could probably resolve the issue without much effort. Gladly, most users have resolved the issue in this way. So, you should try this solution.

There are various methods you can restart your system, which include:

Way 1: Firstly, press the ‘Power‘ tab and hold it. Then, select the ‘Restart‘ tab.

Way 2: Alternatively, users can press the ‘Control + Eject‘ keys together. After that, select the ‘Restart‘ tab. Or, visit the ‘Apple‘ menu and then select the ‘Restart‘ tab.

Restart Mac to fix Screenshot on Mac Not Working Pin

Way 3: Press the ‘Command + Control + Eject‘ keys or ‘Command + Control + Power‘ keys simultaneously. After that, select ‘Restart‘.

After starting the Mac again, the issue should be resolved now. However, if not, you can go to the next methods for fixing the ‘screenshot on Mac not working’ problem.

Solution 3: Employ Grab for Taking a Screenshot

Also, there are other ways for taking a screenshot on Mac. So, instead of capturing snapshots through keyboard shortcuts, employ Grab for capturing the screen on the system. A grab is a pre-installed tool for macOS, which enables you to capture screenshots of the complete screen, the entire window, or just a specified portion of the screen.

Steps to resolve the ‘screenshot on Mac not working’ issue:

Here are some simple instructions on how to fix ‘screenshot on Mac not working’ using Grab:

1: To begin with, users have to launch ‘Applications‘ and then choose ‘Utilities.’

2: Once selected, look for the ‘Grab‘ option and choose it.

3: Next, tap on the ‘Capture‘ button.

Fix Screenshot on Mac Not Working Using Grab App Pin

Depending on your requirements, users can select any option and capture a screenshot.

Solution 4: Fix ‘Screenshot on Mac Not Working’ Using Preview

If you are encountering an issue like a screenshot on Mac not working, employ ‘Preview‘ for capturing screenshots. Preview is a default utility that allows you to open images and edit or modify images. Apart from this, users can even capture a screenshot on their Mac through the Preview program.

Steps to fix ‘screenshot on Mac not working’ using Preview:

1: In the first place, you need to go to ‘Preview.’

2: Now, click on ‘File‘ and then choose ‘Take Screenshot.’

3: After that, select an option depending on your choice.

Fix Screenshot on Mac Not Working Using Preview Pin

Part 4: Get Lost Screenshots on Your Mac

After resolving the ‘screenshot on Mac not working’ issue, users might lose the screenshots. Now, this could happen without any serious problem. If that happens, recover the lost screenshots through the Recoverit Data Recovery tool.

Recoverit Data Recovery is designed specially to recover accidentally lost files, like documents, audios, videos, and photos. This program is strong enough for working under various data loss scenarios.

With this program, users can recover media files within some minutes. This just takes three simple steps. For recovering the lost screenshots, download Recoverit. Install the program and then go through the instructions below:

Steps to recover lost screenshots using Recoverit:

Step 1: Firstly, launch the program on your Mac. Next, users have to select a drive on the system from where they lost the screenshots. Once selected, tap on ‘Start.’

Recoverit Data Recovery Pin

Step 2: Next, the tool will search for all lost files by scanning the chosen drive location. The scanning process will take some time to finish.

Recoverit Data Recovery Pin

Step 3: Lastly, preview all the files and select the file that you like to recover. Tap on ‘Recover‘ for saving the recovered file on your system.

Recoverit Data Recovery Pin

Now, you have an idea about how to recover your files if you lose them accidentally. However, after you have recovered the desired screenshots, do not save the files in the same location as from where you have lost them earlier.


So, this is how you can resolve the ‘screenshot on Mac not working‘ issue. Here, we have mentioned all the possible ways to resolve this annoying issue hassle-free. Additionally, we have even provided an effective solution to recover your lost files.

Now, you can lose screenshots while facing this issue in some cases. Thus, it is better to use a reliable tool like Recoverit Data Recovery for getting back your files effortlessly. Using this amazing tool, users can rescue their lost screenshots easily. So, download the tool now!